| nouvel boucle FP journe avec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvel boucle FP journe avec Jeu 13 Avr 2006 - 20:46 | |
| micro reglage : |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Jeu 13 Avr 2006 - 21:22 | |
| Il est doué ce petit Français ! Le Breguet du 21éme siécle ? Je dis pas juste à cause le boucle un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Jeu 13 Avr 2006 - 22:03 | |
| Très belle !
J'ai testé à Madrid le chronomètre souverain, il est magnifique. Un détail cependant: les montres platine chez FPJ semblent bien plus légères que celles chez Lange. Cela fait bizarre. L'épaisseur de la boîte et le poids du mouvement y sont pour quelque chose sûrement. |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Jeu 13 Avr 2006 - 22:22 | |
| C'est vrai qu'elles sont légères, j'ai eu le bonheur d'essayer un tourbillon seconde morte, elle pése rien, malgré le boitier platine et le mouvement en or, de plus, elles sont très fines. De bien belles montres... |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Jeu 13 Avr 2006 - 23:16 | |
| Ah, Journe... En voilà un, qui ne choisit jamais les chemins de la facilité ! Un de ceux qui font de l'horlogerie avec un grand H...
Ayant déjà eu la chance de le rencontrer dans un train pour genève, je tiens à dire à quel point c'est quelq'un de charmant. Et croyez moi si vous le voulez, ce jour là, il y avait sur sun écran un logiciel de conception de mouvements, et une feuille pleine d'engrenages dans tous les sens... eh oui, c'est VRAIMENT lui qui conçoit tout ça, pas un sous traitant caché...
ça fait plaisir de voir un patron de manufacture qui mette vraiment la main dans le cambouis, et qui sait de quoi il parle !!
Journe, je finirai bien par en avoir une !!
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Jeu 13 Avr 2006 - 23:55 | |
| Ma préférée est l'octa chronographe. Une merveille ! |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 0:13 | |
| Moi, c'est la resonance qui me fait rêver... en +, depuis que je l'ai vue "en chair et en os", et que j'ai pu voir à quel point ça résonne vraiment, j'en suis carrément fada...
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 0:32 | |
| Oui, j'ai un ami qui en a une et c'est une merveille aussi. Mais le chrono me fait plus craquer du fait de son esthètique. |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 10:30 | |
| Hum, on doit parler de la même personne alors...
BB |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 10:57 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 13:27 | |
| Cette boucle est à tomber ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 14:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Cette boucle est à tomber !
Réglage millimétrique sur une amplitude de 8. Un concept d'un designer suisse: Roland Iten. Son nom figure sur l'intérieur de la boucle. C'est vraiment intéressant. Å |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: nouvel boucle FP journe avec Ven 14 Avr 2006 - 20:42 | |
| Quant on voit ce qu'il est capable de faire... * ...on peut s'attendre à tout! Il est super! *Photo vue sur horlogerie-suisse.com |
|
| |
| nouvel boucle FP journe avec | |
|