FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DU boulot pour les experts !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMar 4 Aoû - 20:14

DU boulot pour les experts ! 2rgi4hw tous d'abord bonjour a tous la première montre je pense est de marque jwc il n'y a que le w de visible la deuxième je suis dans le flou total quand a la troisième qui est vraiment trés belle je n'ai pas beaucoup d'indice c'est un gousset de femme et elle a apparemment été fabriquée a liverpool. merci d'avance pour vos explications
ps désolé pour la qualité des photos
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMar 4 Aoû - 20:16

DU boulot pour les experts ! Rlgz11
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMar 4 Aoû - 20:18

DU boulot pour les experts ! 25asr5k
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMar 4 Aoû - 20:20

DU boulot pour les experts ! 152mdxi
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMar 4 Aoû - 20:22

DU boulot pour les experts ! 2j0fnt5
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMar 4 Aoû - 20:24

DU boulot pour les experts ! Xm8gnl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 5 Aoû - 0:10

Cyril bonjour
Ces montres sont pour nous simple mortels débutants et palpitants (vue comme des merveilles).
Oui car quand on débute par simple passion…on ramasse toute la ferraille qui nous semble être le graal de nos recherches…
Quant aux experts…pour satisfaire ta curiosité, tu vas recevoir leurs honoraires à la maison. DU boulot pour les experts ! Blunt_gi
Aucune critique t’assure, la daube on se la tape tous au début.
Mais il serait préférable (pour te recherches), d’en faire culture d’abord, que sais je utiliser le moteur de recherche, afin d’éviter toute déception…je vois quelque laiton et chevilles.
Oui tu ne les à pas payées chères je sais, mais à quoi bon ?
Mon avis amical reste qu’il faut s’investir oui dans la médiocrité mais fonctionnelle.
Cadran niqué, montre niqué…sinon si c’est pour te faire la main(en démontant) alors oui bienvenu.
Amicalement, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 5 Aoû - 0:19

en effet je ne les ais pas payer chére d'ailleurs je n'ai pas les moyens de collectionner des goussets comme les votre par contre j'ai besoin d'apprendre a identifier les mécanismes et pour ca il faut bien que je les observe en vrai et que j'apprenne a les démonter et remonter tous ce que je voulais savoir c'est les différents mécanismes .la premiere est marquée ancre levéees visible double plateau spiral breguet svp expliquée moi et laissée moi le temps les belles montres viendront aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 5 Aoû - 3:15

hello ciril71
avant tout respect de ponctuation&CO (sinon mon voisin va me taper dessus!)Car pour te lire il me faut un 99 pouce ,et de temps en temps je dois frapper à sa porte…
Ensuite please les photos (redimensionnes les).
Si tu suis les pages de FAM, tu en feras culture grâce aux erreurs et conseils des autres.
et puis tu as déjà un petit gousset de départ(le croissant) thumright
Le reste viendra tout seul…sinon un jour tu va te retrouver ainsi affraid
DU boulot pour les experts ! 2di391k
DU boulot pour les experts ! 2dvtybm
crédit photo:l'honorable Fournier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyDim 16 Aoû - 8:24

cyril71 a écrit:
en effet je ne les ais pas payer chére d'ailleurs je n'ai pas les moyens de collectionner des goussets comme les votre par contre j'ai besoin d'apprendre a identifier les mécanismes et pour ca il faut bien que je les observe en vrai et que j'apprenne a les démonter et remonter tous ce que je voulais savoir c'est les différents mécanismes .la premiere est marquée ancre levéees visible double plateau spiral breguet svp expliquée moi et laissée moi le temps les belles montres viendront aprés.
c'est un maitre d'apprentissage que tu cherche ?

Pour faire plaisir à Donbacky; ,,,,,,,/ .... JTL"BAL"Eer . Zut j'ai perdu le fil!
Tant pis, je Arrow

edit; beaucoup ont de superbes montres, voiture, motos, fusils ou pistolets, couteaux faite vos commandes par MP, etc. sans savoir les démonter ni les réparer. Heureusement ,sinon il n'aurait pas beaucoup de fabricants d'objets de luxes
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyDim 16 Aoû - 8:41

???????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 19 Aoû - 10:44

Cyrille ; je trouve tes posts vraiment sympathiques et je te respecte infiniment. Je vois aussi le genre de questions que tu (te) poses et cela est légitime pour un débutant.

Le problème avec ce type de goussets que tu nous présentes (sans vouloir vexer personne) ; c'est qu'ils sont tellement classiques que l'on ne peut rien en dire de particulier. Il ne faut pas en vouloir aux "anciens" du Forum de ne pas répondre ; c'est parce il n'y a vraiment rien à en dire.

Alors pitié, ne demande pas l'impossible pour ces mouvements tellement anodins qu'ils resteront, pour la plupart, anonymes.

Ce ne sont pas toujours forcément des daubes à proprement parler, mais de grands anonymes.

D'une manière utile ; je dirais qu'ils peuvent servir de base de démontage pour "voir" ce qu'il y a dedans et acquérir petit à petit (le tournevis à la main) un certain tour de main.

Infiniment cordialement,

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 19 Aoû - 10:49

Pou être constructif ; je te propose de t'intéresser aux différents "styles" ou écoles de construction/conception :

- il y a les suisses,
- il y a les anglais,
- il y a les américains.

Essaye dans une première étape de les différencier les uns des autres.

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 19 Aoû - 19:41

merci beaucoup pour ces explications je sais que ces montres sont basiques mais en effet comme tu me la suggérer je cherche a reconnaitre les différents mouvement . En deux semaines j'ai acheter 20 montres je sais que la plupart non pas de valeurs mais elles ont toutes des mouvements différents . je sais qu'avec mes question je passe pour un débile léger mais j'essaye d'apprendre. La facilité aurait été d'acheter 1 seul omega ou une zénith a la place des vingts montres pour la même somme mais j'aurais apprit quoi?encore merci pour tes conseilles a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 19 Aoû - 22:19

DU boulot pour les experts ! 2qn5uky
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 19 Aoû - 22:25

DU boulot pour les experts ! 14aab0l
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 28/07/2009

DU boulot pour les experts ! Empty
MessageSujet: Re: DU boulot pour les experts !   DU boulot pour les experts ! EmptyMer 19 Aoû - 22:26

DU boulot pour les experts ! Dlp8x3
Revenir en haut Aller en bas
 
DU boulot pour les experts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre pour le boulot
» Pour ceux qui s'ennuient au boulot---HS ou presque---
» Quel porte-mouvement pour du bon boulot ?
» Après la "Deepsea au boulot"...la skx007 trés loin du boulot ;-p
» News : Foire de Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: