Bonjour
-Berthier !
-Oui monsieur Mosbilo ?
-On va mettre en place des SMS pour toutes nos informations négatives. Vous savez mon petit Berthier, ces longs mails et ces courriers lithaniques que plus personne ne lit ce n'est pas efficace. Tenez regardez ... Je balance mon premier SMS à tout le personnel ..." Des mesures de chômage techniques sont mises en place dés le 15 aout. Prenez des dispositions" ... Vous voyez, là chacun va comprendre. Regardez j'en fais un autre " Monsieur Duclou, votre poste est supprimé, veuillez passer à la comptabilité". Vous voyez Berthier ça met moins de 20 secondes...
-J'avoue que c'est efficace ... Mais d'où vous est venue cette idée?
-Oh simple ... J'ai reçu ce SMS à mon réveil " Je souhaite en finir avec toi, j'aurais préféré te le dire de vive voix mais ce n'est pas possible. Tu sais pourquoi "
-C'est abrupte..
-Oui mais regardez l'efficacité Berthier ! Pas de repas d'adieux, pas de scénes inutiles, pas d'esclandre...
-Ca manque tout de même de panache , d'ampleur, de respect de l'autre ...
-Pensez-vous ! Dans l'esprit de celui qui écrit, il y a évidemment un manque évident de courage mais sur le bilan carbone , je vous assure que c'est très positif. Pensez au bilan carbone Berthier !
-C'est traumatisant ...
-Ah non ! Vous êtes un sentimental... Tenez reprenons notre exemple ... On vous envoie un SMS pour vous larguer mais la personne a de l'Herpès.... Vous avez évité la bise ! Vous savez, coucher une dernière fois pour se dire adieu n'est que l'occasion d'une dernière transition de mycose ! Un membre du personnel licencié est forcément mécontent . On lui évite des propos désagréables. Confronter les idées est toujours facteur de perte d'énergie ... Donc on économise !
-Je comprends mais je ne souhaite pas recevoir de SMS...
-Ah attendez, j'en reçois un ... Mon chéri d'amour, je t'aime plus que tout au monde ..." Elle a du style votre femme Berthier ! Vous voyez, elle savait que j'étais avec vous et a certainement voulu que je vous lise son message ... Sacré Berthier !!!