FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 renseignements sur Ulysse Nardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:38

Bonsoir,

j'ai reçu cette jolie montre de poche en or en heritage, mais je n'y connais rien. la petite aiguille marque les seconde et la grande dans le cadran principal (diam 52) démarre lorsqu'on appuie sur le bouton en haut (chronométre ??). Qui connait ce genre de montre ? Est-elle si rare que je n'arrive pas à la retrouver sur le net ?
Merci pour les infos.
oups j'arrive pas à ajouter les photos... komenkonfait ???
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:00

Pour les photos, cela a été expliqué 4.200 fois ; donnes-toi la peine de lire les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:10

Incompréhensible la seule "explication" trouvée c'est sur la FAQ et franchement je suis pas plus avancé... et les 4199 autres et bien elles sont bien cachées parceque pas vues !!
si qqn de sympa veut bien me dépanner plutot que de me renvoyer ds mes 22 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:12

Merci Kjeldor,
des fois le plaisir c'est simple comme un lien...

alors voila les photos...
renseignements sur Ulysse Nardin Jb1jso
renseignements sur Ulysse Nardin Qstkrr
renseignements sur Ulysse Nardin 2h6vy4p

j'attends vos commentaires, d'apres l'histoire familiale, elle aurait été offerte à mon arriere grand-pere dans les annees 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:55

Elle a des dents a faire sortir les loups de leur tannière. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:18

tictoc a écrit:
Bonsoir,

j'ai reçu cette jolie montre de poche en or en heritage, mais je n'y connais rien. la petite aiguille marque les seconde et la grande dans le cadran principal (diam 52) démarre lorsqu'on appuie sur le bouton en haut (chronométre ??). Qui connait ce genre de montre ? Est-elle si rare que je n'arrive pas à la retrouver sur le net ?
Merci pour les infos.

Et pour cause .............. ! bravohap thumleft
Modèle pas courant du moins dans la marque, une très belle montre de gousset chronographe qui demanderait une révision dans les règles.
La marque peut être une piste à interroger et quant à sa valeur marchande, point de salut, les statuts du lieu n'autorisent aucune estimation.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:58

En fait, elle fonctionne vraiment bien (après l'avoir remonté bien sur). Je ne suis pas sûr qu'une revision soit necessaire. Qu'est-ce que cela peutapporter de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:07

Les huiles sont probablement sèches, tu vas bouffer les pivots à la faire tourner comme ça. Avec un tel mvt , ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:26

Ok bien noté.
Elle ne tourne pas habituellement, j'ai juste testé qu'elle tourne bien en la remontant de quelques tour. Le mecanisme est fascinant... en mode normal elle dort tranquillement en attendant son prince charmant qui voudra bien la réveiller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:56

cheminal67 a écrit:
Elle a des dents a faire sortir les loups de leur tannière. Fier 2
Les loups ont flairé de lointain…le début de cette histoire, et en avaient compris le but et la fin. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:47

Pas d'autre but que d'obtenir des renseignements et des conseils. Ceux déja obtenus sont très interessants, merci à HB38 et Tac reloaded qui font avancer le schmimblick.
Peut-etre que d'autres connaisseurs d'Ulysse Nardin peuvent dire combien de ce type de gousset chronographe ont été fabriqués, la date de fab, si le mecanisme est fait par UN et quel est ce type de mecanime, si c une serie speciale... dslé d'etre néophyte mais je trouve cet objet tres beau et ma seule 'faim' est d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:01

Je ne peux malheureusement pas te renseigner.

Mais je le trouve très beau ce chrono de poche, par contre j'ai aucune idée concernant l'échèle sur la partie la plus extérieure du cadran, ça correspond à quelle unité de mesure ?

PS, je pense que tu va recevoir un paquet de messages privés dans le but de t'en délester et à mon avis, ça serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/08/2009

renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:32

Neo[blue] a écrit:

Mais je le trouve très beau ce chrono de poche, par contre j'ai aucune idée concernant l'échèle sur la partie la plus extérieure du cadran, ça correspond à quelle unité de mesure ?

A mon avis c'est pour avoir une precision au 1/20 de s pour le chronometre quid 2 .

Vu le 'calibre' ci dessus, tres joli aussi. C'est quoi le 'calibre' HB38 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur Ulysse Nardin   renseignements sur Ulysse Nardin EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:21

le calibre, c'est le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: