FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.

Aller en bas 
+15
yéti ariégeois
aimiksink
Emmanuel H
cagadou
alain2701
poisson chat
mangeclous
RenaudL
jayce78
Fireace
PE
matic
Ogmios
Fokker III
Le Colosse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:50

alain2701 a écrit:
Tiens, voici mon Unitas clown

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 DSC08118-1

Oui,unitas bien décoré,mais ça reste de l'unitas,qu'on trouve dans des montres a 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:53

Qu'en est il de JLC ? 100% manufacture ou pas ? certe moins fiable que Zénith ou eta mais c'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:56

Le Colosse a écrit:
Qu'en est il de JLC ? 100% manufacture ou pas ? certe moins fiable que Zénith ou eta mais c'est pas mal quand même.

jaeger92.... youhouuuuu, ou es tu ???? Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:00

Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Je voulais juste t'amener à cette conclusion mais tu es long à comprendre... aucune ou beaucoup selon ce que tu prends comme critère.

Ce raisonnement de manufacture n'a pas de sens sauf dans les services marketing pour reprendre les termes de PAG.


Pourquoi c"e casser le cul a faire des mouvements de manufacture alors ?

Le petit plus des marques aujourd'hui.
Pouvoir se différencier sur le marché et justifier des prix de vente en développant et proposant un mouvement qui leur est propre ! A savoir, qu'aucune autre n'utilise leur mouvement, donc leur technologie, leurs innovations permettant de rendre les mouvements de plus en plus fiables et résistants, ou tout simplement montrer leur capacité à trouver des solutions innovantes.

Je ne vois toujours pas ce qui te choque dans le fait qu'une marque développe un mouvement propre et le fasse uniquement produire par une société qui dispose elle de l'outil de production, et souvent une filiale du même groupe que la marque en question .....

Ca n'est qu'une logique économique.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:02

Le Colosse a écrit:
alain2701 a écrit:
Tiens, voici mon Unitas clown
Oui,unitas bien décoré,mais ça reste de l'unitas,qu'on trouve dans des montres a 500€.


C'est sur. Il reste basic ce mouvement. même pas retravaillé par Dirk Dornbluth... On dirait le même mouvement qu'une Zeno... arg, pourquoi ai-je payé si cher ?

Bon allez je vais faire une sieste...


Dernière édition par alain2701 le Lun 17 Aoû 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:03

Le Colosse a écrit:


Arf,eux aussi affraid,quelles sont les marques qui ont des modèles 100% manufacture ???

Tu peux toujours tenter d'acheter un crocodile pour faire des bracelets, de l'or ou de l'acier sur le marché pour mouler un boitier, et d'autres matières premières pour mouler toutes les pièces une par une (aiguilles, masses oscillantes, ..), un peu de peinture pour les index
Et tu as ta montre 100% manufacture, avec mouvement "In ton Garage" ?
Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Blunt_gi Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Blunt_gi Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Blunt_gi

Ok ok pas taper Winolk Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:03

cagadou a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Je voulais juste t'amener à cette conclusion mais tu es long à comprendre... aucune ou beaucoup selon ce que tu prends comme critère.

Ce raisonnement de manufacture n'a pas de sens sauf dans les services marketing pour reprendre les termes de PAG.


Pourquoi c"e casser le cul a faire des mouvements de manufacture alors ?

Le petit plus des marques aujourd'hui.
Pouvoir se différencier sur le marché et justifier des prix de vente en développant et proposant un mouvement qui leur est propre ! A savoir, qu'aucune autre n'utilise leur mouvement, donc leur technologie, leurs innovations permettant de rendre les mouvements de plus en plus fiables et résistants, ou tout simplement montrer leur capacité à trouver des solutions innovantes.

Je ne vois toujours pas ce qui te choque dans le fait qu'une marque développe un mouvement propre et le fasse uniquement produire par une société qui dispose elle de l'outil de production, et souvent une filiale du même groupe que la marque en question .....

Ca n'est qu'une logique économique.

A 2.000€ ça ne me choque pas, a 5.000€ ça me choc,a 10.000€ ça me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:03

Le Colosse a écrit:
[
Oui,unitas bien décoré,mais ça reste de l'unitas

là je m'incline Chinois
y a rien à répondre à ça...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:04

alain2701 a écrit:
Le Colosse a écrit:
alain2701 a écrit:
Tiens, voici mon Unitas clown
Oui,unitas bien décoré,mais ça reste de l'unitas,qu'on trouve dans des montres a 500€.


C'est sur. Il reste basic ce mouvement. même pas retravaillé par Dirk Dornbluth... On dirait le même mouvement qu'une Zeno... arg, pourquoi ai-je payé si cher ?

Bon allez je vais faire une sieste...

A 3.000€ ça peu encore aller,il l'a quand même bien retravaillé,mais ça reste de l'unitas sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:07

Bref la réponse a l'air: aucune marque n'est une vrai manufacture a 100%.

De ce fait,si on est pas une manufacture a 100%,effectivement autant acheter de l'eta.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:13

Le Colosse a écrit:
Bref la réponse a l'air: aucune marque n'est une vrai manufacture a 100%.

Si tu as Seiko je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:20

alain2701 a écrit:
Le Colosse a écrit:
Bref la réponse a l'air: aucune marque n'est une vrai manufacture a 100%.

Si tu as Seiko je pense !

Seiko fait tout de a a z,même ses aiguilles et cadran,etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:41

sissou a écrit:
à 15 personnes,ta manufacture Vulcain doit juste pouvoir s'occuper de la logistique et rien de plus,tu nous soûle avec ça,et en plus 70% du forum s'en bas les balloches et ne possèdent pas de montre de manufacture car ce n'est pas indispensable.
Excellent et tellement vrai !! thumleft

jayce78 a écrit:
Probablement que certains mouvements de manuf ne valent pas un bon ETA bien travaillé...
Pas faux !

Le Colosse a écrit:
De ce fait,si on est pas une manufacture a 100%,effectivement autant acheter de l'eta.
Arrête de te braquer à ce point sur le mouvement 100% manufacture. Prends le temps d'examiner ce qui fait la spécificité et l'attrait de chaque marque.
Tu verras que tu peux apprécier telle montre pour son design, sa finition, sa forme, son cadran, telle autre pour son mouvement, son histoire, sa complication...
Tu comprendras ensuite que tu peux être un vrai passionné d'horlogerie avec dans ta boîte à montres une Rolex, une Breitling, une Seiko, une Zenith, une JLC, une ROO ou que sais-je encore, que chacune y mérite sa place, chacune pour l'une ou l'autre raison.
En vérité je te le dis Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Blunt_gi : acheter de l'ETA n'est pas un pis-aller et l'admettre t'ouvrira du coup un tas de portes pour profiter en toute sérénité de montres magnifiques.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:03

Emmanuel H a écrit:
sissou a écrit:
à 15 personnes,ta manufacture Vulcain doit juste pouvoir s'occuper de la logistique et rien de plus,tu nous soûle avec ça,et en plus 70% du forum s'en bas les balloches et ne possèdent pas de montre de manufacture car ce n'est pas indispensable.
Excellent et tellement vrai !! thumleft

jayce78 a écrit:
Probablement que certains mouvements de manuf ne valent pas un bon ETA bien travaillé...
Pas faux !

Le Colosse a écrit:
De ce fait,si on est pas une manufacture a 100%,effectivement autant acheter de l'eta.
Arrête de te braquer à ce point sur le mouvement 100% manufacture. Prends le temps d'examiner ce qui fait la spécificité et l'attrait de chaque marque.
Tu verras que tu peux apprécier telle montre pour son design, sa finition, sa forme, son cadran, telle autre pour son mouvement, son histoire, sa complication...
Tu comprendras ensuite que tu peux être un vrai passionné d'horlogerie avec dans ta boîte à montres une Rolex, une Breitling, une Seiko, une Zenith, une JLC, une ROO ou que sais-je encore, que chacune y mérite sa place, chacune pour l'une ou l'autre raison.
En vérité je te le dis Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Blunt_gi : acheter de l'ETA n'est pas un pis-aller et l'admettre t'ouvrira du coup un tas de portes pour profiter en toute sérénité de montres magnifiques.

Emmanuel

Mais ça ne me dérange pas du tout d'acheter de l'eta jusqu'a 3.000€ grand max,mais au dela je trouve ça stupide et je trouve qu'une montre avec un mouvement manufacturé(même moins fiable) est plus intéressent horlogèrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:11

Le Colosse a écrit:

Mais ça ne me dérange pas du tout d'acheter de l'eta jusqu'a 3.000€ grand max,mais au dela je trouve ça stupide et je trouve qu'une montre avec un mouvement manufacturé(même moins fiable) est plus intéressent horlogèrement parlant.

Ca n'a pas de sens ce que tu dis. Ce n'est pas parce qu'un mouvement est de "manuf" que sa conception est forcément meilleure qu'un mouvement ETA...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:21

Le Colosse a écrit:
Mais ça ne me dérange pas du tout d'acheter de l'eta jusqu'a 3.000€ grand max,mais au dela je trouve ça stupide et je trouve qu'une montre avec un mouvement manufacturé (même moins fiable) est plus intéressent horlogèrement parlant.
As-tu la moindre idée de ce que peut coûter le SAV sur un mouvement de manufacture moins fiable affraid ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:27

Vous me faites marrer,quand quelqu'un achète de l'eta vous critiquez car on le retrouve partout et que ce n'est pas de la manufacture et quand un gars s'intéresse a la manufacture vous lui dites que c'est nul et que l'eta c'est mieux,vous êtes pitoyable.

Je me casse car vous me faites vraiment chier.

Vous allez être content et pouvoir continuez a discuter entre snob,mais je remarque une chose,vous dites que vous aimez l'horlogerie mais en fait c'est l'inverse tout ce qui vous intéresse c'est de vous la peter avec tel ou tel montre,lhorlogerie même vous en avez rien a foutre.

Perso j'aime l'horlogerie,et pour moi qui dit amateur d'horlogerie dit amateur de montre de manufacture et pas simplement eta.

Cette fois ci c'est pas un au revoir,vous allez être content c'est un adieu.



[edit modo : décision approuvée et appuyée d'un bon coup de pied au bas des reins.]

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Degage
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:35

Le Colosse a écrit:
Vous me faites marrer,quand quelqu'un achète de l'eta vous critiquez car on le retrouve partout et que ce n'est pas de la manufacture et quand un gars s'intéresse a la manufacture vous lui dites que c'est nul et que l'eta c'est mieux,vous êtes pitoyable.

Je me casse car vous me faites vraiment chier.

Vous allez être content et pouvoir continuez a discuter entre snob,mais je remarque une chose,vous dites que vous aimez l'horlogerie mais en fait c'est l'inverse tout ce qui vous intéresse c'est de vous la peter avec tel ou tel montre,lhorlogerie même vous en avez rien a foutre.

Perso j'aime l'horlogerie,et pour moi qui dit amateur d'horlogerie dit amateur de montre de manufacture et pas simplement eta.

Cette fois ci c'est pas un au revoir,vous allez être content c'est un adieu.

Ayé papa est rentré et t'as demandé d'arreter ton ordi et de faire tes cahiers de vacances Mr. Green

Tu confonds encore beaucoup de choses mais longue est la route qui mène à la maturité (horlogère ou pas).

T'inquiète toutes tes certitudes truffées d'erreur voleront en éclat. Lis, apprend, et ouvre toi...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:47

que de colère pour des montres, je comprends mieux pourquoi on s'entretue pour des notions plus ou moins importantes (la religion ou un paquet de cigarette).

Allez un peu de tolérance de la part de tous sur ce forum ferait du bien.

Chacun ses critères, sa vérité, le principal est d'avoir la montre qui nous plaît (dans notre budget si possible sinon gare au banquier Mr. Green )

Et pour répondre à la question, manuf ou eta, l'important c'est que la montre soit à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:55

Le Colosse a écrit:

Seiko fait tout de a a z,même ses aiguilles et cadran,etc... ?

Oui, A à Z, aiguilles, cadran, boîtier, bracelet, saphire, lubrifiant, le métal du ressort, etc.

Mais ils n'envoient pas leur ouvriers travailler dans les mines de fer pour extraire le métal, ni élever des crocodiles. Pour ça, je leur enlève 0,01% du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:01

Je me doutais que ça finirait comme ça Rolling Eyes

En gros il a pas tout à fait tort, faire payer un eta au delà des 5000 euros c'est se faire une marge énorme sur un produit qui coute des cacahouètes et dont la complexité peut se retrouver sur des montres à prix bien moindre.

Mais vouloir une montre faites à 100 % en interne c'est impossible. Les entreprises ont évoluées et tout faire en un seul point géographiques est devenu sinon impossible, au moins débile.

Certaines marques dessinent et conçoivent encore des montres de a à z (mouvement compris). Ensuite peut m'importe que se soit Pierre, Paul ou Jacques qui assemble ou qui produise tels ou tels pièces.

Un mouvement eta n'est pas moins noble qu'un mouvement manufacture.. Il est juste beaucoup plus courant et beaucoup moins cher. (se qui en fait 2 avantages : facile à remplacer ou réparer, et achat à prix moindre)

Le terme "manufacture" est galvaudé de partout et ne signifiant plus rien, il ne m'intéresse pas. Je suis d'accord avec Le colosse, je n'achèterai jamais une montre qui essaye de se faire passer pour de la manufacture (cf : récent post sur Breitling). Et je n'investirai jamais plus qu'une certaine somme dans un mouvement eta. (pas envie d'être totalement pigeon). Mais chercher une montre de manufacture à 100% n'a résolument aucun intérêt tant horloger que qualitativement parlant. Wink (je fais donc l'apologie des marques qui conçoivent de bons produits, sans pour autant bénéficier d'une histoire centenaires ou de montres totalement manufacturées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:06

hecq a écrit:


En gros il a pas tout à fait tort, faire payer un eta au delà des 5000 euros c'est se faire une marge énorme sur un produit qui coute des cacahouètes

cela dépend si c'est de l'emboitage pure et simple ou si le mouvement est completement retravaillé...

je trouve que ce paramètre est essentiel, je préfère 100 fois une montre équipée d'un ETA basique mais retravaillé (genre NHC) qu'un mouvement de manuf sorti de nul part et pour lequel on n'est pas sur de la fiabilité à terme (genre Constant)

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:39

Seiko est un cas à part.

Le modèle économique en pays horloger, ou à Genève, au 17 et 18ème, n'est absolument pas le 100%, croire le contraire est un contresens total.

Idem en France, Breguet pour prendre un exemple célèbre, faisait travailler une masse de fournisseurs.

Quant au modèle de la manufacture suisse, qui date de la seconde moitié voire plutôt dernier tiers du 19ème, il n'a jamais impliqué du "100%", ni en objectif ni en pratique.

En outre, bcp de mutualisation, et sans même parler des regroupement comme tissot / omega, il y avait les trust d'ébauches dès la crise des années 20...

Pour ce qui est de la manufacture, il y a une définition par arrêté fédéral (abrogé)
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:10

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.

GO pour 3.000€ d'occasion ? en europe ?

Si tui me trouve une GO diamètre 40 a 43 pour 3.000€ ça m'intéresse.


Pas loin d'ici va :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator


du 39 mm


De toute façon pour celle-là c'est trop tard ! Elle est au poignet de quelqu'un de très proche qui m'a demandé conseil.

Souvenir de vacances pendant lesquelle elle vient de cotoyer mon vulgaire Peseux 7001 :

Photobucket

Miam !


Dernière édition par FGB le Lun 17 Aoû 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:58

Ca en mène certains les mvts de manufactures... Incompréhensible
Le 100% manuf c'est vraiment un débat stérile..et sans intérêt.
On associe mvt de manuf au graal...doit on penser qu'ils se valent tous Incompréhensible
Si on connaissait le taux de retour de certains de ces mvts, on ne cracherait pas autant sur certains eta...enfin amha.... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside'
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» Actu : Hermès en négociation avec Natéber, manufacture suisse de cadrans
» Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse
» Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: