FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement des Nomos

+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X

Recensement des Nomos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:10

yayou56 a écrit:

Cela ne risque pas de rayer le fond de la boite ??? Incompréhensible
Merci de votre retour

Recensement des Nomos - Page 17 Nomosc10

Un fond saphir c'est quand même costaud... tout dépend à mon avis de la manière dont on la traite... Avec les quelques égards dus à son rang, je pense qu'il n'y a pas de problème...

(Un possesseur d'Orion dixit - dont les cornes "touchent le sol"...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:03

Exact je n'avais jamais fait attention à ce détail sur la Tangomat mais comme c'est un fond saphir no soucy Wink
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:58

Mr X a écrit:

Un fond saphir c'est quand même costaud... tout dépend à mon avis de la manière dont on la traite... Avec les quelques égards dus à son rang, je pense qu'il n'y a pas de problème...

(Un possesseur d'Orion dixit - dont les cornes "touchent le sol"...)

Il était tard, j'étais très fatigué, je ne savais pas comment formuler ça Mr. Green Mr. Green

L&S a écrit:
Exact je n'avais jamais fait attention à ce détail sur la Tangomat mais comme c'est un fond saphir no soucy Wink

Ok, si le saphir touche directement ça va alors pas de risque de rayure.
Merci à vous les gars thumright
langemoon
Membre Actif
langemoon

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:59

langemoon a écrit:
Hello,

Que pensez-vous du traitement qu'a réservé l'horloger à ma Nomos quasi neuve (2 mois)?

Elle avançait de 8,5s par jour, j'ai donc décidé de la faire régler. Et voici le résultat! De plus elle avance toujours de 6,5s par jour!

Il a ouvert le boitier au tournevis ou au canif à votre avis?...
pale

Je compte y retourner ce week-end pour me plaindre. J'attends vos commentaires qui m'aideront à préparer mon argumentaire.
Je n'ai pas regardé le dos de la montre quand il me l'a rendue... On ne m'y reprendra plus!

Recensement des Nomos - Page 17 20150611

langemoon a écrit:
Je suis passé chez l'horloger aujourd'hui. Il garde ma montre jusqu'à samedi prochain, soit 7 jours, pour polir la partie abîmée et tenter d'atteindre une meilleure précision.
Aucune excuse, juste un "les boitiers Nomos sont durs à ouvrir"
Bref je pense que j'irai faire emplette ailleurs la prochaine fois Evil or Very Mad

Voici la suite de ma mésaventure chez Macedo (St Germain). J'indique le nom de la boutique car je la déconseille fortement à tout futur acquéreur de Nomos ou autre pièce horlogère.
Je reprends donc où je m'étais arrêté dans la citation ci-dessus.
Je suis allé récupérer la montre 2 jours après la date qu'il m'avait indiquée, et là surprise! la montre n'était pas prête, voici la réaction de l'horloger "il fallait appeler avant de venir", je commence à être habitué à la mauvaise foi du bonhomme. Ça ne s'arrête pas là... Il me dit, comme s'il me faisait une énorme fleur, "je la mets dans la pile des montres à faire", et il la change effectivement d'emplacement. Donc si je n'étais pas passé, je ne sais pas combien de temps se serait écoulé avant qu'il s'occupe de ma montre. Il me dit "je vous appelle mardi sans faute, elle sera prête, c'est promis". Aucune nouvelle mardi, il m'appelle mercredi.
Les rayures ont bien été rattrapées, je ne suis pas certain que le creux soit aussi équilibré qu'au départ, mais à l'oeil nu, rien de choquant.
Concernant la précision de la montre, il faudrait que je regarde ça de plus près. J'étais inquiet car les premiers jours elle perdait plus de 8 secondes par jour, puis elle a avancé de 8 secondes par jour. Elle a l'air plus stable maintenant mais à vérifier. Je suis tout de même surpris par cette irrégularité car depuis le jour où je l'ai achetée jusqu'au jour où je l'ai apporté chez l'horloger (2 mois) elle avançait invariablement de 8/8,5 secondes par jour, j'espère que l'horloger ne l'a pas complètement déréglée. J'ai aussi eu la sensation que la réserve de marche avait faibli car la montre s'est déréglée un jour (elle n'était pas arrêté mais avait complètement perdu l'heure) alors que je l'avais remonté la veille. Ce dernier point est à vérifier, j'ai peut être eu la main trop légère lorsque je l'ai remontée.
En résumé chez Macedo on a affaire à des gens de mauvaise foi, qui ne respectent pas les délais, qui ne s'excusent JAMAIS (ni pour avoir abîmé la montre, ni pour leur lenteur), et qui commentent très peu les montres qu'on essaie (ça n'a rien à voir avec la mésaventure évoquée au dessus, mais il est vrai que l'expérience dans cette boutique est très décevante comparé à certains endroits comme Wempe ou Bucherer où on va vous raconter une histoire autour de la marque et de la montre). Pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, je vous souhaite de ne pas avoir de souci avec votre montre afin de ne pas avoir besoin de faire appel à leurs services.
Il est certain que je n'achèterai plus rien là-bas Shit

Merci à L&S et Mr X pour leurs conseils Chinois

NB : l'horloger fait la même blague insupportable à chaque client qui demande à régler sa montre "je vais lui mettre une pile", sur un ton qui n'est pas totalement celui de la plaisanterie, à croire que chaque client n'est rien d'autre qu'un "emmerdeur" pour ce monsieur.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:21

Je suis vraiment désolé pour toi langemoon Shit
Je tiens quand même à dire que l'accueil et le service dans leur boutique de la rue Madame est très différent.
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:54

Ce que tu dis m'étonne, je suis passé dans cette boutique essayer une Tangente il y a quelques mois et j'ai vraiment été bien reçu. Je suis arrivé 5min avant la fermeture, et si on me l'a bien fait comprendre, le vendeur est tout de même resté presque une demie heure pour moi. J'ai pu essayer la montre et discuter avec lui, très sympa, connaisseur et pas hautain.
Mais il faut dire que je n'ai rien acheté et n'ai donc pas eu affaire à leur SAV.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:16

Moi c'est l'horloger passage Choiseul qui m'a certes bien réglés ma Speed pour 15 euros, mais qui m'a bien amoché deux cornes ! M'en suis rendu compte le soir en rentrant chez moi.... What the fuck ?!?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:24

Fantomas a écrit:
Moi c'est l'horloger passage Choiseul qui m'a certes bien réglés ma Speed pour 15 euros, mais qui m'a bien amoché deux cornes ! M'en suis rendu compte le soir en rentrant chez moi.... What the fuck ?!?

Y'a un AD Nomos passage Choiseul ? Shocked
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:57

L&S a écrit:

Y'a un AD Nomos passage Choiseul ? Shocked

Non, un horloger.
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:34

Quelqu'un sur le forum possède ou a possédé une NOMOS " Norma " ??? Wink

Elles sont sympathiques !

Tangente

Recensement des Nomos - Page 17 Basel_10
Recensement des Nomos - Page 17 Basel_11

Tangomat

Recensement des Nomos - Page 17 Basel_12
Recensement des Nomos - Page 17 Basel_13

Tetra

Recensement des Nomos - Page 17 Basel_14
Recensement des Nomos - Page 17 Basel_15
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:50

Pourquoi pas. Ca n'apporte pas grand chose selon moi mais cela a le mérite d'exister.
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:56

L&S a écrit:
Pourquoi pas. Ca n'apporte pas grand chose selon moi mais cela a le mérite d'exister.

Oui !! Je préfère de loin la version classique Wink
Mais au moins il y en a pour tous les gouts chez Nomos Chinois
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:17

yayou56 a écrit:

Oui !! Je préfère de loin la version classique Wink
Mais au moins il y en a pour tous les gouts chez Nomos Chinois

Il y en "avait", car je ne pense pas qu'ils continuent à la produire. (Elles ne sont pas trop à mon goût d'ailleurs...)
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:19

Vous voulez vraiment mon avis? Rolling Eyes
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:24

OpOw a écrit:
Vous voulez vraiment mon avis? Rolling Eyes

Ma foi oui Mr. Green
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:27

C'est à chier Mr. Green Finalement ça fait du bien quand ça sort Recensement des Nomos - Page 17 Blunt_gi
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:37

OpOw a écrit:
C'est à chier Mr. Green  Finalement ça fait du bien quand ça sort Recensement des Nomos - Page 17 Blunt_gi

Voyons Cyrille Shocked

Mr. Green
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:46

Le monsieur me demande ce que je pense donc je lui dit Recensement des Nomos - Page 17 Blunt_gi
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:48

OpOw a écrit:
Le monsieur me demande ce que je pense donc je lui dit Recensement des Nomos - Page 17 Blunt_gi

Merci de cette franchise Mr. Green
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:44

La Meistersinger est vendue à un FAMeur.

Je me mets donc en recherche d'une Nomos Incompréhensible qui reste une belle montre manuf a rajouter dans ma collection Mr. Green
(sauf si un coup de cœur de dernière minute vient changer les plans Rolling Eyes Mr. Green )

Faut que j'aille essayer plusieurs modèles chez mon AD car j'hésite un peu entre la Tangomat Datum et la Orion 38 (avec le swing system)
A voir comment elles se positionnent sur mon poignet mais je pars déjà avec une préférence pour la Tangomat et son style Bahaus fabuleux !

Recensement des Nomos - Page 17 Nomost10

Recensement des Nomos - Page 17 Nomos-10

... Bon ok, avant d'acheter la Nomos, je vais surement commencer par une bague pour madame Chinois
Comme ça la montre passera comme une lettre à la poste pirat Mr. Green
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:57

Dans les deux cas, tu ne feras pas d'erreur.

J'aime l'hommage au Bauhaus de la Tangomat, mais j'avoue avoir un faible pour le minimalisme impeccable de l'Orion (et plus encore dans sa version anthracite...)...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:05

Et bien tiens nous informés Wink
Perso j'ai eu énormément de mal à trancher entre toutes ces Nomos, l'essai est impératif.
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:06

Mr X a écrit:
Dans les deux cas, tu ne feras pas d'erreur.

J'aime l'hommage au Bauhaus de la Tangomat, mais j'avoue avoir un faible pour le minimalisme impeccable de l'Orion (et plus encore dans sa version anthracite...)...

Je te rejoins sur tout
Tu ne m'aides pas à faire mon choix là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A voir en vrai sur le poignet quoi Wink
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:07

L&S a écrit:
Et bien tiens nous informés Wink
Perso j'ai eu énormément de mal à trancher entre toutes ces Nomos, l'essai est impératif.

Yep, je vous tiendrais au courant Twisted Evil
Essai bientôt j'espère Smile
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:14

L'orion pour moi. La tangomat et son design sont assez fréquent dont notamment chez Stowa.

Recensement des Nomos
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant