| CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! | |
|
+38Mister W nermal patachon bercher Fokker III laurent806 cheminal67 FlyingSnail caput leopold Dang The Dude ad06 MarcDeBeaucaire quentinmarcus Olive GYROTOURBILLON bhao Eric mygal starsky PK Rabbitblues thierryGMT biboul TheFab loo.b Nodeurs jimbo78 jaeger92 steflemans TechTime Hd13 PP3940 kjeldor RAMAN soprano13 1000 ft = 300m 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Mer 26 Aoû - 9:25 | |
| Bonjour à tous,
Voici un rappel des faits pour ceux qui auraient manqué l'annonce initiale...
Le Cercle Horloger Amateur organise le week end du 19 et 20 septembre 2009 à Marseille, une rencontre horlogère sur le thème des montres et de la plongée. Aujourd'hui, je vous livre par le détail l'organisation de ces deux jours...
Le samedi matin, à compter de 10h, vous êtes attendus chez Bérenger, célèbre boutique de montres d'occasion à Marseille, pour une présentation de Vintage. Par la même occasion le petit déjeuner vous sera offert par la maison !!
A l'heure du déjeuner, nous nous retrouverons dans un restaurant du Vieux Port avec une vue imprenable sur...Je ne vous en dit pas plus, nous nous devons de garder un peu de suspens tout de même...
Sitôt le repas terminé, nous débuterons la conférence sur les thèmes des montres de plongée, de la plongée en saturation, des plongeurs, des valves à hélium, des profondeurs extrêmes, d'étanchéité, des contraintes, des records, des risques, des indexs au tritium ou au luminova, des aventures humaines...et pour illustrer nos propos et répondre à vos questions, Théo Mavrostomos nous fera l'honneur de sa présence. Dans le même temps, Jaeger Lecoultre, partenaire du CHA pour l'événement, viendra nous présenter sa collection Master Compressor Diving Pro et plus particulièrement les Navy SEALs avec profondimètre intégré. Pour votre info, Jaeger Lecoultre s'implique aussi sur l'événement en invitant 10 élèves de l'école horlogère de Marseille au repas de midi et à la conférence !!
Je vous assure un grand moment de passion horlogère a partager entre passionnés !
Le CHA a même pensé a vos épouses qui souhaiteraient vous accompagner !!! (mais peut être quand même pas tout l'après midi parce que vos histoires de montre ça va bien 5 mn ). Nous les prendrons en charge pour une visite des environs (la route des crêtes certainement mais peut être aussi le rue Ste Fé voir jusqu'à Aix...). Avis aux amatrices !!
Pour nous remettre de nos émotions, en début de soirée, nous nous rendrons à Cassis et nous retrouverons autour d'une table afin de partager un beau moment de convivialité horlogère. La nuit pourra se poursuivre pour les noctambules en boite jusqu'au petit matin...
Le dimanche matin, ça recommence !!! Une plongée est organisée pour tester les montres de notre partenaire Jaeger Lecoultre en condition réelle . Théo Mavrostomos plongera lui aussi à nos côté pour notre plus grand plaisir ! Nous proposons aussi une promenade en bateau autour des Calanques pour ceux qui n'aiment pas se mouiller !
Cet événement horloger, le premier à Marseille sera couvert par les médias : presse écrite et télévision seront là !! La maison Frojo sera elle aussi parmi nous.
Il reste encore quelques places avant le bouclage alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre en toute convivialité !
Le CHA remercie d'ores et déjà ceux qui ont répondu présent pour que cette journée soit un succès !!! A très bientôt !!
Les membres du CHA |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Mer 26 Aoû - 11:24 | |
| Génial le programme !!!!!!!!!!!!! J'ai hâte d'y être, et de faire connaissance des FAMeurs qui seront présents !!! Merci le CHA pour cet évènement qui promet d'être phénoménal !!! D'ici là, bonne continuation à tous !!! @+ |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Mer 26 Aoû - 19:16 | |
| Un seul regret dans tout ça, que la distance qui nous sépare ne soit pas moins importante!
Profitez bien les amis!!! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 2:01 | |
| Ca sent carrément la grosse organisation et l'investissement de soi! ... si ça se trouve un jour, Baselworld, ils parviendront à le délocaliser à Marseille! Merci encore à nos amis organisateurs marseillais pour ces réjouissances qui me mettent déjà l'eau à la bouche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 2:23 | |
| Pourquoi je suis trop loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnns! Beuuuuuuhhhhhhhhhhhh H3 |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 4:44 | |
| je tiens a remercier tous les membres du cha pour l'énergie déployée pour cette évenement qui sera aussi la date anniversaire de la naissance du cha. voici déjà un an que notre association a vue le jour. le premiére opus c'est fait a paris, notre capitale et ce deuxiéme opus se fera sur notre térritoire . (un peu fanfaron, mais bon)j'espére de tout mon coeur que le cha sera se montrer encore une fois à la hauteur . comme le disait 1000fft (manu), cette rencontre réunira beaucoup de personnalités liées au monde des montres et de la plongée, je remercie la maison jaeger lecoultre de sa présence et de l'invitation faite aux éléves de l'école horlogére marseillaise, ces derniers pourront renconter des passionés de montres et voir pour quelle raison ils ont fait le bon choix d'apprendre ce métier magnifique. ( éssayons de ne pas les éffrayer)enfin pour terminer, je remercie fam pour nous soutenir dans nos événements. venez nombreux, vous ne le regretterez pas. hd13 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 5:29 | |
| @ 1000 ft = 300m > je t'ai envoyé un mail, tu l'as reçu ? sinon regarde dans tes spams, au pire dis moi je te le renvoie. |
|
| |
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 6:24 | |
| C'est sur qu'une journée comme ça, y'a de quoi regretter de ne pas pouvoir venir !! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 6:36 | |
| J'avais prévu de venir vous voir à Marseille mais hélas , ça ne va pas être possible cette fois-ci.
Je trouve la création du CHA trés sympathique et la prolongation nécéssaire à un environnement virtuel que sont les forums.
Je souhaite à tous que ce WE soit une réussite totale et je ne manquerai pas de lire le CR.
Amusez vous bien ,
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 6:37 | |
| tu es vraiment un fan |
|
| |
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 8:23 | |
| Pour cette journée, un contact : 1000ft.cha@gmail.com |
|
| |
steflemans Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : a coté des calanques Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 8:28 | |
| Merci pour l'organisation car quelle qu'elle soit pour tel ou tel évènement, c'est beaucoup beaucoup de boulot, de réunir les personnes, de détails à régler etc etc pour que les rouages s'emboitent correctement et que tout fonctionne ; je ne doute nullement que cette journée sera exceptionnelle et en amènera plein d'autres sur d'autres thèmes liés aux montres. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 10:14 | |
| 1000ft, tu as eu mon mail.... sorry mais là, pas vraiment le choix d'autant plus que tu as besoin d'une réponse rapide je suis d'autant plus vert que JLC sera là, Thierry sait à quel point ça me crève le coeur de ne pas être des vôtres.. amitiés et bravo au CHA _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Jeu 27 Aoû - 14:58 | |
| Mon dieu !!
C'est à me faire regretter d'habiter si loin de la France ... |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Ven 28 Aoû - 1:30 | |
| Merci des infos ! Je vais essayer de me liberer... va falloir negocier à la maison... |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Ven 28 Aoû - 5:57 | |
| - Nodeurs a écrit:
- Merci des infos ! Je vais essayer de me liberer... va falloir negocier à la maison...
négocier , viens avec madame, le cha s'occupera de madame pendant la conference. |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Ven 28 Aoû - 6:23 | |
| 'peux pas venir Amusez vous bien ... |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Ven 28 Aoû - 21:55 | |
| Vivement dnas 3 semaines !!
Promis j'envoie la feuille complétée la semaine prochaine...
Fabien |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Sam 29 Aoû - 6:56 | |
| Feuille renvoyée, congés posés et hôtel réservé... Il ne reste plus que le transport |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Dim 30 Aoû - 9:08 | |
| - biboul a écrit:
- Feuille renvoyée, congés posés et hôtel réservé... Il ne reste plus que le transport
Bravo Biboul. Je profite de l'occasion pour sensibiliser les personnes inscrites et qui n'ont toujours pas précisé leurs participations aux activités proposées par le CHA. Merci de le faire rapidement auprès de 1000ft=300m car à 3 semaines de l'évènement il nous faut tout finaliser auprès des prestataires que nous avons sollicité. Et pour cela nous avons besoin de savoir qui participera à quoi. Merci à vous. Thierry Mail de 1000ft : 1000ft.cha@gmail.com |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Dim 30 Aoû - 22:30 | |
| Oulala c'est dur ce retour de vacances, au boulot ça n'arrete pas, sur fAm il faut aussi bosser pfiooouuudiiii crevant !!!! Bon, je fais partie de ceux qui sont à la bourre pour répondre car ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu accès à internet (mon iphone a fait plouf dans la piscine en début de vacances il a moyennement apprécié...). Je m'en occupe dans la journée pour répondre à Emmanuel. |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Mar 1 Sep - 5:23 | |
| |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Mar 1 Sep - 6:43 | |
| Hello,
Baygon et PK partant pour le 19 à midi (et plus si affinité...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! Mar 1 Sep - 6:44 | |
| |
|
| |
| CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !! | |
|