FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 P'tit nouveau qui n'y connait rien...

Aller en bas 
+4
Pierre-Yves
ptitdens
manhatan
cristok
8 participants
AuteurMessage
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 14:27

Bonjour à tous les FAMeurs,

J'ai toujours aimé les montres, à commencer par celle de mon père, un chrono bicompax sans marque acheté en1949 sans doute en Allemagne (il faisait partie des FFA). Reçu en héritage je le trouve toujours aussi beau (pour les photos il va falloir patienter un peu) et il fonctionne très bien, relativement précis, depuis donc 60 ans. J'ai porté des mécaniques jusqu'à 22/23 ans et ensuite du quartz un peu comme tout le monde !
Il y à quelques mois ma Seiko, joli chrono à fond noir s'arrête, qu'a cela ne tienne je fais changer la pile et surprise : c'est pas ça ! résultat un devis de 180 €, gloups !... L'excuse était enfin là car ça me démangeait de revenir a la mécanique depuis un moment.
Vu les tarifs, psychologiquement Les Hamilton me convenait: jolie, pas trop chère, parfait. Sauf que en vrai je les ai trouvé beaucoup trop grosses et trop épaisses pour moi. Retour à la case départ et en réfléchissant bien autant mettre un peu plus de monnaie pour avoir du mieux. Après quelques recherches, et des heures à lire les posts sur FAM et ailleurs j'ai decidé d'acheter une Longines (le bicompax Mastercollection en 40mm). Je ne me doutais pas encore à quel point ce site est veneneux et au hazard des sous-forum je suis tombé amoureux des Zénith. Quand j'ai vu la photo de Pierre-Yves (merci à toi) de sa class sport dans les feuilles j'ai bloqué dessus ! Mise en fond d'écran et recherche d'une occase. Achat, revision et la voilà tous les jours à mon poignet.
J'ai quand même acheté une Hamilton (Navy King) pour les travaux et le sport et dans 2 mois maxi j'achète la Longines parce que... parce que... parce que c'est comme ça.
Voilà, voilà. Mes excuses à ceux qui ont trouvé ça trop long (et encore j'ai été particulierement concis).
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 16:45

FAM a des effets addictifs dévastateurs. Twisted Evil
Félicitations pour tes acquisitions et bienvenue parmi nous.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 08/01/2007

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 18:12

bienvenue, et joli petit texte! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 18:46

bonjour et bienvenue

... et désolé pour les dégâts que j'ai pu occasionner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 19:01

Je crois que tu viens de raconter ce que beaucoup de monde ici a vécu aussi...Chinois
Une montre familiale qui déclenche tout, du quartz quand on est plus jeune, et un retour à des montres plus nobles.

Pour moi, ce fut la Yema Yachtingraf de mon grand père qui fut le détonateur.

Bienvenue à toi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 19:04

Bienvenue cristok !

Beau petit texte d'intro, ne manquent que quelques photos (oui j'ai lu, faut patienter un peu... Wink ).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 22:04

bienvenue cristok , tu as déja fait de bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 23:38

Bienvenue à toi Bulles
Félicitations pour tes acquisitions !

Sur ce forum une petite photo des objets est toujours la bienvenue également thumright
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptyVen 21 Aoû - 23:50

"Sur ce forum une petite photo des objets est toujours la bienvenue également"

Oui oui, je sais mais il faut que je m'habitue au fonctionnement du forum et pour l'instant il y à encore quelques résistances P'tit nouveau qui n'y connait rien... 781367
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

P'tit nouveau qui n'y connait rien... Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau qui n'y connait rien...   P'tit nouveau qui n'y connait rien... EmptySam 22 Aoû - 0:04

Ze montre "familiale" si je puis dire :

P'tit nouveau qui n'y connait rien... T9tjsi

P'tit nouveau qui n'y connait rien... 2556kpg

Si vous avez des précisions (vu les caïds qu'il y à sur ce forum je n'en doute pas un instant !) sur ce chrono... Tout ce que je sais c'est qu'elle date de 1949 à ce qu'on m'a dit car à cette époque j'étais très très très jeune Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau qui n'y connait rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» Les présentations, la suite (9) ...
» Presentations des membres
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: