| Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? | |
|
+15cesar Michel33 FRED2808 dav67 Pimousse shoulderblack maveriks pevelois émoiautomatik Fokker III sag levraimatt pmk Olivier1874 artefact0 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artefact0 Animateur

Nombre de messages : 963 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 17:13 | |
| Bonjour, J'ai vu sur ce forum des photos de montres "réfléchissantes" la nuit. En regardant le descriptif de la Marinemaster Seiko par exemple, j'y ai lu la caractéristique : Lumibrite. Une recherche sur Google me donne un résultat qui me fait croire que ce phénomène n'a qu'une durée plus ou moins grande dans le noir. Est-ce une possibilité indépendante du fait que les aiguilles soient visibles en pleine nuit ? Merci de vos lumières  sans jeu de mots. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 17:29 | |
| Sans réfléchir, je dirais
Lumibrite=Luminova?
H3 |
|
 | |
artefact0 Animateur

Nombre de messages : 963 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 17:34 | |
| Oui, mais est-ce une fonction à part du fait que les aiguilles et index soient lumineux dans le noir ? Edit :
En clair, c'est la réponse de Seiko à Luminova. Ce qui m'induisait en erreur, c'est ma traduction de l'anglais peut-être  , mais j'ai lu que cela ne durait qu'un moment ! Donc, si quelque possesseur de Marinemaster 300 peut me confirmer si les aiguilles sont toujours lumineuses dans l'obscurité, je l'en remercie.  |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 19:12 | |
| J'ai quelques éléments de réponse :  Pêchés ici : http://www.criirad.org/actualites/communiques/tritium/tritium.quest.doc Bon appétit à tous  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 19:15 | |
| Oh putain de moine, la criirad!
Encore eux.
La secte/assoc' des petits hommes verts bio... Et en plus ces malhonnêtes se font passer pour un organisme officiel
H3 |
|
 | |
Olivier1874 Pilier du forum

Nombre de messages : 1632 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 19:16 | |
| 'Soir ! Je ne possède pas de "Marinne master 300" mais ayant possédé quelques Seiko , je peux t'assurer que leur "Lumibrite" est un produit exceptionnel. Mon ex Seiko "Monster" était une véritable torche ambulante comparée à mon actuel régulateur Oris. La "Sumo" était un cran en dessous mais même leurs ancêtres (6309-7040 et 6105-8110) avec leurs cadrans d'origine avaient encore fière allure sur ce point. Ceci dit , cela est peut-être dû uniquement à l'épaisseur du revêtement. Cordialement , Oliv'  |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5031 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 20:15 | |
| |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mar 04 Aoû 2009, 20:32 | |
| Merci, bonne soirée.  |
|
 | |
levraimatt Membre Hyper actif

Nombre de messages : 660 Age : 49 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 31/05/2009
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mer 05 Aoû 2009, 14:10 | |
| Clair ! La Sumo est surréaliste sur ce point... Le Régulateur fait moins bien, je n'arrive pas trop à lire l'heure après quelques heures dans l'obscurité... |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mer 05 Aoû 2009, 17:10 | |
| - levraimatt a écrit:
- Clair ! La Sumo est surréaliste sur ce point... Le Régulateur fait moins bien, je n'arrive pas trop à lire l'heure après quelques heures dans l'obscurité...
Désolé, mais je ne pige pas. Quel régulateur ? |
|
 | |
levraimatt Membre Hyper actif

Nombre de messages : 660 Age : 49 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 31/05/2009
 | |
 | |
artefact0 Animateur

| |
 | |
sag Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mer 05 Aoû 2009, 18:54 | |
| C'est vrai, je ne connais rien de plus performant que le "Seikonova"... même au petit matin on peut lire l'heure... Mr Rolex devrait faire un stage chez les vierges nippones qui peignent amoureusement les cadrans des Seiko et autres GS!  |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mer 05 Aoû 2009, 19:01 | |
| - sag a écrit:
- C'est vrai, je ne connais rien de plus performant que le "Seikonova"... même au petit matin on peut lire l'heure... Mr Rolex devrait faire un stage chez les vierges nippones qui peignent amoureusement les cadrans des Seiko et autres GS!
 Exact, car j'ai une Submariner 16610 que j'ai héritée de mon père et on ne voit rien la nuit. A peine un soupçon, mais pas possible de lire l'heure, même approximativement. C'est peut-être une fausse, connaissant le personnage Maintenant, elles ont le Superluminova, espérons que ... |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22330 Age : 58 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mer 05 Aoû 2009, 20:10 | |
| - artefact0 a écrit:
- levraimatt a écrit:
- Clair ! La Sumo est surréaliste sur ce point... Le Régulateur fait moins bien, je n'arrive pas trop à lire l'heure après quelques heures dans l'obscurité...
Désolé, mais je ne pige pas. Quel régulateur ? LE Régulateur, Non mais ! (C'est d'ailleurs le seul reproche que je lui fais, la taille de l'aiguille des heures, qui fait que peu de surface disponible pour le revêtement lumineux) |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Mer 05 Aoû 2009, 20:35 | |
| Shame on me  |
|
 | |
émoiautomatik Membre super actif
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Jeu 06 Aoû 2009, 03:44 | |
| Mais non!!! Personne ne sort de la cuisse de Jupiter et avant de savoir,on a tous été ignorant  |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Jeu 06 Aoû 2009, 07:48 | |
| Merci. En fait, j'ai toujours aimé les montres mais sans me pencher sur ce qu'il y avait dedans. A part une Lip, une Difor  des Seiko (quartz), Citizen et Swatch, je n'ai eu qu'une montre de prestige, la Sub 16610 de mon père et je ne la porte plus depuis peu. Je cherche une belle montre avec un mécanisme noble et qui ne suscite pas forcément la suspicion ou l'envie méprisante. (J'me comprends  ) Même si je m'achetais une Seiko Ananta SD à 7400 $, l'effet ne serait pas le même. A + |
|
 | |
pevelois Membre Hyper actif

Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Jeu 06 Aoû 2009, 12:16 | |
| j apporte mon ptit temoignage, je suis heureux detenteur , depuis hier, d une black sumo (amen). Je suis sur le c.. , c est une torche!!! a se demander si y a pas des diodes derriere les index . par contre , petit probleme, sur l aiguille des heures il y a une tache sombre(certainement que le luminova est moin epais), ca ne se remarque que dans le noir biensur, malgres tout je le sais et ca m embete. Quelqu un d autre a rencontré ce probleme? Sinon je l ai monté sur nato bond, c est une beauté , tout simplement. bonne journée amis FAMeur |
|
 | |
maveriks Animateur

Nombre de messages : 846 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Ven 14 Aoû 2009, 10:14 | |
| - pevelois a écrit:
- j apporte mon ptit temoignage, je suis heureux detenteur , depuis hier, d une black sumo (amen).
Je suis sur le c.. , c est une torche!!! a se demander si y a pas des diodes derriere les index . par contre , petit probleme, sur l aiguille des heures il y a une tache sombre(certainement que le luminova est moin epais), ca ne se remarque que dans le noir biensur, malgres tout je le sais et ca m embete. Quelqu un d autre a rencontré ce probleme? Sinon je l ai monté sur nato bond, c est une beauté , tout simplement. bonne journée amis FAMeur photo ? |
|
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Dim 20 Sep 2009, 08:57 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- 'Soir !
Je ne possède pas de "Marinne master 300" mais ayant possédé quelques Seiko , je peux t'assurer que leur "Lumibrite" est un produit exceptionnel. Mon ex Seiko "Monster" était une véritable torche ambulante comparée à mon actuel régulateur Oris.
Oliv'  Salut, 1ère nuit avec la Marine Master et je dois dire que ça ne "pète" pas dans le noir ! Juste lisible. Ma petite SKXA...faisait mieux. Il faut dire que je ne l'ai mise qu'une journée (pas très ensoleillée, si ça joue ??) Est-ce que ça va monter en puissance, sinon je le répète, c'est faiblard ? Bon dimanche  |
|
 | |
 | |
 | |
artefact0 Animateur

| Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Dim 20 Sep 2009, 14:03 | |
| Déjà, par rapport à hier, nous sommes dehors puisqu'il fait beau (une fois n'est pas coutume  ) et quand je rentre dans la maison, je vois une certaine luminescence. Verdit, cette nuit. |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4795 Age : 57 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Lun 21 Sep 2009, 09:58 | |
| L'idéal à mon avis pour "charger" le luminova ou lumibright, c'est la l'ampoule halogène, 10 seconde suffisent et derriere ca eclaire toute la piece  (lunettes solaires conseillées...  ) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Lun 21 Sep 2009, 11:03 | |
| |
|
 | |
| Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? | |
|