FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OMEGA SEAMASTER

Aller en bas 
+5
Mosbilo
Arno
ZEN
Van
POLO LE BELGE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 11:30

Bonjour et bonne semaine à tous,

Je vous présente ici une Oméga seamaster OR 14 Kt "Monobloc" automatique ayant pour ref le mouvement signé 22227992 et la boite 16602052C -Cal 585. Cette montre fonctionne parfaitement( sur 24 heures - avance de 2 secondes). Cette montre est à vendre par une connaissance . Le cadran est légérement "griffé ?" mais rien de bien grave. Mes questions sont les suivantes :
Quel prix pourrait être proposé pour cette montre ?
Faudrait-il faire une nouvelle "peinture " au cadran ?
Quel est la période de babrication de cette montre ?
P.S. Le boîtier est en excellent "état" et le bracelets est un "original Oméga" croco noir et boucle Oméga Plaqué.
Je vous remercie à l'avance.
POLO.seamaster - OMEGA SEAMASTER Maison19855jy
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 12:07

Salut PLB,

Le 585 n'existe pas chez Omega,, par contre il semble que ton modèle soit la réf KL6610, produit en 1959 avec le rarissime calibre 560 (3000 pièces!).

Affaire à suivre donc... ça peut être un bon coup car ça m'étonnerait que le vendeur soit au courant sa rareté.

Amicalement.

Vérif chez Omega:

Reference number: KL 6610

MOVEMENT
Caliber number: 560
Created in 1959
17 jewels
Central sweep-second hand
Produced only in 3'000 pieces

DIAL
Not available

CRYSTAL
Armoured hesalite

BRACELET
Leather

WATER RESISTANCE
30 meters

CASE
Solid yellow gold
Unishell (case opening on dial side)
Full metal

FUNCTIONS
Date


MORE PRODUCT INFORMATIONS
Case : round, 14K solid yellow gold, made in USA
US Collection : 1963-1967
US retail price (1967) : US$ 185.-
JLM
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 13:44

Petite correction, il y a aussi celle-ci beaucoup moins rare avec un 562:

Reference number: CK 14910

MOVEMENT
Caliber number: 562
Created in 1958
24 jewels
Central sweep-second hand
Some of these calibers were chronometer certified.


DIAL
Domed, with hand-rivetted gold hour markers and gold “stick” hands. Also available with "Seamaster" only on the dial.

CRYSTAL
Armoured hesalite

BRACELET
Leather

WATER RESISTANCE
30 meters

CASE
Stainless steel
Unishell (case opening on dial side)
Full metal

FUNCTIONS
Date

existe aussi en 14k....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 13:53

Si je peux mettre un grain de sel , d'après mes recherches le premier modèle de Seamaster de ce type ne comportait pas l'indication Seamaster sur le cadran .

Il se pourrait bien que ce soit celle-ci... Wink

seamaster - OMEGA SEAMASTER Omegaordate4

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 13:55

Quel coup de bol ce serait !!!

Å
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 14:02

Celle-ci à le bon calibre rarissime mais pas la bonne boite:

http://www.opmtradingpost.com/product.php?id1=3266&xx=1#

c'est quand même folklo les Omega vintage...


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 14:27

Marco Richon dans son livre explique que les boites étaient monobloc et la mienne l'est. De ma recherche il ressort(ait) deux types de boites :

-Monobloc
-Avec lunette déclipsable mais fond monobloc

Ma boite monobloc est celle d'origine sans nul doute...C'est compliqué Omega !

Dès 1960 Seamaster est apparu sur les cadrans et le calibre a changé. La mienne semble être une des toutes premières car le logo n'est aps encore appliqué mais peint...

Voilà le résultat d'une semaine de mes investigations. Celle de ton lien Van ne correspond pas à l'emboitage annoncé par Omega à mon avis.


Enigme ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 14:33

ZEN a écrit:
Marco Richon dans son livre explique que les boites étaient monobloc et la mienne l'est. De ma recherche il ressort(ait) deux types de boites :

-Monobloc
-Avec lunette déclipsable mais fond monobloc

Ma boite monobloc est celle d'origine sans nul doute...C'est compliqué Omega !

Dès 1960 Seamaster est apparu sur les cadrans et le calibre a changé. La mienne semble être une des toutes premières car le logo n'est aps encore appliqué mais peint...

Voilà le résultat d'une semaine de mes investigations. Celle de ton lien Van ne correspond pas à l'emboitage annoncé par Omega à mon avis.


Enigme ... Wink

Une vraie 560 vendue pas cher, le vendeur n'a pas insisté sur la rareté du calibre:
http://cgi.ebay.co.uk/C1963-Vintage-Omega-Automatic-Watch-Superb-Condition_W0QQitemZ8917089338QQcategoryZ11709QQcmdZViewItem


J'aurais bien aimé la voir vendue par l'ami Arno...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 14:40

?? Pourquoi par moi ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 14:47

Parce que tu sais ce que tu vends ... ( c'est un compliment)

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 14:56

Il n'y aurait pas eu plusieurs boites ? Car les monobloc en or de ce types sont vraiment Omega et de cette époque. J'ai même une pub qui la mentionne ...

Elle ne m'a pas couté plus cher que sur la baie ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 15:02

Van a écrit:
Parce que tu sais ce que tu vends ... ( c'est un compliment)

A+
Certes .... Mais à mon avis, le prix eut été dans le meme registre, soit aux alentours des 250 euros.
Plus si en or 18 carats.
Je ne pense pas à une grande envolée des prix pour ce genre d'éléments, et je le constate plusieurs fois.
La derniére, avec un des calibres les plus rares de l'horlogerie : le Vénus 196, etabli expressement pour Léonidas.
Ben, à peine plus cher qu'un quelquonque cadran de JLC, ou les 3 aiguilles d'une rare Speed, le cinquiéme du prix d'un cadran de Rolex Sub 5513, et etc...etc....
Moralité ???
Tout fous le camp, et le collectionneur en premier.
Pour l'histoire ( etant donné que les pseudos sont planqués ) les deux derniers acheteurs sont des marchands :
1. Italien. ( L'acheteur ) Qui m'a avoué avoir mis en enchére auto, un sacré paquet ... Arrffff.... !!!!!!!!!!!!!!!!
2. Allemand, et là je suis plutot surpris.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 15:05

Voilà les références correspondant au 560
sur le site Omega vintage:


Reference number Name Collection Case material Production Year
KL 6068 US Collection Seamaster De Ville Stainless steel with solid gold bezel 1966
KL 6292 US Collection Seamaster De Ville Gold-filled 1963
KL 6312 [Not specified] US Collection Gold-filled 1965
KL 6610 US Collection Seamaster De Ville Solid yellow gold 1963


Omega Saga fait aussi état de Genève et Dynamic avec ce calibre. Y a un lézard qque part...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 15:12

Arno a écrit:
Van a écrit:
Parce que tu sais ce que tu vends ... ( c'est un compliment)

A+
Certes .... Mais à mon avis, le prix eut été dans le meme registre, soit aux alentours des 250 euros.
Plus si en or 18 carats.
Je ne pense pas à une grande envolée des prix pour ce genre d'éléments, et je le constate plusieurs fois.
La derniére, avec un des calibres les plus rares de l'horlogerie : le Vénus 196, etabli expressement pour Léonidas.
Ben, à peine plus cher qu'un quelquonque cadran de JLC, ou les 3 aiguilles d'une rare Speed, le cinquiéme du prix d'un cadran de Rolex Sub 5513, et etc...etc....
Moralité ???
Tout fous le camp, et le collectionneur en premier.
Pour l'histoire ( etant donné que les pseudos sont planqués ) les deux derniers acheteurs sont des marchands :
1. Italien. ( L'acheteur ) Qui m'a avoué avoir mis en enchére auto, un sacré paquet ... Arrffff.... !!!!!!!!!!!!!!!!
2. Allemand, et là je suis plutot surpris.

Pour l'allemand, cherche pas, c'est un nostalgique des bals musette...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 15:28

Merci Van, oui c'est un peu compliqué d'autant que la mention "Seamaster Deville " ne figurait pas sur les premières versions et ne serait apparue qu'en 1960 au vu du succès du modèle.

Je ne suis pas certain que même Omega puisse s'y retrouver vu le nombre impressionnant de versions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 15:56

C'est ce qui fait le succès des modèles facilement identifiables en vintage, genre seamaster 300, type 20 etc...

Pour ces vintages, il suffit de vérifier que tous les éléments sont bons.

Les nouveaux collectionneurs cèderaient ils un peu à la facilité? vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 19:29

Un extrait scanné du livre de Marco Richon

seamaster - OMEGA SEAMASTER Omega1960

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 20:46

Bonsoir


Je suis troublé car j'imagine que toutes ces montres sont assez difficiles à différencier et même vous tous qui êtes sur Omega assez imbattables semblez disposer de sources documentaires contradictoires et pourtant sûres.

J'ai consulté des sites internet et ne retrouve précisément aucune des montres présentées. Pourtant Zen cette montre est magnifique. pourquoi cette absence de marquage que le livre de M.Richon semble justifier?

Ce post est passionnant et inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 20:55

Un amateur de vintage est rarement rassuré à 100% . Van a raison car les sources donnent plusieurs options... Je sais que ma montre n'est pas un remboitage mais le calibre , je n'ai pas de certitude absolue, juste une présomption... il faudra ouvrir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus


Nombre de messages : 109
Age : 63
Localisation : paris sud
Date d'inscription : 07/03/2006

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 21:11

Van a écrit:
Salut PLB,

Le 585 n'existe pas chez Omega,, par contre il semble que ton modèle soit la réf KL6610, produit en 1959 avec le rarissime calibre 560 (3000 pièces!).

Affaire à suivre donc... ça peut être un bon coup car ça m'étonnerait que le vendeur soit au courant sa rareté.

Amicalement.

Vérif chez Omega:

Reference number: KL 6610


bonjour

je ne voudrais pas refroidir votre anthousiasme
mais si elle a pas le bon mouvement et que le 585 n'existe pas c'est peut etre un gros fake non ???
je n'y connait qu'en seamaster de plongee et pas de ville mais j'ai vu tant de bidouillage que je me poserais des question vu que le numero de la boite semble meme pas correspondre ???

desole de mon pessimisme

amicalement
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lhippopotame.free.fr
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 21:15

Si je peux apporter mon grain de sel...

Le calibre 360 n'est que la version 17 rubis du 362 qui en a 24.
Certes il n'y en a eu que 3000 exemplaires, mais cela justifie t-il une augmentation du prix ?
Pour qu'un objet soit cher il ne lui suffit pas d'être rare, encore faut il qu'il soit recherché...
Est ce vraiment le cas de ce calibre ?

Dernière chose, la version 17 rubis était réservée au marché américain pour une question de taxes, ce qui explique que l'or employé était parfois du 14 k ou moins.

Pour ce qui est du 585, c'est à mon avis un 565, le 6 pouvant se confondre facilement avec un 8...

Optic deux miiiiiiiiiiiiille cool-blue

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 21:19

jef06 a écrit:
Si je peux apporter mon grain de sel...

Le calibre 360 n'est que la version 17 rubis du 362 qui en a 24.
Certes il n'y en a eu que 3000 exemplaires, mais cela justifie t-il une augmentation du prix ?
Pour qu'un objet soit cher il ne lui suffit pas d'être rare, encore faut il qu'il soit recherché...
Est ce vraiment le cas de ce calibre ?

Dernière chose, la version 17 rubis était réservée au marché américain pour une question de taxes, ce qui explique que l'or employé était parfois du 14 k ou moins.

A+

Fort juste ma foi, c'est un peu comme ces Jags motorisées en 2,4l pour des raisons fiscales... Peu furent produites et vendues, elles sont donc rares... mais qui en voudrait ? On ira tous prendre un 3442 ou un 3,8...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyLun 10 Avr - 21:25

C'est plus la particularité du cadran non marqué qui m'intéresse que le calibre qui dans le cas d'espèce me semblait conforme à la datation de la montre qui pourrait être de fin 1959 ( ce qui m'arrangerait d'ailleurs) plutôt que de 60. rabbit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyMar 11 Avr - 5:20

jef06 a écrit:
Si je peux apporter mon grain de sel...

Le calibre 360 n'est que la version 17 rubis du 362 qui en a 24.
Certes il n'y en a eu que 3000 exemplaires, mais cela justifie t-il une augmentation du prix ?
Pour qu'un objet soit cher il ne lui suffit pas d'être rare, encore faut il qu'il soit recherché...
Est ce vraiment le cas de ce calibre ?

Dernière chose, la version 17 rubis était réservée au marché américain pour une question de taxes, ce qui explique que l'or employé était parfois du 14 k ou moins.

Pour ce qui est du 585, c'est à mon avis un 565, le 6 pouvant se confondre facilement avec un 8...

Optic deux miiiiiiiiiiiiille cool-blue

A+

A+

Effectivement, rareté et qualité ne vont pas de pair dans ce cas.

Toutefois, l'aspect rareté (3000 c'est vraiment une goutte d'eau chez Omega) est quand même une des motivations du collectionneur...

Je viens de relire le post, il est vachement difficile à suivre. Il serait bon que PLB et ZEN pratiquent une autopsie pour sortir du brouillard complet.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - OMEGA SEAMASTER Empty
MessageSujet: Re: OMEGA SEAMASTER   seamaster - OMEGA SEAMASTER EmptyMar 11 Avr - 10:42

Ouais, Zen, il va falloir ouvrir la bête...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
OMEGA SEAMASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA SEAMASTER 300 GMT
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» Les Seamaster GMT d'OMEGA
» omega seamaster
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: