FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Louis Erard 1931 petite seconde or rose

Aller en bas 
+8
Carlsson38
jlg2
nicowatch
King of the camping
hecq
Soa
Brice Bling
Le Colosse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 13:16

Que pensez vous de cette montre et surtout de son mouvement peseux 7001 mécanique a remontage manuel ? fiable ? précis ?

-diamètre 40mm un peu juste pour mon poignet mais c'est une montre classic donc ça passe(vu que les montres classic font souvent 36-37-38)

cadran noir

Louis Erard 1931 petite seconde or rose 76835247207or14_h

cadran clair

Louis Erard 1931 petite seconde or rose 74231647207or13_h


En générale une montre en or a un cadran clair,j'hésite car j'aime les deux,mais je présume qu'elle fera plus grande en clair qu'avec un cadran noir ?

prix 3490€ ce qui est très raisonnable pour une montre en or rose neuve (et avec ma remise spécial poto,vu que le détaillant est un ami,ça devient plus qu'intéressant) je l'ai essayé mais en acier avec un cadran noir.

La seule chose que je reproche(quoique) c'est le fond transparant,un mouvement tres petit dans un +-grand boitier,mais bon ce n'est pas génant au niveau du cadran c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 15:44

What the fuck ?!? vous ne connaissez ni Louis Erard ? ni les mouvements peseux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 15:54

FAM n'est pas une machine automatique a repondre aux questions que posent ingenuement les visiteurs...
Et s'impatienter parce que la reponse ne vient pas apres 2h30 d'attente un 11 aout : gonfle !
(commentaire qui n'engage que moi)
Donc : non, je ne connais pas specialement Louis Erard, et je ne suis pas extremement informe sur le Peseux 7001.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 15:56

trop chargé pour une montre habillée.

Je préfèrerais regarder du côté d'une JLC 40 mm en acier (ultra thin avec le mouvement auto je ne connais pas le nom exact de la montre).

Louis erard est une marque sympa mais qui emboite des mouvement ETA comme le peseux 7001. Mouvement sympa fiable et qui peut être précis si très bien ajusté.

Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 15:59

Soa a écrit:
trop chargé pour une montre habillée.
Je préfèrerais regarder du côté d'une JLC 40 mm en acier (ultra thin avec le mouvement auto je ne connais pas le nom exact de la montre).
La JLC en 40 mm s'appelle UltraThin Grande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 16:13

j'ai trouvé une autre image

Louis Erard 1931 petite seconde or rose 550636DSC_6168

Ce qui m'intéresse c'est cette montre et pas une JLC,en plus une JLC acier coute plus cher que celle ci en or rose.

Je trouve que cette montre en or rose pour 2500€ c'est un exellent achat si le mouvement est fiable,de plus je l'adore et une montre deux aiguilles + petite seconde j'appel pas ça trop chargé,enfin chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 16:29

bof, le cadran de la petite seconde qui emboite l'axe principal rappel assez fortement la petitesse du mouvement intérieur. De même l'aiguille des secondes est plus proche de l'axe principal que du bord du cadran What the fuck ?!? . Si ça te plait vas-y. Je préfère le contraste "or/ fond noir" de plus elle s'accorde mieux avec le bracelet dans cette configuration.

Mais en vintages NOS on trouve plus équilibré pour moins cher (et parfois de marques prestigieuses en prime) en or jaune principalement il est vrai, mais l'or rose doit se trouver.

Et puis personnellement les 3 aiguilles class c'est en dessous de 37 mm ou rien chez moi Mr. Green au dessus je trouve que ça fait beaucoup de vide sur la cadran.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 16:37

Soa a écrit:


Je préfèrerais regarder du côté d'une JLC 40 mm en acier (ultra thin avec le mouvement auto je ne connais pas le nom exact de la montre).

Si tu la trouve au prix de la Louis Erard, tu risques de faire beaucoup d'heureux. Comparons ce qui est comparable.

J'aime bien les or rose sur cadran foncé. mais le cadran de la petite seconde débordant sur l'axe des aiguilles principales me gene un peu également.

J'ai une montre avec un peseux, il est fiable et précis et permet d'avoir une montre assez fine. ce qui est bien je trouve pour une montre habillé.
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 16:38

Ce qui m'intéresse c'est cette montre et pas une JLC,en plus une JLC acier coute plus cher que celle ci en or rose.

= tu as l'air vraiment sympa comme type pour répondre comme ca aux gens, alors qu'il veulent t'aider Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 16:41

nicowatch a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est cette montre et pas une JLC,en plus une JLC acier coute plus cher que celle ci en or rose.

= tu as l'air vraiment sympa comme type pour répondre comme ca aux gens, alors qu'il veulent t'aider Mr. Green

Ben désolé mais je pose une question sur cette montre c'est pas pour me répondre sur une autre montre,ça sert a rien,autant ne pas répondre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 16:48

hecq a écrit:
bof, le cadran de la petite seconde qui emboite l'axe principal rappel assez fortement la petitesse du mouvement intérieur. De même l'aiguille des secondes est plus proche de l'axe principal que du bord du cadran What the fuck ?!? . Si ça te plait vas-y. Je préfère le contraste "or/ fond noir" de plus elle s'accorde mieux avec le bracelet dans cette configuration.

Mais en vintages NOS on trouve plus équilibré pour moins cher (et parfois de marques prestigieuses en prime) en or jaune principalement il est vrai, mais l'or rose doit se trouver.

Et puis personnellement les 3 aiguilles class c'est en dessous de 37 mm ou rien chez moi Mr. Green au dessus je trouve que ça fait beaucoup de vide sur la cadran.

et oui mais avec un diamètre de 37 ça fait montre flik flak sur mon poignet Louis Erard 1931 petite seconde or rose Blunt_gi

De plus des montre vintage neuve,je ne connais aucun détaillant qui vend ça et si c'est pour acheter sur internet je préfère encore acheter une Festina.

Bref,j'aime cette montre,le prix est plus que correct pour une montre en or,le diamètre est limite pour moi mais sur une montre habillée ça passe,le mouvement est fiable et précis d'après vos dire,donc tout va bien dans le meilleur des mondes. thumright

Par contre j'hésite entre le cadran noir et le cadran clair,donc je vais lui demander de demander a son fournisseur de venir avec les deux modèles et je choisirais a ce moment la le cadran que je préfère.

La suite fin Septembre quand les congés seront fini et le temps qu'il fasse venir le représentant.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 17:03

Fonce alors thumleft . Et comme dit plus haut je préfère le cdran noir. Et demandes un fond plein, on sait jamais peut-être que c'est dispo Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 17:09

hecq a écrit:
Fonce alors thumleft . Et comme dit plus haut je préfère le cdran noir. Et demandes un fond plein, on sait jamais peut-être que c'est dispo Incompréhensible

Effectivement le fond n'est pas joli vu la taille du mouvement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 19:25

bouais, désolé de vouloir donner des conseils...

Effectivement, 2500 pour une montre en or c'est super.

le peseux 7001 est un magnifique mouvement extrêment précis et fiable, de plus, la finition sur ce modèle doit être extraordinaire...

je comprends même pas comment on peut hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 20:44

Soa a écrit:
bouais, désolé de vouloir donner des conseils...

Effectivement, 2500 pour une montre en or c'est super.

le peseux 7001 est un magnifique mouvement extrêment précis et fiable, de plus, la finition sur ce modèle doit être extraordinaire...

je comprends même pas comment on peut hésiter...

Oui 2500€ pour une montre neuve en or rose,c'est pour rien,il est très fiable il parrait,par contre il faut souvent le régler pour la précision(tous les deux ans+-,c'est ce que j'ai avec la fonction recherche sur un post de zen)

La finition est moyenne pour ce mouvement,forcément,a 2500 on peut pas avoir une finition d'une montre a 8.000€.

Bref tant qu'on la revend pas(et encore vu la remise) c'est une superbe montre prix/qualité/matière.

Je n'hésitais pas,je me renseignais sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 21:20

AMHA ,la meme sans cette (trop) grosse petite seconde ,et ça peut le faire Chinois

mais c'est vrai aussi que pour ce prix ...il y a plein de belle vintage !

donc,comme d'hab,c'est très perso et subjectif .





Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 22:33

jlg2 a écrit:
AMHA ,la meme sans cette (trop) grosse petite seconde ,et ça peut le faire Chinois

mais c'est vrai aussi que pour ce prix ...il y a plein de belle vintage !

donc,comme d'hab,c'est très perso et subjectif .






Trouve moi une vintage NOS qui fait 40mm et la ok on pourra comparer.

Mais une vintage en NOS c'est rare,en or rose encore plus rare,le tout a 2500€ encore plus rare et en 40mm c'est introuvable.

Et justement cette grande petite seconde moi j'aime beaucoup,ça rempli un peu le cadran et je trouve que ça lui va bien.

Enfin chacun ses gouts,mais moi elle me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 22:41

Bonsoir,
Je viens de lire le post du début et j'avoue ne pas comprendre ta démarche.
Tu as acheté ou tu cherches à acheter cette montre ??? Shocked
D'un côté, tu demandes des avis sur ce modèle et de l'autre, tu contredis tout ce que l'on peut te dire de négatif sur cette montre, comme si elle était déjà en ta possession...
Ce qui semble être le cas vu ton avatar.
A quoi sert donc ce post... Il faut qu'on te dise "Ouiii tu as fait le bon choix" ou " vas y ! achète là !" ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 22:45

Allons, allons... vous allez faire pleurer le colosse, ce qui ne serait pas gentil. Pleure 2

On vous a à l'œil les garnements ! What the fuck ?!?

Le Colosse a écrit:
Que pensez vous de cette montre et surtout de son mouvement peseux 7001 mécanique a remontage manuel ? fiable ? précis ?

Cher Colosse, si vous ne souffrez pas les avis divergents, ne posez pas la question ainsi... demandez juste si le Peseux est un bon cheval (ce qui est le cas) et voilou c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 23:14

C'est plein de sales gueules qui ne vibrent que lorsqu'ils voient une submariner avec une page de la Bible écrite sur le cadran et un bracelet épais comme un collier de hamster, avec des embouts roulés qui font cling-cling, par ici... Mr. Green

(C'EST POUR RIRE, CALMEZ-VOUS, LES ROLEXEUX, PAS BESOIN D'ENGAGER UN POT POUR PAYER DEUX TCHETCHENES, JE VOUS JURE QUE C'EST POUR RIRE! (à part la Bible).

Moi je la trouve bien cette LE, classique avec un quelque chose de bien contemporain!

Excellent mouvement, qui change d'un ETA dans cette gamme de montres.

...mais sur cadran noir, le silver est triste.

Excellente affaire pour une montre en or.

Le bracelet est en alligator véritable? Car sur les séries acier ce sont des faux, assez laids, je trouve. Le point faible de ces montres, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 23:39

En fait ma question portait plus sur le mouvement et la couleur du cadran.

Pour le bracelet,peu importe de toute façon il sera remplacé par un de chez ABP car en général les croco d'origine sont pas terrible,surtout dans des prix comme ça de plus ils ne sont jamais assez grand,donc peu importe la marque le bracelet serait a changer. (255€ un croco ABP,j'ai déja fait un devis)

En général je préfère un cadran noir aussi,mais la je la trouve superbe avec le cadran clair.(mais comme j'ai dit,je demanderais a voir les deux cadran comme ça je pourrais juger a ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMar 11 Aoû - 23:43

Rolling Eyes je croyais que tu cherchais une perelet ...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMer 12 Aoû - 0:00

bonsoir

je possede la meme version acier depuis 2 ans.La precision est bonne
moins de 10 secondes jour,question fiabilite pas de soucis jusqu a
present
j aime beaucoup le look de cette montre,et la finition cote de geneve
du mouvement agreable a regarder
Louis Erard 1931 petite seconde or rose 936465Photo_012
Louis Erard 1931 petite seconde or rose 786490Photo_002
si elle te plait fonce
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMer 12 Aoû - 0:24

neophotographe a écrit:
Rolling Eyes je croyais que tu cherchais une perelet ...

Je sais,mais c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard 1931 petite seconde or rose   Louis Erard 1931 petite seconde or rose EmptyMer 12 Aoû - 0:57

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

je possede la meme version acier depuis 2 ans.La precision est bonne
moins de 10 secondes jour,question fiabilite pas de soucis jusqu a
present
j aime beaucoup le look de cette montre,et la finition cote de geneve
du mouvement agreable a regarder
Louis Erard 1931 petite seconde or rose 936465Photo_012
Louis Erard 1931 petite seconde or rose 786490Photo_002
si elle te plait fonce
cordialement

Je trouve dommage que la montre que souhaite se procurer Le Colosse n'a pas les vis bleuies d'ailleurs.
C'est une politique incompréhensible de la part de LE qui ne décore pas ou peu les mouvements de ses montres les plus cher !

Louis Erard 1931 petite seconde or rose Kle191
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Erard 1931 petite seconde or rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Louis Erard Vintage 1931 Petite Seconde
» louis érard 1931
» Louis Erard Chrono 1931
» Ma Louis Erard 1931 squelette
» Louis Erard 1931 qui avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: