Bonjour,
ça y est, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, je viens de craquer pour une Hamilton Khaki King Automatic après avoir amassé un tas de montres suisses à quartz en plastique. Ces dernières m'ont néanmoins permis de découvrir le mouvement automatique.
Au sujet de mon Hamilton, je fais une obsession depuis ce samedi, date de l'acquisition : j'ai l'impression que le cadran n'est pas parfaitement droit, comme s'il était tourné de quelques dixièmes de degré dans le sens horaire par rapport à la verticale théorique qui passe à 12h et 6h.
Plutôt que de faire de longs discours, voici ce que ça donne en image :
J'ai veillé à prendre la photo en tenant la montre en appui plan sur les cornes, l'appareil photo étant à plat sur la table et selon un plan parallèle à la celui de la montre.
Ensuite, j'ai tiré des traits verts désignant les verticales et horizontales parfaites, puis des traits rouges reliant 12h à 6h et 9h à 3h.
Vous constaterez alors un décalage entre les traits verts et rouges...
J'attends vos avis :
-E st-il pensable qu'il puisse y avoir un défaut d'alignement de cadran sur ce type de montres?
- Suis-je bon pour aller consulter pour trouble obsessionnel?
- Si le cadran était effectivement décalé, l'horloger peut-il le remettre droit?
D'avance merci pour vos réponses qui me tranquilliseront!
Bonne nuit,
Mat