| Besoin d'aide pour montre en titane | |
|
+8PI-314116 PANPAN l'ébat de coin Brice Bling Fokker III Fireace cheminal67 Le Colosse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 7:44 | |
| Bonjour,je suis nouveau sur votre beau forum,je m'appel Michel et on me surnomme Le Colosse compte tenu de mon mètre 90 et de mes 160Kg.
J'ai envie de sauter le pas et de m'offrir une belle montre,en titane de préférence,vu que j'ai besoin d'une montre de +-grand diamètre mais j'aimerais qu'elle soit légère 42 a 44mm et grand max 100gr.
Niveau prix grand maximum 4.000€ et neuve,j'étais parti pour une Breitling mais apparement ils ne font plus de montre en titane(du moins sur leur site officiel) et je n'ai pas envie d'une occasion.
J'aurais donc besoin de savoir quels sont les marques et leurs modèles qui sont en titane.
Merci d'avance
Le Colosse
edit:montre mécanique ou automatique,pas quartz |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 9:51 | |
| Salut et bien venue parmi nous. Je ne porte pas le même surnom, mais mon bras de bucheron canadien tueur de grizzly d’une seule main Arno. Je porte régulièrement du 47mm en acier, la prochaine encore plus grande. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 10:01 | |
| en général je porte de l'acier de grande taille (43 a 46) (43-44 c'est parfait pour moi) mais je ne les portes pas longtemps car elles sont trop loudes et je ne sais pas les supporter,du coup je me dis que le titane serais une bonne solution.
La Breitling Seawolf ancienne génération qui fait 44(mon avatar) c'était parfait,tant niveau diamètre que prix,mais en trouver une neuve de stock est quasi mission impossible. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 10:11 | |
| Il te faut une panerai !!!! La pam 177 en titane convient bien à ta demande !! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 10:21 | |
| Il y a sur le forum un certain Boogie qui devrait pouvoir te renseigner sur les Breitling, non ? |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 11:36 | |
| Bonjour. C'est vrai que la Seawolf ne se fait plus en titane, et en acier elle frise les 160 grammes... Mais une occasion pourrait peut-etre tout de meme te donner satisfaction... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 12:13 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Bonjour.
C'est vrai que la Seawolf ne se fait plus en titane, et en acier elle frise les 160 grammes... Mais une occasion pourrait peut-etre tout de meme te donner satisfaction... Je n'ai pas envie d'une occasion,tout comme les voitures j'aime être le 1er propriétaire,avoir une bonne garantie et une neuve chez un revendeur officiel. C'est peut être vieux jeu mais bon je suis comme ça. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 12:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum . Je suis entièrement d'accord avec Fireace , il te faut une Panerai ( diametres : 44 OU 45 mm , entre autres ) . Je fais 1,95 m pour 140 kg. , je porte une Radiomir ( 45 mm ) qui passe inaperçue . Pour le titane , comme déjà dit plus haut , je te suggère la PAM 177 . |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 12:47 | |
| J'irai voir du côté d'IWC... Ingénieur IW322702 Ø42.5mm hauteur 14.5mm Et pourquoi pas dans la gamme des Aquatimer... Aquatimer 2000 IW353803 Ø42mm hauteur 14.8mm Aquatimer Chrono IW371903 Ø42mm hauteur 13.4mm Aquatimer Split Minute IW372301 Ø44mm hauteur 16.3mm |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 15:52 | |
| Salut Panpan,déja avec la PAM 177 on dépasse le budget,avec les IWC on est certainement encore plus haut et je préfère les Panerai Je vais quand même chercher une Breitling Avenger Seawolf car c'est ma préférée. Je sais que Breitling est souvent décrié vu qu'ils emboitent de l'eta sans même y apporter leur touche personnelle,mais j'aime la plupart des Breitling et leur superbe finition de cadran ainsi que leur verre antireflet bleuté et leurs bracelets. Mais bon,il existe peut être une montre en titane(ou autres matière légère sauf le plastic) qui me convient mieux pour le même prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 21:24 | |
| |
|
| |
PI-314116 Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 21:50 | |
| Je suis tombé amoureux ,un vrai coup de foudre comme j'en ai rarement,reste a en trouver une car il n'y a pas beaucoup de revendeurs. |
|
| |
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 22:40 | |
| Tu es tombé amoureux ? C'est une bonne chute ... Il y a eu sur ce forum une polémique au sujet de la paternité de l'invention du mouvement automatique ( utilise la fonction recherche ... ) . Mais , loin des considération d'ordre historique , les Perrelet sont de très belles montres . amha . |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Sam 1 Aoû - 23:30 | |
| Master Compressor Diving GMT diam 44 , titane grade 5 , prix catalogue bracelet caoutchouc 6500 € négociable , ou occasion Pam 025 titane egalement en 44 |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 6:05 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Tu es tombé amoureux ? C'est une bonne chute ... Il y a eu sur ce forum une polémique au sujet de la paternité de l'invention du mouvement automatique ( utilise la fonction recherche ... ) . Mais , loin des considération d'ordre historique , les Perrelet sont de très belles montres . amha .
C'est ce qu'ils disent sur l'annuel des montres Perrelet aurait inventer la montre automatique et le rotor central il y a plus de 230ans |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 7:30 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Master Compressor Diving GMT diam 44 , titane grade 5 , prix catalogue bracelet caoutchouc 6500 € négociable , ou occasion
Pam 025 titane egalement en 44
Merci,la JLC je n'aime pas du tout les modèles sports,je préfère de loins les modèles classic voir master compressor(mémovox qu'on ne fait plus malheureusement) La Panerai je préfère la 177. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 7:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 13:08 | |
| Pour ne pas faire un nouveau poste,je préfère poser la question au bas de mon sujet: Que pensez vous de la marque Perrelet ? histoire(sans entrer dans la polémique inventeur ou non du mouvement automatique),qualité,finition,mouvement,etc... Ca m'intéresse vu que j'ai complètement craqué pour leur chrono titane. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 13:20 | |
| Un bref résumé de la polémique : l'article de wikipedia : - Citation :
- En 1777, lors d'un voyage à Neuchâtel, Horace-Bénédict de Saussure, physicien et naturaliste, écrit dans son carnet[3] avoir rencontré « Monsieur Perlet, l’inventeur des montres qui se remontent par le mouvement de celui qui les porte ». On retrouve, dans les procès verbaux de l’Assemblée Générale du 11 juin 1777 de la Société des Arts de Genève, une mention signalant que M. de Saussure a informé le Comité des réalisations de Perrelet, et que la Société des Arts s'est portée acquéreur d'une de ces montres. Ce sont Alfred Chapuis et Eugène Jaquet, dans leur ouvrage La montre automatique ancienne[4], paru en 1952, qui firent le lien entre la mention de « Monsieur Perlet » et Abraham Louis Perrelet.
En 1993, Joseph Flores contesta à Perrelet le titre d'inventeur des montres à remontage automatique. Selon lui, le premier document officiel relatif aux montres automatiques fut déposé par Hubert Sarton (1748-1828), un horloger liégeois. Ce document, remis à l’Académie des sciences de Paris, montre un descriptif de montre à remontage automatique, daté du 23 décembre 1778.
Il y a actuellement divergence au sein des historiens de la profession à savoir si Abraham Louis Perrelet est réellement l'inventeur de la montre automatique[5]. Tu peux également consulter ce site : http://www.hautehorlogerie.org/fr/ et rechercher l'histoire de la marque ... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 13:29 | |
| Merci,c'est super sympa,et toi que pense tu de cette marque ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 13:38 | |
| - Le Colosse a écrit:
- Merci,c'est super sympa,et toi que pense tu de cette marque ?
J'aime beaucoup . A un moment , j'ai failli craquer pour le modèle "heures sautantes " ... Et puis il y a eu ma c.h.i. obsessionnelle : voir mon avatar . Alors tu comprends ... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 13:51 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Le Colosse a écrit:
- Merci,c'est super sympa,et toi que pense tu de cette marque ?
J'aime beaucoup . A un moment , j'ai failli craquer pour le modèle "heures sautantes " ... Et puis il y a eu ma c.h.i. obsessionnelle : voir mon avatar . Alors tu comprends ... Ta Zénith est super,c'est le modèle que je préfère chez eux,je trouve juste que Zénith devrais faire un el priméro qui s'intégre mieux dans leur grande boite,sinon en 40 c'est parfait mais il faut un poignet de max 20cm. |
|
| |
Vicenç Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Palma de Mallorca Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 14:29 | |
| Pour la Perrelet, moi j'irais chez ZEETAN... c'est loin mais c'est pas cher regarde là:
http://www.collectorstime.com/other_NR.php#Perrelet
Vicenç |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane Dim 2 Aoû - 20:58 | |
| Merci pour l'adresse,il ne vend pas cher,malheureusement la Malaysie ça fait loin et je ne veux pas acheter sur internet,j'aime aller essayer la montre et le contact avec le vendeur. |
|
| |
| Besoin d'aide pour montre en titane | |
|