FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche guide désespérement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche guide désespérement... Empty
MessageSujet: Recherche guide désespérement...   Recherche guide désespérement... EmptyJeu 13 Avr 2006, 12:33

Bonjour à tous,
Je cherche un manuel technique (voire scolaire de type basique !) expliquant le fonctionnement d'une montre.
N'y connaissant absolument rien, j'aimerai bien qu'on m'explique la logique d'un mouvement ; quand je lis l'histoire de l'horlogerie par Maître Jojo, je dois dire que je comprends les mécanismes mais suis incapable de les mettre bout à bout, du remontage par la couronne jusqu'au déplacement des aiguilles...
J'en profite pour remercier Jojo pour son roman fleuve passionant (je n'en suis qu'au 9ème épisode !) et si instructif.
Merci d'avance pour vos propositions...
Bonne journée à tous.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Recherche guide désespérement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide désespérement...   Recherche guide désespérement... EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:45

Je ne peux de donner de référence d'ouvrages de librairie mais le site [url]horlogerie-suisse.com[/url]est très intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche guide désespérement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide désespérement...   Recherche guide désespérement... EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:56

Il vend un CD pas cher et sympha study
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche guide désespérement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide désespérement...   Recherche guide désespérement... EmptyVen 14 Avr 2006, 07:51

Merci pour vos réponses.
Peut-être Steyr, s'il fait un tour sur le forum, peut-il m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce CD ? Je n'ai pas trouvé de Bon de Commande sur horlogerie-suisse.com...
Avec mes remerciements, bonne journée à tous.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche guide désespérement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: