| Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) | |
|
+8PIERROT585 émoiautomatik meganekun Swisslover cagadou Toorop jaeger92 sylv1 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Mer 19 Aoû 2009 - 17:28 | |
| Bonjour à tous, Comme il est de coutume (et comme c'est l'été et que je n'ai pas grand chose à foutre), voici une petite présentation d'une montre que a fait couler beaucoup d'encre (voire généré de la corne au bout des doigts à force de taper sur le clavier). J'ai donc moi aussi succombé à la Longines Legend Diver Date (d'où le second D dans le titre) après de multiples hésitations et essayages. Comme il est fait très chaud et que je sais que nombre d'entre vous ont préféré aux moustiques kamikazes la fraicheur de leur bureau ou salon, je vais revenir sur la relation étrange que j'entretiens avec cette réédition. La CHI a pointé le bout de son nez il y a quelques mois, bien entretenue par les clichés indécents de certains FAMeurs qui jouent après les étonnés de donner envie à certains... Bref, en photo, la LLD me tape dans l'oeil mais une fois aperçue en vitrine : déception. Je trouve les aiguilles trop petites et moi qui n'ai que des montres en acier brossé ou sablé, je vous laisse imaginer à quel point le poli clinquant du boîtier de la Longines me révulsait. Les heures passent et les semaines s'écoulent (il semblerait que ce soit dans la nature des choses). Et là, re envie pressante. Je tombe sur les photos de Tony (qui prend un malin plaisir à faire comprendre au reste de la communauté qu'il ne s'occupe pas de l'espace photos par hasard ), retombe raide dingue de cette montre et décide cette fois de l'essayer. Direction la ville avec ses métros, ses touristes qui vous demandent leur chemin et sa plus belle avenue du Monde. Séance d'essayage dans une enseigne située à deux pas chassés du Virgin Megastore mais de suite, le contact passe guère. J'ennuie visiblement la dame qui aurait souhaité poursuivre avec sa collègue le récit de l'épisode des Desesperate Housewives qu'elle a vu la veille. La montre me plait beaucoup même si je trouve toujours le boîtier trop bling bling (le modèle originel était comme ça me rétorqueront, à juste titre, des gens bien plus érudits que moi). Et donc je repars sans. Tenez bon, l'histoire touche à sa fin. Début juillet : j'ai un crash sérieux dans lequel ma dernière acquisition (une Aqua Terra co-ax achetée mi-mai et pour laquelle j'avais économisé depuis plus d'un an) rend l'âme (verre saphir explosé, indexes partis, aiguilles et axe tordus). Je me dis que c'est un signe du destin (ou de Shiva, Lao Tseu, le Grand Mandarom ou qui vous voulez) et que je dois me détacher des biens matériels qui sont en fin de compte peu de choses. Pendant deux semaines, j'arrive à ne plus me connecter à FAM. Vous vous en doutez, depuis, j'ai replongé. Me rends une nouvelle fois sur l'espace photos, tombe sur les photos de Nork (Étienne, mon banquier ne te remercie pas) et m'avale la grosse cinquantaine de pages du thread qui est consacré à la LLD. Et le hasard faisant définitivement bien les choses, alors que je croyais la montre introuvable, je tombe nez à nez avec il y a quinze jours... et repars avec. Bravo aux âmes charitables qui, lassés par les championnats d'athlétisme, ont eu la politesse de me lire jusqu'au bout (ou pas) et place aux photos de cette “Double L double D” dont les caractéristiques sont connues de tous. S'il fallait faire un rapide topo suite à cette quinzaine de jours passée en sa compagnie, je dirais que je suis vraiment amoureux de ce verre saphir dont le bombé confère à la montre une aura vraiment à part. Autre bonne surprise : elle n'avance que d'une seconde/jour. Dans l'attente de vos réactions (ou de votre lynchage pour vous avoir pourri dix minutes de votre repos estival). [édit Tony] remise à la verticale des photos |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Mer 19 Aoû 2009 - 17:35 | |
| félicitations ! très belle montre, trop grosse pour mon poignet à mon grand regret (et joli écrou de jante (qui a di bouchon de reservoir......)Jag') !!
tu peux mettre les photos les 1 en dessous des autres, ça éviterait de jouer avec l'ascenceur (et on risque de rester coincé dedans..)
Enjoy ! _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Mer 19 Aoû 2009 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Mer 19 Aoû 2009 - 17:41 | |
| Salut Fabrice, Pour les photos, sur mon navigateur, ça apparait plutôt bien (sous-entendu verticalement). Y'a quoi qui cloche pour toi ? Quant au bouchon de réservoir Jag', content qu'il te plaise (c'est un écrou central de jante, mais chut, je dirai rien... ) |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| |
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Mer 19 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Très belle montre ! Et très jolies photos félicitations ! |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Mer 19 Aoû 2009 - 22:10 | |
| Félicitations, montre magnifique et photos tout aussi belles! J'avais peur que la date ne dénature le modèle, il n'en est rien! |
|
| |
meganekun Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : UK Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Mer 19 Aoû 2009 - 22:27 | |
| |
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 1:02 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 2:03 | |
| bonsoir
elle est tout simplement magnifique cette longines
cordialement |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 62 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 7:31 | |
| |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 8:26 | |
| Cette montre est splendide, ce n'est pas moi qui vais te contredire. Tes photos sont magnifiques, et le choix des couleurs |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 9:40 | |
| Merci pour vos commentaires et ravi que la montre vous plaise. Pour info, je cherchais un bracelet cuir au moment de son achat et j'ai trouvé mon bonheur lundi dans une modeste enseigne d'un centre commercial. À ma grande surprise, la gente damoiselle m'a proposé ce strap bien épais (jusqu'à 5 mm dans sa partie la plus bombée), de facture toute à fait correcte et à un tarif imbattable (29 €). En attendant un cuir brun ou cognac. - Citation :
- Tiens,je croyais etre sur un post de plongeuse.....y aurait-il erreur d'aiguillage ?
J'aime pas le cadran "oursin",le brillant bling-bling,et,.....la lunette elle a coulée ??
Nooonnn.......pas Taper,pas T....ok je..........s.. D'accord avec toi pour le côté plongeuse de bureau (vu que je suis plus souvent derrière un clavier que dans la fosses des Mariannes, ça tombe bien) mais la montre se faisant appeler Diver, je ne me voyais vraiment pas en parler autre part. De plus, je pense que les vrais plongeurs (dont je ne fais pas partie) ne rechignent pas de temps en temps à arborer une pièce mécanique au pedigree sympa (la Longines a quand même historiquement des affinités avec l'univers sous-marin) sans que ce ne soit une toolwatch Seiko, une PO et une Sub. Du moins, je le pense. Alors oui, lors des plongées, la Longines n'est surement pas la montre idéale (pas de lunette extérieure mais qui manipule son temps de plongée une fois dans la flotte ?), boîtier poli trop sensibles aux chocs, couronnes qui risquent d'accrocher et verre absolument pas protégé (heureusement en saphir) mais elle a une "gueule". En plus je suis tombé sur quelques clichés d'elle par - 50/60 m où elle avait l'air de se porter comme un charme. Allez, pas de violence, c'est les vacances |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Bien content pour toi. Le bracelet lui sied à ravir en plus.
En espérant que cette Longines te fasse oublier les mesaventures de ton Aqua Terra.
Profites en bien
Jules |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5608 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) Jeu 20 Aoû 2009 - 16:52 | |
| Belle photos, belle montre et belle combinaison avec le bracelet, un sans faute quoi.
Et quoi qu'en disent certains, c'est bel et bien une plongeuse qui a sa place dans cet espace. Elle a une lunette graduée et est étanche à 300m... |
|
| |
| Y'a est, j'fais partie du club (LLDD inside) | |
|