| Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Dim 9 Avr - 17:44 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jojo Animateur

Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
 | Sujet: echappement Dim 9 Avr - 20:36 | |
| Intéressant encore un "nouvel" échappement. Je connais bien un des techniciens qui est à l'origine de cet échappement et j'ai déjà eut avec lui plusieurs discussions car il me semble que les échappements à coup perdu auront toujours du mal à s'imposer en montres au poignet eu égard aux chocs qui, s'ils surviennent durant l'alternance muette, peuvent perturber la bonne marche de la montre. Il est vrai que Robin, et avant lui Pierre Le Roy qui avait déjà en 1766 construit un échappement de ce type, utilisaient des fréquences plus basses et qu'ici on parle de plus de 40000Ah...assez étonnant...tous ça demande confirmations on verra. Pour ceux que ça intéresse dans le 16e épisode de l'histoire de la montre, donc ici https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5381les anciens échappements construits sur le même principe sont présentés jojo |
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Jeu 9 Jan - 15:32 | |
| Merci pour les infos Zen. Je suis en 2ème année au Cifom ET au locle et j'ai choisi ce système d'échappement pour un exposé, je suis donc à la recherche du plus d'informations possible. Pensez-vous qu'il est possible de prendre rendez-vous chez AP? Sa serait génial de pouvoir parler à l'un des concepteurs.
Meilleures salutations
|
|
 | |

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Jeu 9 Jan - 16:15 | |
| Oui, je pense qu'ils sont très ouverts . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Jeu 9 Jan - 16:43 | |
| J'ai plus tenter ma chance alors |
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Jeu 9 Jan - 16:49 | |
| Personnellement que pensez-vous de ce système régulateur?
Est ce que 43 200 alternances vaut la peine si on plus que 3 jours de réserve de marche? |
|
 | |

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Jeu 9 Jan - 16:55 | |
| Je pense que l'intérêt est purement technologique puisque la lecture visuelle d'une aiguille fait qu'on ne peut guère aller au dela du 10ème de seconde et encore... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6351 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Ven 10 Jan - 12:03 | |
| meme avec mes yeux de 50 piges j'ai vu une petite difference entre le spring drive et un 36000 |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4438 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Ven 10 Jan - 13:21 | |
| il faudrait voir cela en video, si j'ai le temps je ferai une recherche youtube ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Ven 10 Jan - 13:52 | |
| - balibalo a écrit:
- meme avec mes yeux de 50 piges j'ai vu une petite difference entre le spring drive et un 36000
Au dixième de seconde ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Ven 10 Jan - 17:43 | |
| Youtube Petite vidéo sympa du mécanisme si sa vous intéresse |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Ven 10 Jan - 18:10 | |
| Question idiote : certaines AP sont déjà équipées d'un tel échappement ? Car le post initial date de 2006 tout de même... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
aB Membre référent

Nombre de messages : 6500 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Ven 10 Jan - 18:35 | |
| Oui effectivement, ce serait intéressant de savoir si AP a équipé ses modèles de cet échappement et si oui, lesquels. |
|
 | |
Ari #1 Pilier du forum

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Sam 11 Jan - 11:14 | |
| - ardeth a écrit:
- Youtube Petite vidéo sympa du mécanisme si sa vous intéresse
Merci pour la vidéo. Étant fan d'AP et sachant qu'ils avaient leurs échappement, je ne m'étais pourtant jamais vraiment intéressé à ses spécificités (double spiral, etc...), et ce, malgré sa sortie en 2006 il me semble...Pour les modèles possédant cet échappement, il n'y a que la Millenary RM non ?  + |
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Sam 11 Jan - 11:25 | |
| |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Sam 11 Jan - 11:46 | |
| Est-ce que les résultats niveau chronométrie sont à la hauteur des espérances des concepteurs sur les modèles en production...? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Sam 11 Jan - 13:25 | |
| La Millernary n'est qu`à 21'600 alt/h je crois, c'est pas le même modèle, elle a 2 barillets qui lui offre une réserve de marche de 7 jours et 3ème juste pour la sonnerie. |
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Sam 11 Jan - 14:00 | |
| eh ben oui renard  en battant deux fois plus vite qu’à l’ordinaire, le balancier offre au mouvement une meilleure chronométrie et une fiabilité accrue. |
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Mar 14 Jan - 19:01 | |
| Hello, Je voulais juste vous tenir au courant, mon exposé avance et j'ai réussi à prendre rendez-vous chez Audemars Piguet |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Mar 14 Jan - 19:45 | |
| - ardeth a écrit:
- eh ben oui renard
en battant deux fois plus vite qu’à l’ordinaire, le balancier offre au mouvement une meilleure chronométrie et une fiabilité accrue. oui mais concrètement elle règle à la seconde par jour ? Ou alors rien d'exceptionnel ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
ardeth Nouveau

| Sujet: Re: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Mer 15 Jan - 19:02 | |
| Je te redirai sa demain vu que j'ai rendez-vous à 14hoo chez AP |
|
 | |
jojo Animateur

Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
 | Sujet: Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement Jeu 16 Jan - 7:42 | |
| je n'avais pas vu le retour de ce post, et effectivement je suis de ceux qui attendent les résultats avec intérêt... Tout au début, j'ai exprimé mon scepticisme sur l'efficacité d'un échappement à coup perdu en horlogerie transportable, et principalement en montres bracelets Sauf erreur de ma part aucun échappement à coup perdu n'a jamais pu s'imposer en montre bracelet, voir même en montre de poche L'échappement à détente qui est le plus connu, et qui a un rendement très important à fait sa carrière en chronométres de marine, mais est resté très modeste en montres bracelets, face à l'échappement à ancre du type Mudge, avec impulsion à chaque alternance Dans ces dernières on trouve l'échappement à verge, à virgule, duplex, à cylindre, à ancre, etc qui sont tous des échappement sui fournissent une impulsion à chaque alternance Celui de Robin, qui date de 1791, dont le principe avait déjà été appliqué par Pierre Leroy en 1763, n'a jamais pu s'imposer, à cause de son coup perdu La seule différence importante se trouve dans l'application d'une très haute fréquence horaire par rapport à Robin...le tout est de savoir si ça suffira jojo |
|
 | |
| Audemars Piguet - Détails du nouvel échappement | |
|