| Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorgal67 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 16:23 | |
| Bonjour,
Ce forum n'a qu'aggravé mon désir pour une belle montre (je possède deux Seiko, dont une Kinetic, qui sont de bons produits mais pas des montres haut-de-gamme).
Voilà mon choix s'arrête sur ces deux modèles, très proches esthétiquement :
- Omega Speedmaster Date (2300€)
- Oris Big Crown Telemeter Chronograph (1500€)
L'Oris présente l'avantage d'un prix plus contenu. L'Omega tiendra mieux la côte et possède un verre saphir et non plexi comme l'Oris...
Question prix, est-ce raisonnable de penser que l'Omega se négociera à 1800€ et l'Oris à 1200€?
Avez-vous de bonnes adresses sur le Bas-Rhin pour Omega? Pour Oris je pense voir à Sélestat chez un bijoutier de renom et sympa.
Merci pour vos avis et conseils sur ces deux montres (avis de possésseurs d'une des deux "belles" bienvenus).
Cordialement |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 16:52 | |
| Bonjour et bienvenue sur F AM - Thorgal67 a écrit:
- Question prix, est-ce raisonnable de penser que l'Omega se négociera à 1800€ et l'Oris à 1200€?
Tu ne sais déjà pas ou les achetés, alors les négocier |
|
| |
Thorgal67 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 16:57 | |
| ... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus). |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 16:58 | |
| - Thorgal67 a écrit:
- ...
Question prix, est-ce raisonnable de penser que l'Omega se négociera à 1800€ et l'Oris à 1200€? ... Ben, ça depend. Ca se negociera entre "rien du tout mon brave monsieur" et a peu pres ces eaux là notamment pour l'Oris (moins facile probablement sur l'Omega), mais c'est variable en fonction : - de tes talents de negociateurs - des relations que tu as avec le vendeur - de la sympathie qu'il eprouve pour toi - de son C.A., de ses objectifs perso, de ce qu'il arrive facilement a vendre, ... - de l'humeur du jour - du sens du vent ce jour là - ... Mais effectivement, il faut deja que tu trouves celle que tu preferes avant de parler argent. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 16:59 | |
| - Thorgal67 a écrit:
- ... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus).
Oui, ça arrive, c'est vrai ! Mais tu ne sais pas : les relations qu'ils ont avec leur revendeur (etrangement, pour l'achat de ta 18eme montre chez la meme personne, c'est plus facile que lorsqu'il ne te connait pas), leur talent de negociateur, les modeles qu'ils ont achetés, ... l'age du capitaine, ... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 17:03 | |
| - Thorgal67 a écrit:
- ... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus).
Voir 30, 40% aussi J'y vais un peu fort mais bon choisi le modèle déjà, trouves la boutique, va l'essayer et pose ta question "Vous me faite un remise ?" Si on t'en fait sur ta première a alentour de 20% et bien tant mieux pour toi. Pour le choix de la montre, la Speedmaster |
|
| |
Thorgal67 Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Quelqu un pour me donner un avis sur le verre plexi de la Bc d' Oris (sensibilite aux rayures etc)? |
|
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 19:34 | |
| La speed ! Pour la négo je rejoins l'opinion de Phil10 |
|
| |
Thorgal67 Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Devant ce plebicite pour la speed, je vais aller l admirer en version date ainsi que l Oris afin de les comparer car elles ont un style tres proche. Si quelqu un a une adresse d un revendeur sympa sur le 67/68... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 22:27 | |
| bonsoir
mon choix ira egalement vers la speed sans hesitation peut etre voir le marche de l occasion il y a quelquefois de bonnes affaires cordialement |
|
| |
Thorgal67 Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Je pensais m offrir une belle montre pour mes 40a (je viens de feter mes 37!) mais je ne pourrai pas attendre (quoique ma femme et mon banquier pensent le contraire!). J ai eu deux (!) Seiko pour mes 30a, un beau cadeau.Desormais je souhaite entrer ds le monde de l horlogerie suisse haut de gamme. Effectivement pourquoi ne pas regarder en occasion, meme si les prix sont desfois pas si eloignes du neuf, qui quand a lui, suit une courbe exponentielle! Jusqu ou vont ils aller? Le prix de la speed a flambee en quelques annees... |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Jeu 20 Aoû 2009 - 23:08 | |
| - Did666 a écrit:
- Thorgal67 a écrit:
Voir 30, 40% aussi
J'y vais un peu fort mais bon choisi le modèle déjà, trouves la boutique, va l'essayer et pose ta question "Vous me faite un remise ?"
Si on t'en fait sur ta première a alentour de 20% et bien tant mieux pour toi.
Pour le choix de la montre, la Speedmaster Bonsoir , La réponse est écrite au dessus..... Rawl. |
|
| |
| Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph | |
|