FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Shit happens....

Aller en bas 
+7
Mx
Escalator
cagadou
Olafff
RenaudL
ddr
anragde
11 participants
AuteurMessage
anragde
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 1:02

Et voilà...
Il y a un an, j'étais tout content :je m'offrais après quelques semaines de mise à niveau culturelle sur ce site ma première montre.
Une Hamilton Jassmaster, blanche bracelet brun

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ayeeee-premiere-montre-t36185.htm

en image ici :
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=93&p=321

Haaaa, une première montre. Je suis sûr que vous vous souvenez avec émotion de votre premier achat, de la joie de l'avoir au poignet...
J'ai kiffé, comme on dit.


Mais shit happens. Et elle m'a filé du poignet bêtement, sans que je m'en rende compte. J'ai chu, et 10 minutes plus tard j'ai voulu regarder l'heure. Sensation unique du sang qui ne fait qu'un tour....

Noooooooooonnn !! vite, retourner sur les lieux. Et merde, je retrouve rien, il fait nuit, il y a de la neige, et du passage, alors...



J'enrage. Je fulmine encore.
Je ne sais pas comment remplacer l'objet. Une partie de moi cherche vengeance et me pousserai à retourner acheter la même dans la même boutique, en vitesse, sur l'air de "tu vas voir, le destin, rien à foutre je me la repaye...". Voire en mieux avec une reserve de marche en plus..
Mais la partie raisonnable (quoique) me dis que de toute façon, j'aurai fini par en acheter une deuxième. Ca ne fait que précipiter les choses Rolling Eyes
Je suis sûr que vous comprenez....


J'ai plus qu'a reparcourir les guides.
Qu'est-ce que vous me conseillerez, comme 2eme achat (précipité, parce que je me sens dépuoillé)... Budget en hausse 500-700 € (c'est thérapeutique Smile )


Si quelque'un a retrouvé une Hamilton jazzmaster à Val Thorens ce printemps, qu'il se signale yeux
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:49

j'ai trouvé celle ci après la fonte des glaces confiused

Shit happens.... 2mzjthc

si je devais perdre une de mes montres, je crois que je la rachèterai, non par vengeance mais plus parce qu'elle me manquerai.

De plus, comme cela découle d'une CHI, l'envie de la porter serai toujours présente.

Maintenant, si une autre te fait ou te faisait envie dans un budget supérieur, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:57

Dommage Sad
As tu une idée de la manière dont elle a pu tomber de ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 7:05

RenaudL a écrit:
Dommage Sad
As tu une idée de la manière dont elle a pu tomber de ton poignet?

ce n'était pas une boucle deployante?
Revenir en haut Aller en bas
Olafff
Membre Actif
Olafff


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:48

Autant je sais que je ne peux que m'en vouloir si je l'abime ou la casse, autant, voilà une de mes hantises: perdre ou me faire voler une montre.

Je te conseillerai de racheter la même si elle te plaisait vraiment (surmonter l'échec, tout ça) ou une plus jolie encore pour dépasser ce mauvais souvenir ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:51

ddr a écrit:


si je devais perdre une de mes montres, je crois que je la rachèterai, non par vengeance mais plus parce qu'elle me manquerai.

De plus, comme cela découle d'une CHI, l'envie de la porter serai toujours présente.

Maintenant, si une autre te fait ou te faisait envie dans un budget supérieur, pourquoi pas.

Olafff a écrit:
Autant je sais que je ne peux que m'en vouloir si je l'abime ou la casse, autant, voilà une de mes hantises: perdre ou me faire voler une montre.

Je te conseillerai de racheter la même si elle te plaisait vraiment (surmonter l'échec, tout ça) ou une plus jolie encore pour dépasser ce mauvais souvenir ! Incompréhensible

+1
A ta place si elle te plaisait vraiment je rachèterais la même.
Revenir en haut Aller en bas
anragde
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:40

A la demande générale, le contexte :

C'était en soirée (non, je ne met pas un bracelet cuir quand je skie et transpire) à la station, dans la rue. Enfin, rue... on ne voyais pas le macadam. Il faisait bien froid, la glace était bien dure. Et ziiip la chute.
Je me suis fait mal à la paume de la main gauche en me rattrappant.

Rétrospectivement, je pense que mon avant bras et ma main on fait un angle bien suppérieur à 90° dans le sens qui n'est pas fait pour, la boucle déployante a du s'ouvrir. Hypothèse 1 : Elle s'est barrée là.
Je me suis relevé rapidement en secouant mon poignet gauche (ouille ouille ouille, je me suis fait mal). Hypothèse 2 : Elle s'est barrée là.

Et ensuite, le sang qui se glace, la vaine recherche, et le séjour gâché par cette expérience.


Je pense sérieusement à racheter la *même*. Elle me manque Pleure 2
J'aime son style, sa sobriété, son guillochage élégant, son tic tac, l'hypnotisme de son mouvement, le plaisir de la remonter si nécessaire...

Mais la réserve de marche me fait de l'oeil... Et pourquoi pas en noir ?
Et pourquoi pas une autre ? Neuf ou occasion ? En boutique où sur le net ?(les différences de prix sont hallucinantes, la Power reserve à 387 € sur la baie, le double en boutique !What the fuck ?!? )

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
affraid
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:00

autre hypothese,
je pense plutot que l'une des pompes qui attache le bracelet à la boite a cédé (immediatement, la montre n'est plus au poignet),
boucle ouverte, tu aurais senti la montre glisser sur la main.

enfin bref, c'est triste.

Pour ma part, j'accroche moins sur la rdm, non pas que
je n'aime pas les rdm (au contraire), mais je trouve qu'elle est mal intégrée
au cadran sur la jazzmaster, et fait perdre du charme à cette montre réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 403
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:18

Triste histoire, je compatis. Pleure 2

Je n'imagine pas un instant perdre une montre, en tout cas pas celles que je ne suis sûr de retrouver car vintages...

Pour minimiser les incidents de pompes, j'utilise des Nato. Naturellement ça n'est pas esthétique sur tous les boîtiers... mais ça rassure... tout est dans la tête, hein.

Rachète la même, sinon tu la regretteras toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
anragde
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:20

épilogue :

J'ai racheté la même. Et j'en suis très content. ça me fais bien plaisir de la retrouver au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:19

anragde a écrit:
épilogue :

J'ai racheté la même. Et j'en suis très content. ça me fais bien plaisir de la retrouver au poignet.

Excellent choix !
Je te souhaite d'avoir plus de chance avec celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:52

Ben, ça c'est de l'amour !
Une histoire qui finit bien et qui relance l'économie...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 403
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:54

anragde a écrit:
épilogue :

J'ai racheté la même. Et j'en suis très content. ça me fais bien plaisir de la retrouver au poignet.

Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoxca
Nouveau
hoxca


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptySam 5 Déc 2009 - 0:01

Une histoire qui fini bien. Les producteurs sont heureux.

Ma première est aussi une jazzmaster mais avec des Z comme dans zorro.
Cela dit je serais bien malheureux de perdre ce 7750, et si cela devait... je ferais le même choix, j'irais courir les annonces pour la remplacer à l'identique.

Comme quoi on s'attache, même si on en a plus d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptySam 5 Déc 2009 - 0:07

Je pense que le choc a plutôt fait sauter l'attache à l'entrecorne plutot que la boucle déployante. Et c'est pour cela que tu n'as rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptySam 5 Déc 2009 - 1:33

anragde a écrit:

J'ai kiffé, comme on dit.

[/i]

non non on ne dis pas ça Shit happens.... 781367
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptySam 5 Déc 2009 - 7:45

Mardi dernier, c'est ma Seamaster 300 qui est tombée de mon poignet. Contexte: 1H de moto. Et coup de bol dans mon malheur, elle tomber au moment ou je descends de la moto. Une tige du bracelet s'est fait la malle.
Le boitier n'a qu'une toute petite rayure, au dos. Du coup je suis parti direct chez l'AD Oméga à Toulon et je dois la récupérer aujourd'hui.
Je me suis posé la question: un quartz supporte t il mieux la chute qu'un mouvement mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptySam 5 Déc 2009 - 7:54

RenaudL a écrit:
...
Je me suis posé la question: un quartz supporte t il mieux la chute qu'un mouvement mécanique?


Dans la mesure où il y a moins de pièces en mouvements dans un quartz, a fortiori si c'est une montre à affichage digital, on pourrait penser que oui.


H3
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Shit happens.... Empty
MessageSujet: Re: Shit happens....   Shit happens.... EmptySam 5 Déc 2009 - 8:24

ddr a écrit:
autre hypothese,
je pense plutot que l'une des pompes qui attache le bracelet à la boite a cédé (immediatement, la montre n'est plus au poignet),
boucle ouverte, tu aurais senti la montre glisser sur la main.

enfin bref, c'est triste.

Pour ma part, j'accroche moins sur la rdm, non pas que
je n'aime pas les rdm (au contraire), mais je trouve qu'elle est mal intégrée
au cadran sur la jazzmaster, et fait perdre du charme à cette montre réussie.

je pense aussi, ça m'est arrivé un jour et sans tomber, mon poignet a heurté légèrement une borne anti stationnement dans la rue et d'un coup la montre c'est barrée comme je portais un manteau elle est restée coincé dans la manche, en la récupérant j'ai vu qu'une barrette à ressort était sortie de son logement
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
 
Shit happens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques grammes de finesse (mauvais goût - shit inside)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: