| montre allemande automatique fiable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lh1 Nouveau
| Sujet: montre allemande automatique fiable Jeu 20 Aoû - 4:05 | |
| Bonjour,
Je suis le tres heureux proprietaire d'une Longines Master Collection Power Reserve II -cadeaux de mariage de ma femme peu de temps apres :-)
Mais, je me deplace a velo, et j'ai peur d'abimer le bracelet par la transipration ou, pire, de casser le verre contre un retro (ca fait touche-touche parfois!)
Neanmoins, je commence a etre serieusement accro aux montres automatiques et je cherche donc a en acquerir une pour tous les jours -comprendre 30 mn de velo par jour... mon frere m'a conseille des marques allemandes de la foret noire, comme TRIAS.
Connaissez vous cette marque ou d'autres qui ont des modeles fiables pour un budget modeste (100- 150 Euro)? Je compte enrichir ma collection petit a petit, en commencant par un modele sobre et pas cher. Pour me faire plaisir, je sors ma longines :-)
Merci pour votre retours de passiones. Loic |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Jeu 20 Aoû - 4:12 | |
| si absolument automatique, alors une Seiko military (avec bracelet tissu) à 25€ |
|
| |
lh1 Nouveau
| Sujet: un exemple de TRIAS Jeu 20 Aoû - 4:20 | |
| je pensais a une montre de ce genre
http://www.eurpile.com/montre-trias-175705.htm
pour 150 Euro. Je sais bien que ca n'a pas la qualite d'un grande, mais est-ce a fond perdu et d'une duree de vie de 1 mois ou peut-on legitimement penser que ca vaut la peine d'essayer?
Loic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Jeu 20 Aoû - 4:29 | |
| |
|
| |
lh1 Nouveau
| Sujet: on n'a pas fini d'apprendre Jeu 20 Aoû - 19:54 | |
| Merci a Antoine de me rediriger sur un site pour jeune padawan c'est un bon recap d'entree en matiere et ca evite de repeter les memes choses aux novices et que ceux-ci entretiennent un marche fort contestable! Reponse a h trois: Amoureux des belles mecaniques, de leur silence et de leur fluidite, ne meprisez pas le velo qui a bien des caracteritiques sus-nommees Loic |
|
| |
peterfrancois Nouveau
| Sujet: laco/archimede Jeu 20 Aoû - 21:38 | |
| bonjour tout le monde!!!un conseil svp...j envisage l achat d une LACO.PILOT.AUTOM 42MM.MOUV.MIYOTA8215...sur leur site elle est a 200euros...bon...sur le site archimede je look sur une ARCHIMEDE PILOT.AUTOM. OU MANUEL.42MM.MOUV.ETA.2824 A 295 EUROS...que choisir et pourquoi cette difference de prix??merci de repondre...bonne journee a tous... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Jeu 20 Aoû - 21:58 | |
| - peterfrancois a écrit:
- bonjour tout le monde!!!un conseil svp...j envisage l achat d une LACO.PILOT.AUTOM 42MM.MOUV.MIYOTA8215...sur leur site elle est a 200euros...bon...sur le site archimede je look sur une ARCHIMEDE PILOT.AUTOM. OU MANUEL.42MM.MOUV.ETA.2824 A 295 EUROS...que choisir et pourquoi cette difference de prix??merci de repondre...bonne journee a tous...
Tout dépend de ce que tu recherches! Prix : avantage Laco Taille : égalité Mouvement : japonais fiable pour Laco vs suisse fiable pour Archimède Finitiation : avantange Archimède Mon conseil : Va donc jeter un oeil chez Stowa, c'est quand même autre chose! |
|
| |
peterfrancois Nouveau
| Sujet: laco/archimede Jeu 20 Aoû - 23:56 | |
| merci a kjeldor...je crois que la stowa sera d un prix trop eleve pour moi...bonne journee a tous |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Jeu 20 Aoû - 23:56 | |
| En Allemagne, j'ai souvent vu des montres Junkers (comme les navions) Je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.junkers-watch.com/ |
|
| |
lh1 Nouveau
| Sujet: bon compromis Lun 24 Aoû - 0:22 | |
| Hello, Merci pour vos feedbacks qui m'ont permis de ne pas faire l'erreur des debutants en alimentant le commerce sino-germanique La archimede pilot a exactement le look que je cherchais et son mouvement ETA un gage de serieux! reste plus qu'a negocier cela avec ma moitie Merci, Loic |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Lun 24 Aoû - 0:45 | |
| |
|
| |
piki90 Nouveau
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Jeu 27 Aoû - 9:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre allemande automatique fiable Jeu 27 Aoû - 10:16 | |
| - piki90 a écrit:
- trias sont fait en Chine
merci de ta réponse, c'est vrai que cela n'a pas déjà été dit dans ce post. t'en fais pas t bientot aux 50 |
|
| |
| montre allemande automatique fiable | |
|