| Louis Erard 1931 petite seconde or rose | |
|
+8Carlsson38 jlg2 nicowatch King of the camping hecq Soa Brice Bling Le Colosse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 13:16 | |
| Que pensez vous de cette montre et surtout de son mouvement peseux 7001 mécanique a remontage manuel ? fiable ? précis ? -diamètre 40mm un peu juste pour mon poignet mais c'est une montre classic donc ça passe(vu que les montres classic font souvent 36-37-38) cadran noir cadran clair En générale une montre en or a un cadran clair,j'hésite car j'aime les deux,mais je présume qu'elle fera plus grande en clair qu'avec un cadran noir ? prix 3490€ ce qui est très raisonnable pour une montre en or rose neuve (et avec ma remise spécial poto,vu que le détaillant est un ami,ça devient plus qu'intéressant) je l'ai essayé mais en acier avec un cadran noir. La seule chose que je reproche(quoique) c'est le fond transparant,un mouvement tres petit dans un +-grand boitier,mais bon ce n'est pas génant au niveau du cadran c'est le principal. |
|
| |
| |
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 15:54 | |
| FAM n'est pas une machine automatique a repondre aux questions que posent ingenuement les visiteurs... Et s'impatienter parce que la reponse ne vient pas apres 2h30 d'attente un 11 aout : gonfle ! (commentaire qui n'engage que moi) Donc : non, je ne connais pas specialement Louis Erard, et je ne suis pas extremement informe sur le Peseux 7001. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 15:56 | |
| trop chargé pour une montre habillée.
Je préfèrerais regarder du côté d'une JLC 40 mm en acier (ultra thin avec le mouvement auto je ne connais pas le nom exact de la montre).
Louis erard est une marque sympa mais qui emboite des mouvement ETA comme le peseux 7001. Mouvement sympa fiable et qui peut être précis si très bien ajusté.
Sans plus. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 15:59 | |
| - Soa a écrit:
- trop chargé pour une montre habillée.
Je préfèrerais regarder du côté d'une JLC 40 mm en acier (ultra thin avec le mouvement auto je ne connais pas le nom exact de la montre). La JLC en 40 mm s'appelle UltraThin Grande. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 16:13 | |
| j'ai trouvé une autre image Ce qui m'intéresse c'est cette montre et pas une JLC,en plus une JLC acier coute plus cher que celle ci en or rose. Je trouve que cette montre en or rose pour 2500€ c'est un exellent achat si le mouvement est fiable,de plus je l'adore et une montre deux aiguilles + petite seconde j'appel pas ça trop chargé,enfin chacun ses gouts. |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 16:29 | |
| bof, le cadran de la petite seconde qui emboite l'axe principal rappel assez fortement la petitesse du mouvement intérieur. De même l'aiguille des secondes est plus proche de l'axe principal que du bord du cadran . Si ça te plait vas-y. Je préfère le contraste "or/ fond noir" de plus elle s'accorde mieux avec le bracelet dans cette configuration. Mais en vintages NOS on trouve plus équilibré pour moins cher (et parfois de marques prestigieuses en prime) en or jaune principalement il est vrai, mais l'or rose doit se trouver. Et puis personnellement les 3 aiguilles class c'est en dessous de 37 mm ou rien chez moi au dessus je trouve que ça fait beaucoup de vide sur la cadran. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 16:37 | |
| - Soa a écrit:
Je préfèrerais regarder du côté d'une JLC 40 mm en acier (ultra thin avec le mouvement auto je ne connais pas le nom exact de la montre).
Si tu la trouve au prix de la Louis Erard, tu risques de faire beaucoup d'heureux. Comparons ce qui est comparable. J'aime bien les or rose sur cadran foncé. mais le cadran de la petite seconde débordant sur l'axe des aiguilles principales me gene un peu également. J'ai une montre avec un peseux, il est fiable et précis et permet d'avoir une montre assez fine. ce qui est bien je trouve pour une montre habillé. |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 16:38 | |
| Ce qui m'intéresse c'est cette montre et pas une JLC,en plus une JLC acier coute plus cher que celle ci en or rose. = tu as l'air vraiment sympa comme type pour répondre comme ca aux gens, alors qu'il veulent t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 16:41 | |
| - nicowatch a écrit:
- Ce qui m'intéresse c'est cette montre et pas une JLC,en plus une JLC acier coute plus cher que celle ci en or rose.
= tu as l'air vraiment sympa comme type pour répondre comme ca aux gens, alors qu'il veulent t'aider Ben désolé mais je pose une question sur cette montre c'est pas pour me répondre sur une autre montre,ça sert a rien,autant ne pas répondre alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 16:48 | |
| - hecq a écrit:
- bof, le cadran de la petite seconde qui emboite l'axe principal rappel assez fortement la petitesse du mouvement intérieur. De même l'aiguille des secondes est plus proche de l'axe principal que du bord du cadran . Si ça te plait vas-y. Je préfère le contraste "or/ fond noir" de plus elle s'accorde mieux avec le bracelet dans cette configuration.
Mais en vintages NOS on trouve plus équilibré pour moins cher (et parfois de marques prestigieuses en prime) en or jaune principalement il est vrai, mais l'or rose doit se trouver.
Et puis personnellement les 3 aiguilles class c'est en dessous de 37 mm ou rien chez moi au dessus je trouve que ça fait beaucoup de vide sur la cadran. et oui mais avec un diamètre de 37 ça fait montre flik flak sur mon poignet De plus des montre vintage neuve,je ne connais aucun détaillant qui vend ça et si c'est pour acheter sur internet je préfère encore acheter une Festina. Bref,j'aime cette montre,le prix est plus que correct pour une montre en or,le diamètre est limite pour moi mais sur une montre habillée ça passe,le mouvement est fiable et précis d'après vos dire,donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Par contre j'hésite entre le cadran noir et le cadran clair,donc je vais lui demander de demander a son fournisseur de venir avec les deux modèles et je choisirais a ce moment la le cadran que je préfère. La suite fin Septembre quand les congés seront fini et le temps qu'il fasse venir le représentant. |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 17:03 | |
| Fonce alors . Et comme dit plus haut je préfère le cdran noir. Et demandes un fond plein, on sait jamais peut-être que c'est dispo |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 17:09 | |
| |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 19:25 | |
| bouais, désolé de vouloir donner des conseils...
Effectivement, 2500 pour une montre en or c'est super.
le peseux 7001 est un magnifique mouvement extrêment précis et fiable, de plus, la finition sur ce modèle doit être extraordinaire...
je comprends même pas comment on peut hésiter... |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 20:44 | |
| - Soa a écrit:
- bouais, désolé de vouloir donner des conseils...
Effectivement, 2500 pour une montre en or c'est super.
le peseux 7001 est un magnifique mouvement extrêment précis et fiable, de plus, la finition sur ce modèle doit être extraordinaire...
je comprends même pas comment on peut hésiter... Oui 2500€ pour une montre neuve en or rose,c'est pour rien,il est très fiable il parrait,par contre il faut souvent le régler pour la précision(tous les deux ans+-,c'est ce que j'ai avec la fonction recherche sur un post de zen) La finition est moyenne pour ce mouvement,forcément,a 2500 on peut pas avoir une finition d'une montre a 8.000€. Bref tant qu'on la revend pas(et encore vu la remise) c'est une superbe montre prix/qualité/matière. Je n'hésitais pas,je me renseignais sur le mouvement. |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 21:20 | |
| AMHA ,la meme sans cette (trop) grosse petite seconde ,et ça peut le faire mais c'est vrai aussi que pour ce prix ...il y a plein de belle vintage ! donc,comme d'hab,c'est très perso et subjectif . |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 22:33 | |
| - jlg2 a écrit:
- AMHA ,la meme sans cette (trop) grosse petite seconde ,et ça peut le faire
mais c'est vrai aussi que pour ce prix ...il y a plein de belle vintage !
donc,comme d'hab,c'est très perso et subjectif .
Trouve moi une vintage NOS qui fait 40mm et la ok on pourra comparer. Mais une vintage en NOS c'est rare,en or rose encore plus rare,le tout a 2500€ encore plus rare et en 40mm c'est introuvable. Et justement cette grande petite seconde moi j'aime beaucoup,ça rempli un peu le cadran et je trouve que ça lui va bien. Enfin chacun ses gouts,mais moi elle me plait beaucoup. |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 22:41 | |
| Bonsoir, Je viens de lire le post du début et j'avoue ne pas comprendre ta démarche. Tu as acheté ou tu cherches à acheter cette montre ??? D'un côté, tu demandes des avis sur ce modèle et de l'autre, tu contredis tout ce que l'on peut te dire de négatif sur cette montre, comme si elle était déjà en ta possession... Ce qui semble être le cas vu ton avatar. A quoi sert donc ce post... Il faut qu'on te dise "Ouiii tu as fait le bon choix" ou " vas y ! achète là !" ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 22:45 | |
| Allons, allons... vous allez faire pleurer le colosse, ce qui ne serait pas gentil. On vous a à l'œil les garnements ! - Le Colosse a écrit:
- Que pensez vous de cette montre et surtout de son mouvement peseux 7001 mécanique a remontage manuel ? fiable ? précis ?
Cher Colosse, si vous ne souffrez pas les avis divergents, ne posez pas la question ainsi... demandez juste si le Peseux est un bon cheval (ce qui est le cas) et voilou c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 23:14 | |
| C'est plein de sales gueules qui ne vibrent que lorsqu'ils voient une submariner avec une page de la Bible écrite sur le cadran et un bracelet épais comme un collier de hamster, avec des embouts roulés qui font cling-cling, par ici... (C'EST POUR RIRE, CALMEZ-VOUS, LES ROLEXEUX, PAS BESOIN D'ENGAGER UN POT POUR PAYER DEUX TCHETCHENES, JE VOUS JURE QUE C'EST POUR RIRE! (à part la Bible). Moi je la trouve bien cette LE, classique avec un quelque chose de bien contemporain! Excellent mouvement, qui change d'un ETA dans cette gamme de montres. ...mais sur cadran noir, le silver est triste. Excellente affaire pour une montre en or. Le bracelet est en alligator véritable? Car sur les séries acier ce sont des faux, assez laids, je trouve. Le point faible de ces montres, à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 23:39 | |
| En fait ma question portait plus sur le mouvement et la couleur du cadran.
Pour le bracelet,peu importe de toute façon il sera remplacé par un de chez ABP car en général les croco d'origine sont pas terrible,surtout dans des prix comme ça de plus ils ne sont jamais assez grand,donc peu importe la marque le bracelet serait a changer. (255€ un croco ABP,j'ai déja fait un devis)
En général je préfère un cadran noir aussi,mais la je la trouve superbe avec le cadran clair.(mais comme j'ai dit,je demanderais a voir les deux cadran comme ça je pourrais juger a ce moment la) |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mar 11 Aoû 2009, 23:43 | |
| je croyais que tu cherchais une perelet ... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mer 12 Aoû 2009, 00:00 | |
| bonsoir je possede la meme version acier depuis 2 ans.La precision est bonne moins de 10 secondes jour,question fiabilite pas de soucis jusqu a present j aime beaucoup le look de cette montre,et la finition cote de geneve du mouvement agreable a regarder si elle te plait fonce cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mer 12 Aoû 2009, 00:24 | |
| - neophotographe a écrit:
- je croyais que tu cherchais une perelet ...
Je sais,mais c'est trop cher. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose Mer 12 Aoû 2009, 00:57 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
je possede la meme version acier depuis 2 ans.La precision est bonne moins de 10 secondes jour,question fiabilite pas de soucis jusqu a present j aime beaucoup le look de cette montre,et la finition cote de geneve du mouvement agreable a regarder
si elle te plait fonce cordialement Je trouve dommage que la montre que souhaite se procurer Le Colosse n'a pas les vis bleuies d'ailleurs. C'est une politique incompréhensible de la part de LE qui ne décore pas ou peu les mouvements de ses montres les plus cher ! |
|
| |
| Louis Erard 1931 petite seconde or rose | |
|