| Type d'acier utilisé par Patek Philippe? | |
|
+17Nodeurs Easy Rider ALMAS13 fantaspip fatalitas Truz jjr74 jackyaudio did bascule Skykeeper Le Colosse spindizzy gilles42 kjeldor Abbazz ravel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 27 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Pour l instant je n ai encore jamais croisé de 904L ( hormis a mon bras bien sur ). 304 pour le "tout venant" et 316 pour l alimentaire. Pour les usines de fin de chaines alimentaires c est souvent le moins chere ( 304 ) D ailleurs c est toujours un vrai bonheur |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Ven 28 Aoû 2009 - 8:15 | |
| Merci de ta correction Malopignons, le 304 est tres courant (depuis que le galva n'a plus la cote), le 316L est reservé aux conditions severes, le 904 ça se voit dans des conditions particulieres de pressions. Je l'ai deja vu en oeuvre.
Top classe la combi, les gants et la montre ! |
|
| |
ravel Nouveau
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Lun 31 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Petit email envoyer à Patek, le mystère plane toujours...
Bonjour, J'aimerais faire l'aquisition d'une Aquanaute ou encore d'une Nautilus, parce-contre j'ai développer une sensibilisation aux nickel suite aux port d'une Rolex Milgauss et je ne peut plus porter d'acier de type 904L, pare- contre avec ma Vacheron qui est faite de 316L aucun problème. Merci.
Cher Mr,
Merci pour votre message, cependant je ne peux pas vous dire si les modèles Nautilus et Aquanaut sont faites avec un type d’acier 904L ou 316L .
Je vous conseille d’aller voir sur place chez l’un de nos détaillants agrées, ils pourront certainement mieux vous conseillez.
Au Canada nous avons différents points de vente.
Brinkhaus Jewellers à Calgary et Vancouver Humbertown Jewellers et Watch Service of Canada à Toronto Kaufmann de Suisse à Montréal
Pour plus de précisions pour les adresses, vous pouvez facilement les trouver sur notre site internet www.patek.com (sous l’onglet Retail Network – Authorized Retailers)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations,
Mike Leocata
Mike Leocata
Service Client Commercial
michael.leocata@patek.com
Patek Philippe S.A
Chemin du Pont-du-Centenaire 141
CH - 1228 Plan-les-Ouates
tél. +41 22 884 21 82
fax +41 22 884 22 22
http://www.patek.com
J'aimerais faire l'aquisition d'une Aquanaute ou encore d'une Nautilus, parce-contre j'ai développer une sensibilisation aux nickel suite aux port d'une Rolex Milgauss et je ne peut plus porter d'acier de type 904L, pare contre avec ma Vacheron qui est faite de 316L aucun problème. Merci. Lucio Raffaelli Canada |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 1 Sep 2009 - 8:33 | |
| Il ne te reste plus qu'à esperer qu'un detaillant puisse avoir l'info...on peut toujours rever. |
|
| |
rhaa_lovely Membre Actif
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 1 Sep 2009 - 14:04 | |
| Bonjour, Chez Patek c'est du 316L, avec parfois du 316LS (nuance plus facile à décolleter) pour certaines parties comme les poussoirs ou la courrone. Il y a eu une étude il y a longtemps chez Patek sur une nuance d'acier inox austenitique sans nickel (ou à faible relarguage je sais plus), le P558 ou qqchose comme ça. Mais il n'est plus utilisé. Par contre méfies toi si tu es déja allergique au 904L tu peux facilement devenir sesnsible dans le temps au 316L qui lui non plus n'est pas exempt de nickel. Le top, c'est le Titane... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 1 Sep 2009 - 15:08 | |
| - ravel a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais faire l'aquisition d'une Aquanaute ou encore d'une Nautilus, parce-contre j'ai développer une sensibilisation aux nickel suite aux port d'une Rolex Milgauss et je ne peut plus porter d'acier de type 904L, pare- contre avec ma Vacheron qui est faite de 316L aucun problème. Merci.
Cher Monsieur ,au vu de votre allergie ,la maison Patek qui ne sait de quel acier sont faites ses montres mais surtout ne se casse pas la tête à chercher ,vous assure cependant de sa considération et de son estime en vous proposant LE materiau anallergique qui constituera un jour ou l'autre votre prothèse de hanche soyez en sur :le Titane ; prenez donc de l'avance faire matcher sa hanche (cachée comme nos tourbillons) et son poignet est ,selon GQ ,le dernier truc du moment ,bien plus tendance que les boutons de manchette Nous sommes d'accord le Ti fera l'affaire ! Le choix est à la fois simple nous vous en assurons mais aussi trés ,oui .......trés compliqué,bonne chasse,one shot ! : |
|
| |
ravel Nouveau
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 3 Sep 2009 - 17:33 | |
| Enfin une réponse de Patek voici leur message...
M. Raffaelli,
Voilà j’ai obtenu une réponse.
Une bonne nouvelle pour vous.
nos montres Patek en acier Aquanaut et Nautilus sont en acier de type 316L de source sur selon une convention très stricte concernant le nickel.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations,
mike
Mike Leocata
Service Client Commercial
michael.leocata@patek.com
Patek Philippe S.A
Chemin du Pont-du-Centenaire 141
CH - 1228 Plan-les-Ouates
tél. +41 22 884 21 82
fax +41 22 884 22 22
http://www.patek.com |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 3 Sep 2009 - 17:56 | |
| je m' endormirai moins con ce soir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 3 Sep 2009 - 22:03 | |
| - ravel a écrit:
- Enfin une réponse de Patek voici leur message...
Réponse rapide et courtoise. Il y a eu prise en charge personnalisée, suivi de la question, réponse claire et plutôt chaleureuse. J'en connais qui attendent toujours une réponse d'autres manufactures |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1164 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Ven 4 Sep 2009 - 9:16 | |
| |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Ven 4 Sep 2009 - 9:49 | |
| |
|
| |
rhaa_lovely Membre Actif
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Ven 4 Sep 2009 - 13:33 | |
| - rhaa_lovely a écrit:
- Bonjour,
Chez Patek c'est du 316L, avec parfois du 316LS (nuance plus facile à décolleter) pour certaines parties comme les poussoirs ou la courrone.
Il y a eu une étude il y a longtemps chez Patek sur une nuance d'acier inox austenitique sans nickel (ou à faible relarguage je sais plus), le P558 ou qqchose comme ça. Mais il n'est plus utilisé.
Par contre méfies toi si tu es déja allergique au 904L tu peux facilement devenir sesnsible dans le temps au 316L qui lui non plus n'est pas exempt de nickel.
Le top, c'est le Titane... M'en fout, j'avais répondu avant !!! Par contre je me répète, mais si tu es déja allergique au Nickel, fais gaffe au 316L !!! |
|
| |
| Type d'acier utilisé par Patek Philippe? | |
|