FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perregaux "Gyromatic"

Aller en bas 
+5
Van
Basyl177
baba78
lobergen
loupe à l'oeil
9 participants
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyVen Avr 14 2006, 22:10

En remerciant Bertrand pour ses tuyaux et Fournier pour ses recherches .

-Système remont-mise à l'heure

Perregaux "Gyromatic" Dsc003462zs

-Organe de transmission :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003471tz

-Organe moteur :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003482li

-Organe régulateur :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003494ai

-Système minuterie et dato :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003507rk

-disque de quantième , plaque ressort de rappel du doigt entraineur et plaques de maintien de dato :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003514pr

-remontage des 2 roues cliquets d'automatisme (remontage rotor bidirectionnel):

Perregaux "Gyromatic" Dsc003523ly

-Remontage du bloc auto :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003532yh

Montage du rotor :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003542bw

-Coup de jeune sur la carrure et le fond de boitier en or :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003555zy

-Emboitage :

Perregaux "Gyromatic" Dsc003569yn

Perregaux "Gyromatic" Dsc003594at
Perregaux "Gyromatic" Dsc003580wf
Perregaux "Gyromatic" Dsc003576eo
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyVen Avr 14 2006, 22:23

Question Question

17 jewels sur la masse et 39 sur le cadran ?

sinon, comme d'hab' thumleft
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyVen Avr 14 2006, 22:31

Ca me donne envie de devenir horloger Mr. Green
A votre avis, y aurait il un interet à se faire former, pour le plaisir ? En "cours du soir" ?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyVen Avr 14 2006, 22:33

lobergen a écrit:
Question Question

17 jewels sur la masse et 39 sur le cadran ?

sinon, comme d'hab' thumleft

salut Lobergen ,
tu as également des rubis limiteurs de frottements contre une roue intermédiaire d'automatisme . Et , ce n'est pas tout , des galets en rubis à l'intérieur des deux roues cliquets d'automatisme !
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19994
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyVen Avr 14 2006, 22:42

Si j'avais su, j'aurais fait horloger !
Peut-être dans une autre vie ?
Merci Loupe à l'oeil.
C'est vraiment un régal ces reportages illustrés.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptySam Avr 15 2006, 08:00

loupe à l'oeil a écrit:
lobergen a écrit:
Question Question

17 jewels sur la masse et 39 sur le cadran ?

sinon, comme d'hab' thumleft

salut Lobergen ,
tu as également des rubis limiteurs de frottements contre une roue intermédiaire d'automatisme . Et , ce n'est pas tout , des galets en rubis à l'intérieur des deux roues cliquets d'automatisme !
Cordialement .

Un 39 marqué 39. Bon, faut redémonter pour les compter...

Perregaux "Gyromatic" Dscf34349zu

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyDim Avr 16 2006, 01:10

Van a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
lobergen a écrit:
Question Question

17 jewels sur la masse et 39 sur le cadran ?

sinon, comme d'hab' thumleft

salut Lobergen ,
tu as également des rubis limiteurs de frottements contre une roue intermédiaire d'automatisme . Et , ce n'est pas tout , des galets en rubis à l'intérieur des deux roues cliquets d'automatisme !
Cordialement .

Un 39 marqué 39. Bon, faut redémonter pour les compter...

Perregaux "Gyromatic" Dscf34349zu

Amitiés.

Salut Van

Et le coté face , on peut voir !?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyDim Avr 16 2006, 10:24

Perregaux "Gyromatic" Dscf34324ch

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyDim Avr 16 2006, 13:43

Merci VAN , elle est en bien bel état . thumleft
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyDim Avr 16 2006, 18:26

Elles sont jolies, ces Girard Perregaux.
Un peu dépréciées, semble-t-il... Je me demande bien pourquoi : carrures élégantes, mouvements intéressants, nom prestigieux! Que demande le peuple??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyDim Avr 16 2006, 21:29

baba78 a écrit:
Ca me donne envie de devenir horloger Mr. Green
A votre avis, y aurait il un interet à se faire former, pour le plaisir ? En "cours du soir" ?

C'est ce que je me dis aussi parfois.
Ne pas oublier qu'il n'y a rien de tel qu'un client pour gacher le plaisir et la passion! (c'est du vécu).
C'est une profession qui ne semble pas avoir été renouvelée: ils approchent en général de la retraite.
Il va falloir passer bientot par les services après vente couteux..
Je connais un horloger à la retraite qui se définit comme étant devenu horloger en chambre (propos recueillis il y a 1 mois).
Il est invité par les grandes enseignes horlogères, on lui confie des montres à réparer et l'installe dans l'arrière boutique où il opère..
Mano mano pour le paiement, puis le client reçoit sa montre avec la petite carte "service après vente" telle marque, 450 Eur.
Interressant, ça doit l'être, mais je ne suis pas certain que l'on gagne si bien sa vie..
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyLun Avr 17 2006, 01:29

28800 a écrit:
baba78 a écrit:
Ca me donne envie de devenir horloger Mr. Green
A votre avis, y aurait il un interet à se faire former, pour le plaisir ? En "cours du soir" ?

C'est ce que je me dis aussi parfois.
Ne pas oublier qu'il n'y a rien de tel qu'un client pour gacher le plaisir et la passion! (c'est du vécu).
C'est une profession qui ne semble pas avoir été renouvelée: ils approchent en général de la retraite.
Il va falloir passer bientot par les services après vente couteux..
Je connais un horloger à la retraite qui se définit comme étant devenu horloger en chambre (propos recueillis il y a 1 mois).
Il est invité par les grandes enseignes horlogères, on lui confie des montres à réparer et l'installe dans l'arrière boutique où il opère..
Mano mano pour le paiement, puis le client reçoit sa montre avec la petite carte "service après vente" telle marque, 450 Eur.
Interressant, ça doit l'être, mais je ne suis pas certain que l'on gagne si bien sa vie..

Et c'est tant mieux pour ceux qui restent ! Twisted Evil
Il est vrai que la main d'oeuvre qualifiée s'amoindrie de jour en jour . Le quartz et la production de masse ont décimé la profession d'horloger . Le travail que je partage avec vous , sur mes posts , n'est pas du tout le reflets de la majorité de mes collègues .

Quand je suis arrivé sur le marché du travail , sur 10 montres reçu en atelier 5 étaient mécaniques . Les gains pécuniers étaient honorables . Le client voulait encore payer un travail , autant sur du méca que du qtz , car les montres étaient encore de bonne facture ...

Dans un passé plus proche , les montres mécaniques avaient pratiquement disparu de la circulation . Il fallait faire des prix discount sur ces dernières pour avoir un accord de devis (et encore ...) . Ce désèquilibre n'était pas compensable par les réparations qtz (fournitures encore cheres par rapport au prix de la montre , il fallait réviser les mouvements ! ) .

Aujourd-hui , nouveau changement ! Les mouvements à qtz ne coutent pratiquement plus rien . C'est l'échange standard à donf ! Chercher à comprendre d'où vient la panne , est une perte de temps et d'argent !
Par contre coté mécanique , regain d'interet , le client ressort ou achete ces produits nobles . Marre de ces qtz sans ames !
Pour les réparations mécaniques , c'est le coup de bambou et parfois il s'en étonne !
Normal , la main d'oeuvre qualifié a été décimé , voir dévalorisé par les deux décennies précédentes !

Une fois que les horlogers en retraite ou près de l'etre vont lacher les brucelles , c'est le desert ... ou presque !

L'avenir , est difficilement cernable ! D'un coté , la toute puissance des SAV marque dictant leurs tarifs , de l'autre , les horlogers indépendants (façon village gaulois résistant ...) proposant des services plus souples et un service complet , à la carte , suivant le budget et les desir du client ...

Le choix est difficile aujourd-hui :

-Si tu fais que du qtz :Tu es débordé et tu bouffes des patates .
-Si tu fais que du mécanique : Tu dois avoir un sacré réputation pour drainer une quantité suffisantes de montres .
-Si tu fais les deux : Il faut que tu embauches ! Donc , t'es foutu d'avance ... spiderman

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyLun Avr 17 2006, 10:26

loupe à l'oeil a écrit:

-Si tu fais que du qtz :Tu es débordé et tu bouffes des patates .
-Si tu fais que du mécanique : Tu dois avoir un sacré réputation pour drainer une quantité suffisantes de montres .
-Si tu fais les deux : Il faut que tu embauches ! Donc , t'es foutu d'avance ... spiderman

Cordialement

C'est un peu le lot de l'ensemble des professions artisano-manuelles sur lesquelles la génération baby-boom a tant craché car socialement dégradantes: il était ou est toujours de bon ton d'être employé dans une banque -on les sabre maintenant Mr.Red - alors que l'atelier de mécanique Embarassed

Tu fais du tout venant et effectivement, c'est le suicide garanti pour cause d'embauche.
Ou bien tu fais de l'image de marque, genre horloger au rotary...
Ou encore tu mets 25 ans à te bâtir une réputation
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyLun Avr 17 2006, 10:44

Citation :
Interressant, ça doit l'être, mais je ne suis pas certain que l'on gagne si bien sa vie..
Hummmmmm......
Je peux au moins en presenter deux, qui croule sous le péze .....
Porsche, JMW lézard, maison dans le Luberon, et bien fourni en immobiliers , sans compter les passages en restaus étoilés et séjours en 4*.
Bon, les tarifs, c'est du serieux de chez costaud.
Et pas question de venir avec des montres quartz, ou de l'ETA, c'est un refus catégorique.
Un an d'attente, et les clients rentrent chez lui courbés et psalmodiants ses louanges .......... !!! spiderman
Aujourd'hui "en chambre", ce qui ne veut pas dire travail au black. Ses travaux sont toujours facturés, et sa clientéle est constituée à 80% de marchands, et 20% de collectionneurs. De tt facon, totalement inconnu du grand public, et ne cherchant absolument pas ( surtout à 60 ans !!!! ) à se faire connaitre, et encore moins reconnaitre....
Cet horloger à compris qu'à temps égal passé sur un ETA, et facturé 48 euros, il peut passer le meme temps sur une PP, et facturer 700 euros.
CQFD,

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyLun Avr 17 2006, 10:57

Citation :
Le choix est difficile aujourd-hui :

-Si tu fais que du qtz :Tu es débordé et tu bouffes des patates .
-Si tu fais que du mécanique : Tu dois avoir un sacré réputation pour drainer une quantité suffisantes de montres .
-Si tu fais les deux : Il faut que tu embauches ! Donc , t'es foutu d'avance ...

Je suis assez d'accord. la difficulté est d'être gestionnaire à la fois de vente de neuf pour faire de la marge et d'associer un SAV de qualité sur place. Je connais un horloger qui a tenté. Il na reç l'agrément d'aucune grande marque car sa boutique n'était as assez "Luxueuse" . Il avait investi une bonne partie de ses économie et s'est retrouvé au tapis. Il a finalement opté pour de la réparation de pendules. Il peut en réviser 2 par jour et lâcher une belle facture. Les montres, il considère ça comme pas rentable . il n'en prend que s'il n'a pas de pendule en cours.

Ce métier est piègeant car il n'est pas rentable mais attire une clientèle et créer la synergie entre la qualité du travail et la vente est devenu impossible car la politique des marques est de privilégier la qualité du lieu de vente et leur propre SAV.

Tout ça encourage le travail au noir et certains horloger gagnent mieux leur vie après leurs heures officielles de travail que pendant....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyLun Avr 17 2006, 12:47

En relisant mon post , je voudrai préciser que mon entete "Et c'est tant mieux pour ceux qui restent " , n'est pas du tout une attaque ni un manque de respect envers les anciennes générations d'horlogers !

Celle-ci , aujourd'hui près ou en retraite , m'a appris beaucoup sur le metier . Touts ces petits trucs que l'on apprends ni à l'école , ni dans les bouquins (cylindre , horlogerie ancienne , automates , etc ...) .

Pour tout cela un grand merci , à ceux qui ont compris qu'il fallait partager et transmettre les expériences acquises aux rares horlogers de la jeune génération ! thumleft
Heureusement que certains anciens ont encore la foie pour l'avenir de la profession (ils sont rares ...) .

Ce forum fonctionne dans ce sens , et je m'en rejoui ! L'essentiel est d'echanger nos informations acquises individuellement , pour progresser dans notre passion !

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: Re: Perregaux "Gyromatic"   Perregaux "Gyromatic" EmptyLun Avr 17 2006, 14:14

Tu as raisons mais nos vieux horlogers sont de plus en plus vieux et les jeunes qui reprennent sont peu nombreux car happés par l'industrie .

Plusieurs maisons Suisses cherchent des horlogers par dizaines et ne trouvent pas à recruter , un comble !

Le savoir faire n'est pas extrèmement rare, il se focalise sur la fabrication et non la réparation... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pseudober
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2006

Perregaux "Gyromatic" Empty
MessageSujet: bonsoir loupe ! impressionant ton article. j'en ai une   Perregaux "Gyromatic" EmptyDim Nov 12 2006, 22:20

gyro or bracelet or. avec dateur

yen a bcp de fabriquées ? ça vaut quoi ? en gros ?

bernard pseudober@yahoo.fr

http://cjoint.com/?lmsWd3yBaZ


http://img161.imageshack.us/my.php?image=img0468rw5.jpg


http://img161.imageshack.us/my.php?image=img0449fx4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Perregaux "Gyromatic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pré-SIHH" Girard perregaux Laureato USA 98 Chron
» GIRARD PERREGAUX Gyromatic
» Girard-Perregaux "ww.tc - Lady"
» News : Girard-Perregaux Chronographe fly-back "Monte-Carlo 1973"
» News : Girard-Perregaux "Vintage 1966"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: