FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux

Aller en bas 
+29
Sergienko
Gbouc
Thelemys
matic
titoftwo
Spiff
zigomatic
caput
Fixodrop
J.B
Code NK
jémigo
fiwa
alain2701
rafiki
LE_STURM
fanfan
jackyaudio
Xaipe
jaeger92
cagadou
alexg
Emmanuel H
Fokker III
AnnnoD
Did666
jayce78
marinou
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:20

Lu aujourd'hui dans GQ une interview de Hayek :

Citation :



Si vous deviez aujourd'hui acheter un marque, laquelle choisiriez vous ?
:
Il y a deux marques comparable à ce que nous avons fait (...) Rolex et Patek. Pour être sincère je préférerais racheter Porshe ou Mercedes (...) Aucune marque horlogère me tente j'ai ce qu'il faut a la maison. Un banquier parisien m'a appelé récemment pour me proposer une marque. Il en voulait seulement 100 millions. Je lui ai répondu "même si vous me donnez cette somme pour reprendre cette marque je ne le ferai pas car à moyen terme elle me coutera au moins le double"
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:28

Porsche a trouvé un repreneur. Il reste Mercedes.

Tiens, il cite pas Renault, bizarre... viking
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:30

et SAAB c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reste Hummer après avoir fait dans la micro voiture c'est pour cela qu'il a une dent contre benz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 18:41

cagadou a écrit:
alain2701 a écrit:
JLV a écrit:
poisson d'avril en Aout ou bien
aucun site valide cette info, ni SG , ni GP et Sowind, et surtout pas worldtempus, the purist et autres timezone......................

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible bizarre tout cela

me demande la pertinence de cette info ?????

+1 rien sur aucun site financier ...

+1, c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu un communiqué de presse sur les sites financiers.

+1, info ou rumeur ? What the fuck ?!?
Pour le moment rien du tout sans sources vérifiables.

Du coup, j'ai regardé un peu partout pour voir si un site citait des sources crédibles sans rien trouver sur GP et SWG mais je ne peux m'empecher de parler de l'interview de Vianney Halter sur business montres : tous les clichés horlogers des années précédentes y passent.
J'aime bien ses montres, j'aime bien la personne et son franc parlé.

Je vous copie le morceau le plus croustillant :
• Comment repenser la communication horlogère et séduire des nouveaux clients ?
•••• VIANNEY HALTER (Manufacture janvier et Montres Vianney Halter, Sainte-Croix) : Peut-être que l'ère des poses ridicules, poignets en avant avec une montre (et une belle fille) à chaque bras et sourire Colgate est révolue. Peut être qu’on parlera moins des montres « gâteaux de mariages à étages » avec triples tourbillons ET Equation du Temps ET réserve de marche ET vis de rappel dans le manche ET cadran en météorite ET boîtier en Masturbure d'Onaniun recouvert de PVD, le tout porté avec élégance par Cinderella Mc Quiddick lors de ses premiers pas sur la planète Mars. Peut être qu'on va parler d'horlogerie...

Source : http://www.businessmontres.com/breve_937.htm
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 18:44

même chez GP ils ne sont pas au courant.. Incompréhensible Mr. Green



superbe upercut de V. Halter... j'aime, je valide, j'adhère ! Chinois

_________________
Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 22:18

Une annonce sur un site internet, le pigeonnier boursier va s'affoler dite moi!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:53

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 125876 C'est une operation à tiroirs... PPR va aller ailleurs ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:49

ZEN a écrit:
Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 125876 C'est une operation à tiroirs... PPR va aller ailleurs ...

Nom de code : Polichinelle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:06

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je ne comprend pas ce rachat car je n'ai jamais compris le positionnement et la gamme GP Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:25

J.B a écrit:
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je ne comprend pas ce rachat car je n'ai jamais compris le positionnement et la gamme GP Incompréhensible

Incompréhensible Je reste toujours très dubitatif quant à ce rachat.
Vous trouverez ci-joint un extrait des publications financières du groupe PPR de 2008. Il parle de la prise de participation dans GP.
Et vu de la façon dont c’est présenté c’est pour du long terme. Clairement, c’est à eux de lever pour être majoritaire au capital.

Je suis toujours curieux de connaître la source de cette info concernant le rachat par swatch group, qui au demeurant n'est pas impossible, mais pour l'instant semble surprenant.


Extrait Communication Financière Groupe PPR 2008

Prise de participation dans Girard-Perregaux
En juin 2008, PPR a annoncé la signature d’un accord de coopération
stratégique à long terme avec Sowind Group, société propriétaire
des marques suisses de haute horlogerie Girard-Perregaux et
JeanRichard.
PPR est devenu actionnaire de Sowind Group à hauteur de 23 % du
capital. Un pacte d’actionnaires a été mis en place et des modalités
permettront à PPR d’accroître, à terme, sa participation dans la société
dont Luigi Macaluso conserve le contrôle
.

Cet accord stratégique concrétise la vision commune des deux
partenaires sur les perspectives de croissance à long terme du secteur
de la haute horlogerie ; il permettra à PPR et Girard-Perregaux
d’échanger leurs savoir-faire et de partager leurs expertises en matière
de recherche et développement, de design, de gestion de marque, de
réseau de distribution et d’approvisionnement.
Cette alliance à long terme donne à Girard-Perregaux, l’une des
dernières manufactures horlogères suisses indépendantes, ainsi qu’à la
marque JeanRichard, les moyens d’exploiter pleinement leur potentiel
de croissance et d’innovation en s’adossant à un acteur majeur du
luxe.
PPR, par cet accord, confirme l’ambition de Gucci Group de se
développer dans la haute horlogerie, l’un des marchés du luxe les
plus porteurs. Les marques de luxe de Gucci Group bénéfi cieront
ainsi d’une exceptionnelle expertise horlogère et conforteront leurs
approvisionnements en composants horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:36

De toute façon si SG rachète GP c'est pour etre majoritaire, avoir les pleins pouvoirs et normalement c'est un rachat integral

donc SOWIND cede ses part = 51% du capital et PPR les 23 %
cela se saurait
et meme une opé à tirroirs je ne vois pas comment et avec quel echange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:43

ZEN a écrit:
Swatchgroup vient de prendre le contrôle de Girard Perregaux. Cet engagement de Swatchgoup fait partie d'un ensemble dans le grand Mercato horloger de la rentree...

A suivre ...


Marrant, Lundi midi l'action était à 225 chf mardi 234 chf au plus haut du jour... aujourd'hui 229 chf

ZEN avait il des actions SG à liquider à bon compte.... Incompréhensible

Septembre sera un mois intéressant amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:19

jaeger92 a écrit:
même chez GP ils ne sont pas au courant.. Incompréhensible Mr. Green



superbe upercut de V. Halter... j'aime, je valide, j'adhère ! Chinois

Moi également, et sans complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
zigomatic
Nouveau
zigomatic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 14:13

non seulement aucune source fiable ne fait etat de ce rachat, bien au contraire, PPR aurait un plan d'action a trois ans pour devenir actionnaire majoritaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 10:43

Toujours pas d'infos confirmant quelque chose ?

Il n'y aura donc pas d'enquête pour délis d'initié de la part de l'AMF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:05

Un coup de chaud de l'été ou bien ça se confirme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:08

Nostradamus a prédit beaucoup de choses et ses fans ne parlent que des quelques trucs qui se sont produits en oubliant tout le reste...

Mais ils n'ont pas forcément tords, un jour les prédictions pourront se réaliser What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:51

attendons les avis des commissions chargées d'agréer les opérations boursières...Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:52

tout fout le camp mon bon monsieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:31

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 11:30

ZEN a écrit:
attendons les avis des commissions chargées d'agréer les opérations boursières...Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 915324

Je n'ai pas du comprendre grand chose parce que si c'est juste la vente de parts dans la société sowing ou la vente de GP par sowing, il ne devrait pas y avoir besoin d'un agrément quelconque, uniquement un accord du au pacte d'actionnaires signés entre sowing et PPR.

D'ailleurs, les raisons d'agréer des opérations boursières sont très peu nombreuses et je ne vois pas ce qui pourrait justifier ça dans le cas présent (tout au moins pour ce qui est de la règlementation française pour PPR, c'est peut être le cas en suisse mais je n'ai pas le courage de regarder).

J'attends avec une grande impatience la suite de ce feuilleton de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:16

Moi aussi Saniloc, moi aussi j'ai hâte de savoir

c'est juste Sowind et non sowing je crois


Ah ces Iphone quand ce n'est pas l'écran qui explose c'est la saisie automatique qui cafouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 19:39

saniloc a écrit:
ZEN a écrit:
attendons les avis des commissions chargées d'agréer les opérations boursières...Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 915324

Je n'ai pas du comprendre grand chose parce que si c'est juste la vente de parts dans la société sowing ou la vente de GP par sowing, il ne devrait pas y avoir besoin d'un agrément quelconque, uniquement un accord du au pacte d'actionnaires signés entre sowing et PPR.

D'ailleurs, les raisons d'agréer des opérations boursières sont très peu nombreuses et je ne vois pas ce qui pourrait justifier ça dans le cas présent (tout au moins pour ce qui est de la règlementation française pour PPR, c'est peut être le cas en suisse mais je n'ai pas le courage de regarder).

J'attends avec une grande impatience la suite de ce feuilleton de l'été.

En fait en France pour toute opération de concentration, l'acheteur est obligé d'obtenir l'accord de la DGCCRF pour que l'opération soit effective. Qu'il s'agisse d'une société côté ou non. Sur les opérations boursières, l'AMF est également de la partie, notamment sur les conditions financières de réalisation de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 11:22

Cela avance ? Je ne trouve rien a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux   Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:30

Peut être la semaine prochaine ?

C'est dur d'être impatient...
Revenir en haut Aller en bas
 
Info !Swatchgroup rachete Girard Perregaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Girard Perregaux
» Pour maintenir ses actions à la cote SwatchGroup rachéte-t-il ses actions ?
» girard perregaux
» Que pensez-vous de Girard Perregaux
» Girard Perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: