FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif Oméga Ploprof II inside

Aller en bas 
+11
Fokker III
l'ébat de coin
didier31
PP3940
clodor
gautier
TICTALCOOLIQUE
Did666
PE
Rabbitblues
DomMars
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:54

Salut,

Hé oui, la première Ploprof est chez Frojo et je l'ai portée Fier 2 Fier 2

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10410

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10411

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10412

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10413

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10414

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10415

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10416

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10417

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10418

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Snc10419

Mon impression : j'étais plutôt circonspect, pas du tout fan techniquement de la première avec son mouvement extraplat pas du tout à sa place dans un tel boitier.

J'aime beaucoup celle-çi, le caoutchouc orange la rend difficilement portable au quotidien, avec un caoutchouc noir je suis sur qu'elle passe trés bien.
Je suis surpris qu'Oméga n'ait pas conservé son boitier monobloc, dans tout les cas cela ne gène en rien.

Conclusion : réédition trés réussie, je l'aime.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:57

Elle serait tout à fait à son aise pour le week end "montres de plongées"...c'est pas que je te pousses à l'acheter hein, c'est juste que si par mégarde tu craquais tu pourrais lui trouver une occupation très rapidement... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:00

une sacré montre, une vraie montre de plongée importable au quotidien mais qui n'est pas fait pour ca.

omega remonte à la surface!

8500 inside non?

antoine
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:07

antoine a écrit:
une sacré montre, une vraie montre de plongée importable au quotidien mais qui n'est pas fait pour ca.

omega remonte à la surface!

8500 inside non?

antoine

Yes
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:10

Shocked
vraiment magnifique
j'en veux une...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:16

Tres reussi cette reedition Impec

La question a Omega, pourquoi ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:17

toujours aussi laid cette destro !

désolé

Lunette céramaique ou pas ???


Dernière édition par le kif le Ven 31 Juil 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:18

J'adore aussi... pas facile à mettre au bureau mais bon...

Dom, je passe après le 15 sur Marseille, j'espère qu'elle sera encore là !! je passerai bien l'essayer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:18

La première impression est très positive et je ne cracherais pas dessus ! Mais connaissant la taille, j'aimerais connaitre le tour de poignet de DomMars...
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:19

le kif a écrit:
toujours aussi laid cette destro !

désolé

C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus....
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:20

gautier a écrit:
J'adore aussi... pas facile à mettre au bureau mais bon...

Dom, je passe après le 15 sur Marseille, j'espère qu'elle sera encore là !! je passerai bien l'essayer Incompréhensible

Sorry elle part ce soir Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:22

clodor a écrit:
La première impression est très positive et je ne cracherais pas dessus ! Mais connaissant la taille, j'aimerais connaitre le tour de poignet de DomMars...

Enorme mon ami...; non juste un petit 21 cm
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:22

gautier a écrit:
le kif a écrit:
toujours aussi laid cette destro !

désolé

C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus....

et c'est quoi le but d'une réedition des 70's a plus de 6000 € le bout ?
si c'est pour plonger SM ou PO font l'affaire meme en caisson.
tiens abyss c'était hier soir a la tv.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:24

gautier a écrit:
le kif a écrit:
toujours aussi laid cette destro !

désolé

C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus....

Et si cette montre était tout simplement le symbole de la définition de la toolwatch, une montre privilégiant la fonction avant la forme?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:28

PP3940 a écrit:
gautier a écrit:
le kif a écrit:
toujours aussi laid cette destro !

désolé

C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus....

Et si cette montre était tout simplement le symbole de la définition de la toolwatch, une montre privilégiant la fonction avant la forme?

certes mais on peut pas dire que c'est beau comme montre enfin ! ?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:37

Je la trouvais laide en photo, je dois avouer qu'une fois en main elle fait son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:40

DomMars a écrit:
gautier a écrit:
J'adore aussi... pas facile à mettre au bureau mais bon...

Dom, je passe après le 15 sur Marseille, j'espère qu'elle sera encore là !! je passerai bien l'essayer Incompréhensible

Sorry elle part ce soir Pleure 2

Pleure 2 Pleure 2

Mais bon je passerai quand même Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:45

Bonjour,


au niveau performances elle arrive à 1200m, pas mal, elle rejoint la rolex,
je suis surpris par la taille imposante, au niveau de la protection remontoir elle me fait penser à la panerai, autrement bloc massif, manque un peu de finesse, à laquelle nous a habitués oméga. Mais personnalité qui se remarque.

je la verai bien avec un bracelet nato, ou requin ?

à voir

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:56

le kif a écrit:
PP3940 a écrit:
gautier a écrit:
le kif a écrit:
toujours aussi laid cette destro !

désolé

C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus....

Et si cette montre était tout simplement le symbole de la définition de la toolwatch, une montre privilégiant la fonction avant la forme?

certes mais on peut pas dire que c'est beau comme montre enfin ! ?

Le "beau" dans une montre utilitaire c'est secondaire! Ainsi par exemple la NASA n'avait pas choisi la Speed parce qu'elle était belle mais bien parce qu'elle serait capable de subir le pire!
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:58

L'ancienne qui à plus de vingt ans ressemblait à cela ..

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Ploprof
crédit revolution-press.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:10

Merci pour ce CR, mon Dom


DomMars a écrit:
..
Je suis surpris qu'Oméga n'ait pas conservé son boitier monobloc,

C'est là qu'est l'os.




DomMars a écrit:
..
Conclusion : réédition trés réussie, je l'aime.


Et c'est là que je trouve que, justement, elle n'est pas "réussie".

C'est bien dommage car j'aime la Ploprof et j'aime aussi m'acheter des montres neuves.

Mais je devrais me "contenter", si j'en veux une, d'essayer de trouver un modèle original, une vraie.


Je m'esseplique: une "tool watch" voit sa forme dessinée par les contraintes d'environement et d'utilisation et les partis pris techniques.

C'est d'ailleur pour ça qu'elles sont parfois difficilement portables au quotidien par des gens à petits poignets et en manches longues trop ajustées, bref, des gens qui n'ont pas de chance

Ici la forme pourrait être celle d'une "montre normale", une PO un peu épaisse ou une SD.


Et, là non. Ils ont fait non pas une réédition mais une imitation de Ploprof.

Et ça c'est grave quand on parle de mythe.

C'est, pour moi, du même bois tendre dont on fait les pipeaux que l'IWC Ingenieur à fond saphir.


H3
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:01

montre magnifique . L'originale était mythique , la réédition ne passera pas inaperçue . Esthétiquement , je préfère l'ancienne avec son cadran bleu et la lunette noire ( meilleure lisibilité ) :

[img]ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside 266818omega_image.1203726[/img]

Crédit : Puristpro
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:02

h trois a écrit:
Merci pour ce CR, mon Dom


DomMars a écrit:
..
Je suis surpris qu'Oméga n'ait pas conservé son boitier monobloc,

C'est là qu'est l'os.




DomMars a écrit:
..
Conclusion : réédition trés réussie, je l'aime.


Et c'est là que je trouve que, justement, elle n'est pas "réussie".

C'est bien dommage car j'aime la Ploprof et j'aime aussi m'acheter des montres neuves.

Mais je devrais me "contenter", si j'en veux une, d'essayer de trouver un modèle original, une vraie.


Je m'esseplique: une "tool watch" voit sa forme dessinée par les contraintes d'environement et d'utilisation et les partis pris techniques.

C'est d'ailleur pour ça qu'elles sont parfois difficilement portables au quotidien par des gens à petits poignets et en manches longues trop ajustées, bref, des gens qui n'ont pas de chance

Ici la forme pourrait être celle d'une "montre normale", une PO un peu épaisse ou une SD.


Et, là non. Ils ont fait non pas une réédition mais une imitation de Ploprof.

Et ça c'est grave quand on parle de mythe.

C'est, pour moi, du même bois tendre dont on fait les pipeaux que l'IWC Ingenieur à fond saphir.


H3

Mea Culpa, cher ami car à la lecture de ton post, je me rend compte que j'allais perdre mon âme, heureusement tu me remets dans le droit chemin.

Tu as raison quand à la légitimité discutable d'héritière de la ploprof II.

Cependant, elle s'est défait des abérations techniques de sa grande soeur : mouvement, emboitage merdique, tige de remontoir brisée (car monobloc) qui s'arrachait une fois sur deux lors des mises à l'heure etc...

Alors disont, afin de retomber sur mes pieds, tu me corrigeras si je me fourvoie à nouveau.

Si on considère que la première n'était qu'un prototype, que le produit fini bénéficie des améliorations technologiques apportées par un sorte de veille technologique ces plus de vingt dernières années. On peut dire que ce produit est LA Ploprof d'Oméga.

Cette demonstration te convient elle ?

je suis parfaitement d'accord avec toi pour l'IWC Ingénieur qui à perdu toute légitimité, sur celle-çi je suis assez heureux des améliorations.

Bien à toi mon cher H3.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:42

Je la vois comme un outil, conçue pour être efficace, pouvant être détournée pour un port "différent".
Belle ou pas, cela relève des goûts individuels.
J'aime bien, mais le tarif...
Va falloir que je travaille plus !
(Euh, M'sieur Oméga, j'ai deux Speed et une PO, j'peux avoir une réduc ?
S't'plaît ?)

Mr. Green


Dernière édition par Fokker III le Ven 31 Juil 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside   ploprof - Exclusif Oméga Ploprof II inside EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:22

DomMars a écrit:

Mea Culpa, cher ami car à la lecture de ton post, je me rend compte que j'allais perdre mon âme, heureusement tu me remets dans le droit chemin.


Smile Smile



DomMars a écrit:


Cependant,
elle s'est défait des abérations techniques de sa grande soeur :
mouvement, emboitage merdique, tige de remontoir brisée (car monobloc)
qui s'arrachait une fois sur deux lors des mises à l'heure etc...

...

Si
on considère que la première n'était qu'un prototype, que le produit
fini bénéficie des améliorations technologiques apportées par un sorte
de veille technologique ces plus de vingt dernières années. On peut
dire que ce produit est LA Ploprof d'Oméga.
..

Moins qu'à moitié, mon Dom, bien moins.

Tu seras d'accord avec moi pour dire que, justement, Omega aurait pu "améliorer l'espèce" sans pour autant "dénaturer la race".

Par exemple améliorer l'emboîtage et fiabiliser la tige de couronne sans pour autant perdre ce qui faisait la spécificité du modèle.
Pour ce faire on est loin de l'exploit technologique, quand même.

Pour ce qui est du boîtier monobloc, c'était une solution, et c'en est toujours une, pour "diminuer le nombre de trous dans l'ementhal" (le gruyère n'a pas de trou) et réduire le nombre de voies d'eau possibles.
Pas de raison de l'abandonner.

Sauf pour faire des économie au niveau de l'assemblage.

Et c'est ça que je subodore dans l'affaire: la montre est emboîtable par "n'importe qui", en tout cas quelqu'un qui n'a pas besoin d'être formé spécialement pour ce modèle particulier, qui se vendra peu eu égard à sa forte typicité mais qui satisfera le plus grand nombre de ses quelques acheteurs par sa forte ressemblance esthétique, uniquement, avec le modèle qui fit le mythe.
Easy money.

Ah, et, heu, un dernier détail, in cauda venenum, pourquoi donc cette petite date à la c...n à 4h30?
Ils avaient honte de montrer la date chez Omega? Ils ont préféré la cacher dans un coin, sous le tapis? Parce que là, techniquement parlant, c'était pas obligé de la coller à cet endroit.


H3
éleveur de champions
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif Oméga Ploprof II inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega ploprof
» P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof
» OMEGA - Ploprof volée
» Omega ressort la PloProf
» Identification Omega Seamaster ploprof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: