Que justifie ce prix ????
Le rêve du vendeur.
C'est effectivement un régulateur, mais pas à se lever la nuit. rare, certes, mais techniquement pas à la hauteur.
Un echappement de Graham, à réglage du repos, en lieu et place d'un bel échappement à goupilles avec ancre en ciseaux, ou mieux, un échappement à force constante.
Un remontoir d'égalité, tt de meme, mais c'est aussi le minimum.
Le probléme majeur, dans ce genre de piéce, c'est l'époque, et celui çi n'est pas vieux, tt juste des années 1900/1910. Quant à l'ébénisterie, c'est aussi pas grand chose, teinté acajou-carotte.
Et puis c'est en Suisse. Faut prévoir les Pampers gros modéles, si on prévoit de le passer à la barbe du Gabelou, car là, comme cagatte, on fait pas mieux !!!!!
Je viens de voir un VRAI régulateur, des années 1790/1820, en acajou du Honduras, échappement de Thomas Reid à force constante et ça, c'est du super boulot, hormis le fait que l'ensemble soit d'origine Allemande, au lieu d'etre Française. Balancier de 15 kgs compensé et usiné de facon remarquable. Je dois effectuer la restau du cadran, d'un diamétre de 322mm, en églomisé, mais qui sera réalisé avec la technique de la peinture sous verre.
Son prix, est aux alentours des 30K€.
En revanche, dans le bas de la vitrine un Leica à vis, et un bien il me semble.