FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Type d'acier utilisé par Patek Philippe?

+17
Nodeurs
Easy Rider
ALMAS13
fantaspip
fatalitas
Truz
jjr74
jackyaudio
did
bascule
Skykeeper
Le Colosse
spindizzy
gilles42
kjeldor
Abbazz
ravel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:16

Pour l instant je n ai encore jamais croisé de 904L ( hormis a mon bras bien sur ).
304 pour le "tout venant" et 316 pour l alimentaire.

Pour les usines de fin de chaines alimentaires c est souvent le moins chere ( 304 )

D ailleurs c est toujours un vrai bonheur clown

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 Inaaoh

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nodeurs
Nouveau
Nodeurs

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:15

Merci de ta correction Malopignons, le 304 est tres courant (depuis que le galva n'a plus la cote), le 316L est reservé aux conditions severes, le 904 ça se voit dans des conditions particulieres de pressions. Je l'ai deja vu en oeuvre.

Top classe la combi, les gants et la montre !
ravel
Nouveau

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:36

Petit email envoyer à Patek, le mystère plane toujours...

Bonjour,
J'aimerais faire l'aquisition d'une Aquanaute ou encore d'une Nautilus, parce-contre j'ai développer une sensibilisation aux nickel suite aux port d'une Rolex Milgauss et je ne peut plus porter d'acier de type 904L, pare- contre avec ma Vacheron qui est faite de 316L aucun problème.
Merci.

Cher Mr,

Merci pour votre message, cependant je ne peux pas vous dire si les modèles Nautilus et Aquanaut sont faites avec un type d’acier 904L ou 316L .

Je vous conseille d’aller voir sur place chez l’un de nos détaillants agrées, ils pourront certainement mieux vous conseillez.

Au Canada nous avons différents points de vente.

Brinkhaus Jewellers à Calgary et Vancouver
Humbertown Jewellers et Watch Service of Canada à Toronto
Kaufmann de Suisse à Montréal

Pour plus de précisions pour les adresses, vous pouvez facilement les trouver sur notre site internet www.patek.com (sous l’onglet Retail Network – Authorized Retailers)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez recevoir nos meilleures salutations,

Mike Leocata

Mike Leocata

Service Client Commercial

michael.leocata@patek.com

Patek Philippe S.A

Chemin du Pont-du-Centenaire 141

CH - 1228 Plan-les-Ouates

tél. +41 22 884 21 82

fax +41 22 884 22 22

http://www.patek.com

J'aimerais faire l'aquisition d'une Aquanaute ou encore d'une Nautilus, parce-contre j'ai développer une sensibilisation aux nickel suite aux port d'une Rolex Milgauss et je ne peut plus porter d'acier de type 904L, pare contre avec ma Vacheron qui est faite de 316L aucun problème.
Merci.
Lucio Raffaelli
Canada
Nodeurs
Nouveau
Nodeurs

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:33

Il ne te reste plus qu'à esperer qu'un detaillant puisse avoir l'info...on peut toujours rever.
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:04

Bonjour,

Chez Patek c'est du 316L, avec parfois du 316LS (nuance plus facile à décolleter) pour certaines parties comme les poussoirs ou la courrone.

Il y a eu une étude il y a longtemps chez Patek sur une nuance d'acier inox austenitique sans nickel (ou à faible relarguage je sais plus), le P558 ou qqchose comme ça. Mais il n'est plus utilisé.

Par contre méfies toi si tu es déja allergique au 904L tu peux facilement devenir sesnsible dans le temps au 316L qui lui non plus n'est pas exempt de nickel.

Le top, c'est le Titane... Fier 2
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:08

ravel a écrit:
Bonjour,
J'aimerais faire l'aquisition d'une Aquanaute ou encore d'une Nautilus, parce-contre j'ai développer une sensibilisation aux nickel suite aux port d'une Rolex Milgauss et je ne peut plus porter d'acier de type 904L, pare- contre avec ma Vacheron qui est faite de 316L aucun problème.
Merci.

Cher Monsieur ,au vu de votre allergie ,la maison Patek qui ne sait de quel acier sont faites ses montres mais surtout ne se casse pas la tête à chercher ,vous assure cependant de sa considération et de son estime en vous proposant LE materiau anallergique qui constituera un jour ou l'autre votre prothèse de hanche soyez en sur :le Titane ; prenez donc de l'avance faire matcher sa hanche (cachée comme nos tourbillons) et son poignet est ,selon GQ ,le dernier truc du moment ,bien plus tendance que les boutons de manchette

Nous sommes d'accord le Ti fera l'affaire !

Le choix est à la fois simple nous vous en assurons mais aussi trés ,oui .......trés compliqué,bonne chasse,one shot ! :

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 729804-892411
ravel
Nouveau

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:33

Enfin une réponse de Patek voici leur message...

M. Raffaelli,

Voilà j’ai obtenu une réponse.

Une bonne nouvelle pour vous.

nos montres Patek en acier Aquanaut et Nautilus sont en acier de type 316L de source sur selon une convention très stricte concernant le nickel.

Veuillez recevoir mes meilleures salutations,

mike

Mike Leocata

Service Client Commercial

michael.leocata@patek.com

Patek Philippe S.A

Chemin du Pont-du-Centenaire 141

CH - 1228 Plan-les-Ouates

tél. +41 22 884 21 82

fax +41 22 884 22 22

http://www.patek.com
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:56

je m' endormirai moins con ce soir! bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:03

ravel a écrit:

Réponse rapide et courtoise. Chinois

Il y a eu prise en charge personnalisée, suivi de la question, réponse claire et plutôt chaleureuse.

J'en connais qui attendent toujours une réponse d'autres manufactures What the fuck ?!? yeux
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:16

Modo. a écrit:
ravel a écrit:

Réponse rapide et courtoise. Chinois

Il y a eu prise en charge personnalisée, suivi de la question, réponse claire et plutôt chaleureuse.J'en connais qui attendent toujours une réponse d'autres manufactures What the fuck ?!? yeux

Ben oui, qui en doutait, faut acheter du Patek, zut... Fier 2
Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 Fete_s10
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:49

fantaspip a écrit:
Ben oui, qui en doutait, faut acheter du Patek, zut... Fier 2
Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 Fete_s10

thumright bravohap bravohap bravohap bravohap
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely

MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:33

rhaa_lovely a écrit:
Bonjour,

Chez Patek c'est du 316L, avec parfois du 316LS (nuance plus facile à décolleter) pour certaines parties comme les poussoirs ou la courrone.

Il y a eu une étude il y a longtemps chez Patek sur une nuance d'acier inox austenitique sans nickel (ou à faible relarguage je sais plus), le P558 ou qqchose comme ça. Mais il n'est plus utilisé.

Par contre méfies toi si tu es déja allergique au 904L tu peux facilement devenir sesnsible dans le temps au 316L qui lui non plus n'est pas exempt de nickel.

Le top, c'est le Titane... Fier 2

M'en fout, j'avais répondu avant !!!
Par contre je me répète, mais si tu es déja allergique au Nickel, fais gaffe au 316L !!!

Type d'acier utilisé par Patek Philippe?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3