| Precista : la 50 ou la 50-B ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 18:52 | |
| Hello, voila, il y a quelque temps je suis tombé sur un post parlant de Precista et comment dire .... une CHI est violemment arrivée et pourtant je mettais dis RIEN AVANT NOËL ........................... Bref, j'ai quand même besoin de votre avis, car il y a deux modèles qui me font de l'œil. La 50 La 50-B (crédit Gorim sur FAM) La 50 avec son logo "radiation" a un coté original mais la 50-B a son charme aussi. Je sents qu'il y en a qui vont me dire : Bin prend les 2 ... oui d'accord mais je ne devais rien dépenser avant la fin d'année, deal que j'avais pris avec madame, mais je suis un être faible, très faible, hein la faute à qui ! Je m'en remets donc à vous pour avoir un avis sur ces deux belles. Merci d'avance. Yoda. |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 19:12 | |
| le problème, si tu prends la 50-B, c'est que tu vas devoir couper le poignet, et ça risque de tacher la montre
je suis déjà dehors |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 19:18 | |
| La 50-B à un verre acrylique ; C'est biens en accord avec l'inspiration vintage de la tocante mais ça se raye facilement ! La 50 à un verre saphire moins sensible mais moins charmant aussi.
La 50-B est animée par un AS2063 peu courant alors que dans la 50 bat un plus classique ETA 2824... Mais celui-ci tourne à 28 800 alternances et ça doit être plus chouette de voir la course des secondes.
Dur de les départager ! |
|
| |
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 20:31 | |
| - gorim a écrit:
- La 50-B à un verre acrylique ; C'est biens en accord avec l'inspiration vintage de la tocante mais ça se raye facilement ! La 50 à un verre saphire moins sensible mais moins charmant aussi.
La 50-B est animée par un AS2063 peu courant alors que dans la 50 bat un plus classique ETA 2824... Mais celui-ci tourne à 28 800 alternances et ça doit être plus chouette de voir la course des secondes.
Dur de les départager ! Bin me voila bien avancé Comme tu dis Gorim, j'avais vu tout ces points différents. En faite les deux ont des avantages et inconvénients ... Toi, qui a ou qui a eu(je ne sais pas si elle vendue) qu'est ce qui t'as décidé à prendre la 50-B ? Bon, je vais essayer de prendre une décision mais pas simple. A vos commentaires. Yoda. |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 21:35 | |
| - maitre yoda a écrit:
Toi, qui a ou qui a eu(je ne sais pas si elle vendue) qu'est ce qui t'as décidé à prendre la 50-B ?
Yoda. Ca c'est dur à expliquer... Sa ligne me plaisai plus que celle de sa consoeur et le fait qu'elle porte un calibre original à également compté. Au final, si c'était à refaire je pense que je pencherai pour la MK II : Uniquement pour des raisons esthétiques. |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 22:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 22:36 | |
| Oui, bon d'accord les images ne sont pas terribles........... A mon avis il faut que tu trouve la precista 50 en édition limitée. Celle ci dispose alors du fameux mouvement AS |
|
| |
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Ven 7 Aoû - 22:53 | |
| Remoi...., Voici les caratéristiques de la version LE (limited edition). Comme tu peux le constater cette édition ne comprends que 50 modeles et dispose du fameux mouvement A Shild. Pas facile à trouver mais patience et longueur de temps...comme on dit. Si tu désires plus de renseignements , n'hésites pas. Michel.
MODEL PRECISTA PRS-50 LIMITED EDITION CASE Material 316L stainless steel, polished Diameter 42mm, 45mm across including crown Lug to lug height 50.7mm Thickness 15.3mm to the top of domed bezel Lug spacing 22mm Anti-magnetic 4800 A/m Water resistance 200 metres Weight 130 grammes with strap Features Screw down crown, screw back DIAL Colour Semi-matte black Luminous Hour markers Super Luminova C3 Day/Date Date at 3 (quickset) HANDS Style White painted , luminous filled Luminous Super Luminova C3 CRYSTAL 4.13 mm flat sapphire, A/R coating underside MOVEMENT New old stock17 jewel AS2063 automatic movement with quickset date and direct centre seconds, non-hacking. Running at 21,600 BPH (3 Hz), Trishock shock resistance. BATTERY N/A STRAP 1970s retro-style rubber strap. |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Sam 8 Aoû - 6:06 | |
| - guymichelter a écrit:
Ce bracelet métal lui vas à merveille ! Dommage qu'elles soient venudes avec des bracelets sillicone pas trés en accord avec le style de la montre... |
|
| |
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Sam 8 Aoû - 6:39 | |
| Bonjour Gorim, C'est en fait un bracelet acier qui n'est même pas de la marque que je lui ai adjoint. La LE est livrée dans une pochette cuir fermeture éclair avec 2 ou 3 bracelets différents dont un en silicone..... Quand à moi et d'une manière générale je n'aime pas les bracelets style plastique et je recherche systématiquement des bracelets acier. Question de goût bien sur. Michel. |
|
| |
| Sujet: Re: Precista : la 50 ou la 50-B ??? Sam 8 Aoû - 20:40 | |
| Hello,
plus je tourne le "problème" moi j'avance mais je dois avouer que la 50-B a une petite longueur d'avance, concernant la MK II, la banque ne suit plus ...
Concernant le bracelet caoutchouc, moi non plus je ne suis pas adepte, un métal va beaucoup mieux mais cela reste un détail pour moi, qui est vrai change une montre mais je ne fais pas le choix en fonction du bracelet.
Yoda qui réfléchit encore et encore ........ |
|
| |
| Precista : la 50 ou la 50-B ??? | |
|