| Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? | |
|
+13MORPHEUS cheminal67 miata57 PapaJu Brice Bling zeyno Abbazz gaby911targa daffy-duck Jean Patrick PP3940 bimboum shaman 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 47 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 14:47 | |
| Certains d'entre vous possedent-ils des squelettes ? moi perso j'ai un demi-squelette que j'ai acheter une misere(qqs 10aines d'euros) en brocante, neuve dans la boite avec papiers, après un trop long stockage, les huiles avait durci , je l'ai fait refaire par un collègue horloger et je l'aime beaucoup, la lunette cannelée est magnifique je trouve c'est un squelette auto acier brossé d'une marque allemande peu connu, Koenigswerk, avec un calibre maison, un jour je ferai surement changer les aiguilles car je trouve que le bleu jure un peu. c'est une pièce que j'aime porter occasionnellement même si c loin d'être de la haute horlogerie
Dernière édition par shaman le Ven 07 Aoû 2009, 15:23, édité 1 fois |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 14:54 | |
| Elle est du plus belle effet. Et poru le prix, il ne fallait pas se priver. Elle ne fait pas du tout breloque en plus j' La lecture de l'heure ne doit pas être toujours évidente, et la lunette est marrante Sinon pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les montre squelettes. Et ma préférée, c'est la Bréguet "Tradition" Bon ok c'est dans une autre vie pour le moment... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:02 | |
| Je dois bien aimer les squelettes puisque je possède deux "Body and Soul"! Le soucis des squelettes c'est qu'en général ça chiffre vite, et au niveau de prix atteint pour une squelette "sérieuse" j'aimerai autant m'acheter autre chose, ... mais pour voir le dedans c'est quand même sympa comme type de montre! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:12 | |
| |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:17 | |
| J'aime bien certain squelettes ou demi squelettes, dés l'instant ou il y a des index, comme chez Oris par exemple, le but premier étant quand même de lire l'heure (enfin ça dépend pour qui) |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:18 | |
| - shaman a écrit:
- c'est un squelette auto acier brossé d'une marque allemande peu connu, Koenigsberg, avec un calibre maison,
La marque est peu connue, parce qu'elle a été déposée en Allemagne le 29 août 2008 (d'ailleurs, c'est Koenigswerk et non pas Koenigsberg). Je pense donc que le problème n'est pas que les huiles avaient eu le temps de sêcher durant le stockage, c'est plutôt que le mouvement n'avait jamais été lubrifié. Inutile de dire que la montre est chinoise, et pas de la meilleure qualité (c'est pas une Perpetual ni une Sea-Gull, quoi ). Amitiés, Abbazz |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 47 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:27 | |
| oui c une typo de frappe, c koenigswerk, g tapé trop vite ahahah
faut m'expliquer pourquoi la montre vient avec un certif de fabrication daté de 2007 si la societe a moins d'un an...??
il est vrai que niveau lecture c'est pas top, mais bon à ce prix... je me suis pas privé
à l'origine elle fait 500 et des bananes. d'après mes recherche sur le web
le calibre est 2137 et apparemment pas un chinois, ya made in germany sur le certif, mais bon pourquoi pas
et en plus, la montre marche pas trop mal malgré les insinuation de certains (-2 sec / 24h de moy sur le witschi ....)
bref elle me plait et c'est tout .... |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:35 | |
| - shaman a écrit:
- bref elle me plait et c'est tout ....
En soit, c'est tout ce qui compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:48 | |
| - shaman a écrit:
- faut m'expliquer pourquoi la montre vient avec un certif de fabrication daté de 2007 si la societe a moins d'un an...??
Parce que les escrocs qui vendent des montres chinoises en les faisant passer pour des montres allemandes ne pourraient pas mettre une fausse date sur leur faux certificat de fabrication ? - shaman a écrit:
- il est vrai que niveau lecture c'est pas top, mais bon à ce prix... je me suis pas privé
à l'origine elle fait 500 et des bananes. d'après mes recherche sur le web Oui, comme celle-ci à 879 euros vendue à 33,50... - shaman a écrit:
- le calibre est 2137 et apparemment pas un chinois, ya made in germany sur le certif, mais bon pourquoi pas
Voir http://www.trustedwatch.de/community/blackwatch/1312/Koenigswerk-die-Marke-fuer-Koenige-und-solche-die-es-werden-moechten - shaman a écrit:
- et en plus, la montre marche pas trop mal malgré les insinuation de certains (-2 sec / 24h de moy sur le witschi ....)
bref elle me plait et c'est tout .... Ça, c'est ce qui est important. Les Chinois font de très bonnes montres, mais c'est dommage que tant d'escrocs essayent de les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. Amitiés, Abbazz |
|
| |
shaman Membre très actif
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:54 | |
| - Abbazz a écrit:
Voir http://www.trustedwatch.de/community/blackwatch/1312/Koenigswerk-die-Marke-fuer-Koenige-und-solche-die-es-werden-moechten
je parle pas allemand, désolé, que'est ce que cela dit ? ben du coup j'ai une belle montre chinoise qui marche bien ahhahahahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 15:56 | |
| SHAMAN je croyais que tu bossais pour une grande marque de montre, la dernieère des VRAIES manuf' et tu te fais rouler comme ça? franchement, faut arrêter la |
|
| |
shaman Membre très actif
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:00 | |
| je suis pas horloger moi...mais marqueteux... c'était un achat coup de cœur pour 3 fois rien ... j'ai pas réfléchi , c'était instinctif... puis tout le monde fait des erreur, je savais quand mm que c'était pas de la haute horlogerie ahahahah
c sur qu'à coté de mes "vraies montres" celle ci fait pale figure, mais je l'aime bien.... |
|
| |
zeyno Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:05 | |
| Pour moi c'est squelette, ouverte ou rien (sauf coup de coeur)... L'intérêt c'est quand même de voir tourner ces belles mécaniques non! sinon autant prendre du quartz...c'est moins cher Le hic, en squelette, c'est le style que je qualifierais de "Baroque" dont je ne suis pas adepte non plus (dans le style de la montre présenté par Shaman, désolé). Du coup ça réduit beaucoup les possibilités (hors "baroque"): - squelette : Swatch B&S, Louis Erard 1931, Schaumburg, Azimuth, Maurice Lacroix Masterpiece (Miam mais à 50 ans?), Hautlence (Miam mais en rêve)... - ouverte : certaines Epos (bof), Hamilton (bof), Arman Nicolet, Armin Strom... Paradoxe : pourquoi si peu de squelette ou de montre ouverte ? Peut on espérer un changement de tendance? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:09 | |
| - zeyno a écrit:
- Pour moi c'est squelette, ouverte ou rien (sauf coup de coeur)...
L'intérêt c'est quand même de voir tourner ces belles mécaniques non! sinon autant prendre du quartz...c'est moins cher
Le hic, en squelette, c'est le style que je qualifierais de "Baroque" dont je ne suis pas adepte non plus (dans le style de la montre présenté par Shaman, désolé). Du coup ça réduit beaucoup les possibilités (hors "baroque"): - squelette : Swatch B&S, Louis Erard 1931, Schaumburg, Azimuth, Maurice Lacroix Masterpiece (Miam mais à 50 ans?), Hautlence (Miam mais en rêve)... - ouverte : certaines Epos (bof), Hamilton (bof), Arman Nicolet, Armin Strom...
Paradoxe : pourquoi si peu de squelette ou de montre ouverte ? Peut on espérer un changement de tendance? Mais tu sais que ce n'est pas du tout incompatible puisque tu peux aussi avoir une montre squelette à quartz! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:14 | |
| - shaman a écrit:
- je parle pas allemand, désolé, que'est ce que cela dit ?
Google est ton ami (il faut juste savoir que "Roi de l'oeuvre" est la tentative de Google pour traduire le nom de marque "Königswerk"). Amitiés, Abbazz |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:16 | |
| - zeyno a écrit:
- Paradoxe : pourquoi si peu de squelette ou de montre ouverte ?
Peut on espérer un changement de tendance? Tant que les montres squelettes resteront illisibles, il est a craindre qu'il n'y ait jamais retournement de tendance... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:21 | |
| - Brice Bling a écrit:
- zeyno a écrit:
Peut on espérer un changement de tendance? Tant que les montres squelettes resteront illisibles, il est a craindre qu'il n'y ait jamais retournement de tendance... Mais n'est-ce pas la définition de la montre squelette, la non-lisibilité? ... sinon pour du squelette lisible, il existe la très belle Vacheron Constantin Répétition Minute (dans la gamme Patrimony il me semble), ... mais bon c'est plus cher qu'une DB9 ... mais quand même moins cher qu'une DBS, alors il y a de l'espoir! Assurément la plus belle montre squelette du marché cependant! |
|
| |
PapaJu Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : lyon, annecy Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:23 | |
| https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2w2ilwz.jpg https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/209nllh.jpg https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/263x4kz.jpg https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/2u4sub6.jpg Sinon, ya festina qui fait des squelettes (mouvement miyota inside), en plus, ya les index |
|
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:27 | |
| J'aime bien aussi et j'en ai également une que j'ai hérité de mon père mais c'est hélas aussi une chinoiserie de la marque Trias C'est celle-ci mais en noir : |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:29 | |
| - PP3940 a écrit:
- Brice Bling a écrit:
- zeyno a écrit:
Peut on espérer un changement de tendance? Tant que les montres squelettes resteront illisibles, il est a craindre qu'il n'y ait jamais retournement de tendance... Mais n'est-ce pas la définition de la montre squelette, la non-lisibilité? Mais c'est effectivement ce que je suggerais... (je n'aime pas les squelettes a cause de ca) Sinon, bien vu pour la VC Patrimony ! |
|
| |
PapaJu Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : lyon, annecy Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:32 | |
| De toute façon, les squelettes suisses sont hors de portée de pas mal d'entre nous (à part la swatch B&S).
Il ne reste qu'à se pencher sur les chinoiseries ou japonaiseries! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 16:38 | |
| Sinon, moi j'ai une vraie chinoise avec un mouvement squelette Sea-Gull. C'est une Alpha rectangulaire montée sur cuir noir. Je n'ai pas fait de photos, mais je vous en mets trois ou quatre repiquées sur Watchuseek (celle-ci est sur cuir fauve) : Crédit photo : barta13Crédit photo : barta13Crédit photo : barta13Crédit photo : barta13Amitiés, Abbazz |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? Ven 07 Aoû 2009, 17:00 | |
| - PapaJu a écrit:
- De toute façon, les squelettes suisses sont hors de portée de pas mal d'entre nous (à part la swatch B&S).
Il ne reste qu'à se pencher sur les chinoiseries ou japonaiseries! Ce n'est pas tout à fait vrai cette Trias n'est pas chinoise mais Swiss Made: |
|
| |
| Qui aime les squelettes ou demi squelettes ?? | |
|