| News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir | |
|
+6kareem Rabbitblues Jean Patrick Did666 MORPHEUS Guy 67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 13:59 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Tout simplement sublime: on dirait une L&S, un peu. Pour le prix |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:04 | |
| Ca vient doucement mais ca vient chez Baume Mercier. Je trouve dommage pour 41mm de voir les cercles aussi prés du centre, mouvement trop petit ? Sinon le reste est trés jolie |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Très belle par contre elle louche et les contours des compteurs bicompax asymetriques n'arrange pas la chose. C'est quoi comme mouvement? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:09 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Très belle par contre elle louche et les contours des compteurs bicompax asymetriques n'arrange pas la chose.
Du même avis. - Jean Patrick a écrit:
- C'est quoi comme mouvement?
- Guy 67 a écrit:
- mouvement à remontage manuel Lajoux-Perret calibre 5000
|
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:12 | |
| Une très belle fille qui louche un peu |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:13 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Très belle par contre elle louche et les contours des compteurs bicompax asymetriques n'arrange pas la chose. C'est quoi comme mouvement?
au premier regard je l'ai trouvée très belle et puis ce strabisme a tout cassé... |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:15 | |
| Soyez charitables elle est tout de même très belle. |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:20 | |
| Assez jolie mais je trouve ça drôle de préciser Chronographe...pourquoi ne pas écrire : Montre ...tant qu'on y est ! |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:22 | |
| J'aime beaucoup, elle est très class mais le prix... 21 000 euros A+ FA |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:32 | |
| C'est clair qu'elle louche légèrement et les deux compteurs ovales pour masquer quelque peu la chose sont un détail que je n'aime pas. Sinon, faut reconnaître que c'est plutôt un bel objet avec une complication (chrono monopoussoir) assez sympa. Par contre le prix.... Emmanuel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:46 | |
| - Did666 a écrit:
- Je trouve dommage pour 41mm de voir les cercles aussi prés du centre
normal que l'entraxe des registres soit faible, c'est un mouvement 11 lignes, le celui de la cartier tortue "monopulsante"... Les mouvement circulent bien chez Richemont Par contre, que vient faire lajoux perret là dedans ? Richemont a la propriété des plans du mvt il me semble, ils ne peuvent pas le produire en interne ? Ou serait-ce lajoux perret qui aurait récupéré la propriété de ce mvt ? j'avais cru comprendre que c'était conçu par THA et devenu "propriété" cartier... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Jeu 6 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Il me semble que le "strabisme" est un artifice de design pour écarter visuellement les axes des compax du centre de la montre. Sur ou coup d'œil rapide, le cadran semble moins étroit. Graphiquement, l'idée n'est pas mauvaise. Cette B&M est assez réussie esthétiquement, mais c'est son tarif qui cause le plus fort strabisme chez moi |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Ven 7 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Normal que l'entraxe des registres soit faible, c'est un mouvement 11 lignes, le celui de la cartier tortue "monopulsante"...
Les mouvement circulent bien chez Richemont. Le mouvement a été développé, me semble-t-il, par F.P. Journe pour Frank Muller et Ulysse Nardin et construit chez Jacquet. C'est effectivement un petit mouvement de 24 mm qui était plus à sa place dans ce chrono UN de 37 mm : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
spindizzy Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir Ven 7 Aoû 2009 - 12:11 | |
| pour avoir un mono poussoir je me tournerai plus vers le MontBlanc |
|
| |
| News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir | |
|