| Les outils nécessaires à ... | |
|
+7martiniracing Did666 pmk DTDiver caput Fokker III artefact0 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artefact0 Animateur
Nombre de messages : 963 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 9:45 | |
| Bonjour,
Existe t-il un genre de trousse à outils pour démonter/remonter mes futures Seiko ? Si oui, où puis-je trouver cela ? Merci. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 11:31 | |
| Sur Paris, j'ai acheté des outils chez Selfor +... Il y a aussi : http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/ Après, faut demander à des pros, ça dépend de ton degré d'intervention ! |
|
| |
artefact0 Animateur
Nombre de messages : 963 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 11:37 | |
| - Fokker III a écrit:
- Sur Paris, j'ai acheté des outils chez Selfor +...
Il y a aussi :
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/
Après, faut demander à des pros, ça dépend de ton degré d'intervention !
Salut et merci. Déjà, mon degré de connaissances à ce niveau est à 0. Mais, ayant des potes assez doués et méticuleux, je me dis qu'avoir le nécessaire à portée de mains, serait mieux que d'aller chez un AD qui ne m'a rien vendu depuis longtemps. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 11:41 | |
| N'oublie pas le rouleau de ruban adhésif, (la colle en tube marche moins bien, j'sais pas pourquoi...), pour protéger le verre/plexi, métal des cornes, etc. |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 12:35 | |
| Je suis sur atlantime mais je ne sais quoi acheter. Déjà, au niveau de l'outil bracelet Bergeron, je suis embrouillé avec les agrafes ou goupilles. http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/
Pour info, je vais avoir une MarineMaster et une SKX... à ajuster. Merci de votre aide. |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 12:52 | |
| AVA, avec ça je couvre mes 1ers besoins, non ? https://2img.net/r/ihimizer/img195/1306/20090816144754.png |
|
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 13:00 | |
| Quelques infos : http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW J'utilise un petit marteau long manche, un bloc plastique pour immobiliser le bracelet, deux Bergeon, un chiffon sous le tout pour éviter que les goupilles et "contre-goupilles" roulent partout sur la table, voire le sol. Une petite pince, type Leatherman, pour les goupilles un peu récalcitrante, (mais en douceur, hein !) Et le ruban adhésif ! Surtout prendre son temps et regarder à chaque opération ce que tu as retiré, pour le remettre au bon endroit... |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 13:09 | |
| Merci Fokker III. Mis de côté précieusement. Autrement, mon kit ci-dessus, tu en penses quoi ? Qu'est-ce qui manquerait ? |
|
| |
artefact0 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Pour mettre à la taille des bracelets, ce que je t'ai énoncé me suffit. Je n'ouvre pas les montres, (pas fou, j'ai vu ce qu'à fait Dude avec le Défi de Fam ! ) Pour avoir acheté une pochette d'outillage, j'ai été déçu par les tournevis, vité abîmés. Certains outils méritent d'être achetés au détail, pour avoir de la qualité. Mes bidules : |
|
| |
artefact0 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 14:22 | |
| A part le couteau suisse, (Courty), le Leatherman, (Pas de la Case), et le marteau, (souvenir d'anciens de l'ajustage), mes outils viennent de chez Selfor + Sur le net, peut-être qu'il est possible de trouver moins cher Si tu veux changer des piles, une pince plastique, pour éviter les court-circuits Quelques petits tournevis, de bonne qualité. Des cure-dents, ou touillettes en bois de chez Mc Do, ça marque moins que du métal pour certains contacts. Il existe un couteau suisse, le Minathor, qui comporte plein de trucs horlogers, pour environ 100 E., mais les professionnels risquent de rigoler... Bonne chasse ! |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 14:33 | |
| Comme déjà dit, je vais me limiter aux bracelets. Donc je vais prendre le minimum vital. Quand tu dis que tu as un Bergeon, de quoi parles-tu car c'est une marque et il y a des pointeaux de pose , blocs de fixation etc... ? |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 14:49 | |
| Pour un début, ça va ou faut-il ajouter un bloc de fixation Bergeon ? Au fait, laissons les pros rigoler. J'assume. |
|
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 15:15 | |
| Les Bergeons sont les deux outils en biais sur ma photo. (C'est vrai que c'est la marque, "outil bracelet", donc. Là, fourche fine et une plus épaisse. Le corps est un porte-outils, vissés, qui se vendent au détail.) Le bloc plastique est bien pratique. Peut-être une loupe, 4 ou 5 x : avec ou sans système de port sur lunette. (Si tu veux voir petitpetit, une 12 x, mais là, c'est de la gourmandise !)
Dernière édition par Fokker III le Dim 16 Aoû 2009 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 15:21 | |
| OK. Résumons : Mon panier plus haut auquel j'ajoute une loupe sur pied 2x5, ça te paraît bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Pour régler un bracelet tous cinq ans, c'est même du lux surplus ! Sinon, avec un trombone et un tournevis, j'y arrive aussi, mais ça perd de son charme... La loupe sur pied est peut-être excessive pour juste régler des bracelets, l'avantage de la simple, équipée éventuellement avec la pince de fixation sur les lunettes, c'est que tu peux la promener avec toi dans une pochette avec tes gants et chiffonnette en ballade horlogère. (Voir photo précédente...) Bon courage ! |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 15:41 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pour régler un bracelet tous cinq ans, c'est même du
lux surplus !
Sinon, avec un trombone et un tournevis, j'y arrive aussi, mais ça perd de son charme...
Je suis d'accord et avant tout je me fais plaisir ! De plus, si je ne le fais pas aujourd'hui, je ne le ferai sans doute pas de sitôt car demain je reprends le boulot , donc je vais être très pris. Donc, à la réception des montres, j'aurai le choix entre le trombone et aller chez un copain qui lui aussi n'aura pas beaucoup mieux comme outils d'horloger. Je rectifie mon panier pour une loupe simple. Bonne soirée et encore merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Yapadekoi ! N'oublies pas la boîte de pansements, l'antiseptique, et de programmer le numéro de l'horloger le plus proche dans les numéros d'urgence pour réparer les con...ies... Parce qu'avec deux mains gauches, si en plus t'as dix pouces... |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 15:50 | |
| Put , c'est rien de le dire. |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 16:26 | |
| Et voilà ! Comme disait ma gd-mère : c'est donner de la confiture à des cochons. Votre commande: Quantité Description Prix unitaire EUR Prix total EUR 1 pièce Pointeau de pose BERGEON VAR 1+3mm 19,99/pièce 19,99 1 pièce Chasse-goupilles de précision STAR 14,99/pièce 14,99 1 pièce Pince plate 125 mm 7,99/pièce 7,99 1 pièce Marteau d´horloger EXCLUSIV 9,99/pièce 9,99 1 pièce Loupe de contrôle 15x Bergeon 19,99/pièce 19,99 Valeur de commande 72,95 Frais d'envoi 12,48 Valeur de la commande 85,43
Bonne semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 16:40 | |
| 15 x la loupe ! T'as fais fort... Avec ça, il te faut une bombe d'anti-parasites, parce que tu vas voir les acariens dans ta montre ! |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 16:50 | |
| J'ai une 4x, pour le tout-venant, et une 12 x, pour ré-aléser le fondement de dyptères... (Le tarif de celles dans ma pochette de ballade est d'environ 4 à 5 E. pièce) |
|
| |
artefact0 Animateur
| Sujet: Re: Les outils nécessaires à ... Dim 16 Aoû 2009 - 16:57 | |
| Qui peut le + peut le - Et j'ai besoin par ailleurs d'une loupe genre compte-fils. Alors... |
|
| |
| Les outils nécessaires à ... | |
|