jacktravis Nouveau
| Sujet: aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin Lun 3 Aoû - 17:29 | |
| bonjour a tous. novice dans le domaine horloger et des montres de poche, j'aimerai quelques renseignements avant de me lancer dans l'achat d'une montre. je fais de la reconstitution old west epoque 1870 a 1890 environ, et pour compléter mon personnage ,naturellement mon choix porte sur une waltham ou une elgin modèle hunter diamètre 50 mm ou plus, le problème, le choix est vaste et les prix aussi,comment faire son choix,il y a t'il un argus ou livre référence avec les valeurs selon les modèles (numero du mécanisme ).mon budget environ 150 a 200 euros est ce possible? acheter en france, aux states ?merci de vos reponses et encore bravo pour votre site de passionnés comme je les aime. amicalement. jack travis |
|
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin Lun 17 Aoû - 0:50 | |
| |
|
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: aide pour le choix d'une montre de poche waltham ou elgin Mar 18 Aoû - 16:44 | |
| Il y a un site ELGIN qui répertorie les goussets en fonction de leur numéro de série. Elgin ou Waltham se valent ; ce qui fait leur charme, c'est la déco ! Pour un budget de 200 USD, c'est parfait. Achat US recommandé MAIS ne pas dépasser si possible l'équivalent de 100 Euros (en USD) sinon taxes (import duties) assez salées. |
|