| CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE | |
|
+9kareem watchconcept zorglub007 Le petit developpeur libero Bourgeois miata57 David123 jeromeab 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeromeab Membre Hyper actif

Nombre de messages : 660 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 0:56 | |
| Un ami qui est passé chez les Ambassadeurs a Genève a voulu me faire un peut de mal .... Car a si lors de mon dernier passage c'était le désert au niveau Zénith, cette fois ils avaient LE modèle ... Que c'est beau !!!   |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 9:02 | |
| Dommage qu'il ait réglé le focus sur ses doigts au lieu de la montre...  |
|
 | |

Nombre de messages : 660 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 9:11 | |
| ouais je me suis fait la remarque aussi ...lol
Et puis en fait j'ai compris que c'était l'APN qui versait une petite larme tellement l'objet était beau ... ;-) |
|
 | |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 64 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 11:40 | |
| Bonjour. Je me présente. Je m'appelle Bernard Derestiat et je vous remets à tous mes meilleurs compliments. Je suis d'accord avec vos commentaires sur l'ouverture à droite de ce chrono, que je ne trouve pas non plus fort esthétique. Je n'aime pas le fond en dessous et autour de la grande date. Je ne veux en aucun cas émettre des critiques négatives au sujet de la marque, bien au contraire. Je ne possède qu'une seule belle montre et c'est un Zenith Chronomaster GT bracelet acier, que je me suis offert en 2008 pour mes 50 ans. Je trouve que beaucoup de modèles de la collection actuelle de Zenith sont trop futuristes, trop avant-gardistes et s'éloignent du classicisme qui sied à la haute horlogerie. Maintenant, bien sûr, il en faut pour tous les goûts. Ceci n'enlève rien à l'excellente qualité des produits de la marque. Bien à vous, |
|
 | |

| Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 11:59 | |
| Bonjour Bernard,
Je suis relativement d'accord avec vous concernant l'excès de modernité de la ligne Defy de zenith dont je ne suis pas fan même dans l'optique d'une montre sport.
Concernant l'open de la Grande date comme je l'ai dis précédemment je n'en était pas fan en photo, et puis en le voyant en réalité je me rends compte que finalement cela me plait comme quoi il en faut vraiment pour tous les gouts comme vous le dites.
C'est comme le coté plus moderne de la ligne Class que je préférais a la serie Chronomaster, avis qui a viré a 180° lorsque j'ai passé la class et la Chronomaster qui m'a séduite par son coté un peux plus retro de part son boitier travaillé et ses chiffres romains.
Par contre pour le moment il n'y a pas beaucoup d'avis sur l'affichage Moon & Sunphase adopté par Zenith sur ce modèle, décliné de leur tourbillon.
Je trouve ca magnifique et il me semble bien que superposer ses deux affichages est une 1ere en horlogerie ?
Je trouve ca visuellement vraiment réussi. |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 15:10 | |
| Je comprends la critique générale de Bernard mais ne la partage pas tout à fait. Il me semble que si Zenith ne proposait que les modèles présent jusqu'en l'en 2000 dans leur catalogue, je n'aurais sans doute pas été client, sauf éventuellement pour un Chronomaster classic silver guilloché, qui est un modèle de style ancien, ... mais beau. On peut reprocher à l'ère Nataf quelques excentricités, mais aussi beaucoup de modèles qui se sont mis à l'ère du temps dans le meilleur goût qui soit (ou dans le pire aussi, dépend des modèles et du point de vue de l'acheteur). Personnellement, je trouve que l'idée de l'Open sur le El Primero est excellente, car le mouvement le vaut. (l'open sur les modèles class est déjà nettement moins pertinent, puisqu'on ne voit rien)... Bref, lorsque j'ouvre le catalogue Rolex, c'est très simple, il y a 4 ou 5 styles de montres, et si ça ne te plait pas, passe ton chemin. Lorsque j'ouvre le catalogue Zenith actuel, il y en a vraiment pour tous les goûts, du plus classique au plus excentrique, et je pense que chacun pourra trouver un modèle qui lui plait. In Fine, chez Zenith on a le choix, on peut critiquer certaines lignes de modèles, mais dans l'ensemble, si on veut trouver un El Primero qui nous plaise esthétiquement, on trouvera sans problème. Ils vont sans doute recentrer tout ça, tant mieux, tant pis, on verra bien. Pour ma part et en ce qui concerne le choix de Jérôme, la seule chose que je regrette sur cet Open Sun&Moonphase + Grande date, c'est la quasi absence de cadran... (juste bon à remplir les trous). Je me demande si dans un tel cas, un modèle squelette, ou avec un cadran complètement transparent n'aurait pas été plus approprié, mais ça reste mon appréciation personnelle  |
|
 | |
Nombre de messages : 311 Age : 64 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 16:07 | |
| Bonjour Jeromeab. Une chose est sûre, il ne faut jamais se fier à une photo et avant tout achat, l'idéal est de voir, d'examiner et d'esayer l'objet, quel qu'il soit. Il est vrai que ce chrno, moon and sunface, interpelle et attire. Je le trouve en soi fort "sexy", mais ce qui me choque, c'est cette ouverture à droite. J'aurais préféré une grande date plus conventionnelle à la place de ce trou dans le cadran qui ne montre finalement rien d'intéressant. Ce n'est bien sûr que mon avis. Bien à vous, |
|
 | |
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 16:27 | |
| - Bernard Derestiat a écrit:
- Bonjour Jeromeab, bonjour David 123. Une chose est sûre, il ne faut jamais se fier à une photo et avant tout achat, l'idéal est de voir, d'examiner et d'esayer l'objet, quel qu'il soit. Il est vrai que ce chrno, moon and sunface, interpelle et attire. Je le trouve en soi fort "sexy", mais ce qui me choque, c'est cette ouverture à droite. J'aurais préféré une grande date plus conventionnelle à la place de ce trou dans le cadran qui ne montre finalement rien d'intéressant. Ce n'est bien sûr que mon avis. J'aime par contre beaucoup l'ouverture de gauche qui elle dévoile le superbe coeur du El Primero. Il est vrai que Zenith propose un choix très vaste de modèles qui peuvent en séduire plus d'un.
Bien à vous, |
|
 | |
David123 Membre référent

| Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Jeu 3 Déc - 16:41 | |
| - Bernard Derestiat a écrit:
- Bernard Derestiat a écrit:
- Bonjour Jeromeab, bonjour David 123. Une chose est sûre, il ne faut jamais se fier à une photo et avant tout achat, l'idéal est de voir, d'examiner et d'esayer l'objet, quel qu'il soit. Il est vrai que ce chrno, moon and sunface, interpelle et attire. Je le trouve en soi fort "sexy", mais ce qui me choque, c'est cette ouverture à droite. J'aurais préféré une grande date plus conventionnelle à la place de ce trou dans le cadran qui ne montre finalement rien d'intéressant. Ce n'est bien sûr que mon avis. J'aime par contre beaucoup l'ouverture de gauche qui elle dévoile le superbe coeur du El Primero. Il est vrai que Zenith propose un choix très vaste de modèles qui peuvent en séduire plus d'un.
Bien à vous, Oui, sur ce point-là on est d'accord : fermer le cadran pour ne laisser apparaître que la grande date, ... ou alors, tout laisser en style squelette... Pour le conseil, d'accord avec toi, un essai vaut mieux que 1000 photos. Personnellement, avant d'acheter mon chronomaster, mon hésitation portait plus sur la taille que sur la date (que j'ai abandonné d'entrée). Pour finir, j'ai choisi la grande taille en 45mm, elle me semblait plus homogène (même si le mouvement est un peu perdu dans la boite, ... mais j'aimais bien aussi les chiffres romains. |
|
 | |
t-rayx Membre Hyper actif

Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Mer 9 Déc - 9:27 | |
| - David123 a écrit:
- Bref, lorsque j'ouvre le catalogue Rolex, c'est très simple, il y a 4 ou 5 styles de montres, et si ça ne te plait pas, passe ton chemin.
Chuttt pas trop fort, les fans du topic pourrai t'entendre et y mettre le feux... C'est vrai que je suis entièrement d'accord avec toi....pour dire, j'ai craqué sur la XXT, noir guilloché....je vous ferrai des photos.. |
|
 | |

| Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Mar 22 Déc - 14:33 | |
| J-5 .... c'est long .... ;-) |
|
 | |
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Mar 22 Déc - 17:23 | |
| Moi aussi j'aime les grandes montres. Même pour des montres dites habillées. 37mm, je trouve ça fort petit. Avant d'acheter mon Chronomaster GT de 43mm, j'avais vu un T chez un AD. Trop petit, illisible. Je n'en aurais franchement pas voulu, et je crois que ce modèle se vend mal. Il a passé 2 ans en vitrine et je crois qu'il y est encore. |
|
 | |
Mofofo Membre super actif

Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
 | Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Mar 29 Déc - 16:26 | |
| - jeromeab a écrit:
- J-5 .... c'est long .... ;-)
Du nouveau ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Mar 29 Déc - 17:46 | |
| |
|
 | |
doubie Membre très actif

| Sujet: Re: CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE Mar 29 Déc - 23:21 | |
| Après essai, j'ai été quelque peu déçu de équilibre générale et du coup abandonné.
Elle reste cependant une très belle montre. |
|
 | |
| CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE | |
|