FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 questions sur les boucles déployantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remi
Nouveau
remi


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/08/2009

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMar 4 Aoû - 22:24

Voilà j'ai une montre en vue mais elle a un bracelet en caoutchou noir avec boucle ardillon or je voudrais une boucle déployante. J'ai fait des recherches et j'ai cru comprendre qu'il était possible de ne mettre que la boucle déployante sans changer tout le bracelet. POuvez vous me confirmer cela ? J'aimerais assez que cela soit possible car le bracelet est siglé de la marque de la montre...
où trouver de belles boucles déployantes en acier brossé ou le cas échéant des bracelets ?
Quelles sont différences entre les dployantes, les doubles, les triples, les papillons ???
En outre le vendeur dit que la largeur du bracelt est de 21 mm... est ce possible car je ne vois que des bracelets en 16,18,20 ou 22. comme dit dans ma présentation, il ne s'agit pas d'une montre de grande marque mais elle me plait et j'aimerais assez l'avoir à mon poignet...il s'agit d'une montre neuve et récente.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMar 4 Aoû - 22:36

Aucun probleme en theorie pour mettre une boucle deploayante a la place de l'ardillon d'origine. La seule chose a verifier est l'epaisseur du bracelet au niveau de la partie "a trous" pour etre sur que l'on puisse y fermer la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau
remi


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/08/2009

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMar 4 Aoû - 22:38

merci
as tu des exemples de boucles ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMar 4 Aoû - 22:46

Ce qu'il faut regarder ce n'est pas tant la largeur du bracelet (et ça existe en 21mm, c'est ce que j'ai par exemple sur mon IWC flieger chrono) mais la largeur au niveau de la boucle pour prendre une boucle de bonne largeur.

Les deployantes simples ne se deplient que d'un coté, donc sont souvent un peu larges et parfois mal centrées si tu as un petit poignet (mais c'est variable d'une boucle a l'autre), les doubles (ou papillons) s'ouvrent des deux cotés donc sont plus petites une fois repliées et permettent d'avoir la boucle centrée.

Simple :
questions sur les boucles déployantes A00DB02-18PF01

Double :
questions sur les boucles déployantes ClaspB-20mm
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau
remi


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/08/2009

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMar 4 Aoû - 22:53

merci pour tes réponses rapides !
si on met une boucle déployante sur un bracelet à boucle ardillon, les trous seront toujours visibles n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMer 5 Aoû - 0:27

remi a écrit:
si on met une boucle déployante sur un bracelet à boucle ardillon, les trous seront toujours visibles n'est ce pas ?

Bien sur !
Sauf avec certaines deploayntes simples dont la fin du bracelet passe sous la boucle. Là, on ne voit que les trous jusqu'a la boucle, pas ceux d'apres.
Comme ici :
questions sur les boucles déployantes O2550
C'est rare en boucle "sans marque" mais assez frequent chez Omega (comme ici sur l'Hour Vision), chez Tag (j'ai ça aussi sur ma Monaco), ...

Les autres boucles, cela donne ça :
questions sur les boucles déployantes ButterflyClasp
Ici, c'est une double (papillon) mais fermé, une simple a le meme aspect.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMer 5 Aoû - 0:28

remi a écrit:
si on met une boucle déployante sur un bracelet à boucle ardillon, les trous seront toujours visibles n'est ce pas ?
Tu peux toujours les boucher avec du mastic silicone noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau
remi


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/08/2009

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMer 5 Aoû - 1:34

Mr. Green
la montre n'est pas une rolex certes mais quand meme...

merci phil10 pour les images.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMer 5 Aoû - 3:27

Il y a de grande différence de qualité dans les boucles déployantes qu'on trouve sur le net... Fait attention à celle que tu achètes, ne cherche pas nécessairement la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau
remi


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/08/2009

questions sur les boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boucles déployantes   questions sur les boucles déployantes EmptyMer 5 Aoû - 3:54

D'accord mais comment reconnaitre une bonne d'une mauvaise ? le prix est il un indicateur sur ??
peux tu me donner des sites où trouver des BD de bonne facture stp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les boucles déployantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles déployantes
» Feu de vos Boucles (déployantes ou non)
» Ou trouver des boucles deployantes
» Boucles déployantes pour bracelet épais
» bonne adresses pour boucles deployantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: