FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...

+8
Mashk
vercassivelonos
loo.b
Mx
Truz
feanor111
daffy-duck
yoli
12 participants
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Empty
MessageSujet: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:04

Je vous présente donc une nouvelle à mon poignet :

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jdcv4ala8g88iwhzur-270820091541

Ben vi, une quartzouille pour remplacer celle que je portais au boulot, cadeau de ma grande communion, qui vient de me lâcher après 25 ans de bons et loyaux services, paix à son âme Crying or Very sad

Donc, une quartzouille, mais du costaud !
Une G-Shock GW-056A donc.

Mon métier à risque pour mes montres nécessitait du costaud, le choix de la G-Shock était donc tout naturel.
Chopée pour une 50aine d'euros sur la baie, elle est solaire, radiopilotée (uniquement aux USA, il me semblait pourtant que le signal envoyé depuis l'Angleterre était le même, on dirait que non en fait, pas grave je ne compte pas m'en servir), et surtout slim.
Elle fait en effet 10mm d'épaisseur, et est entièrement profilée.Rien ne dépasse, même les boutons, elle passe donc très aisément sous une chemise.C'est principalement cela qui m'a fait choisir ce modèle, les autres étant souvent bien plus épaisses.

En passant, de petites fonctionnalités d'économie d'énergie :
- solaire donc, pour soulager la pile
- entre 11h du soir et 6h du matin, si elle est dans le noir complet et immobile, l'affichage s'éteint complètement jusqu'à ce qu'on la reprenne.
- si elle n'a pas son quota de lumière, elle déleste certaines fonctions en 5 étapes.
Et pleins d'autres petites choses comme ça.

D'autres photos, pas de moi :

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Face_to_face_comparison
Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Profile
Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Gulfman_comparison

Bref, une bonne petite G-Shock, discrète, et en accord avec les verts Mr. Green

Et puis, bientôt, présentation d'une autre nouvelle, bien plus noble, dans le forum Omega ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:18

Incompréhensible "Rien ne depasse meme pas les boutons" Ils ne sont pas protegés...ils sont cachés....Fier 2
feanor111
Membre super actif
feanor111

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:34

je la trouve vraiment cool cette Casio...
J'aime ces boutons cacher/protéger.
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:15

Elle est super !

Ze veux la même, dit maman tu me l'achète dis maman chérie Pleure 2
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:29

J'ai trouvé pourquoi elle ne reçoit pas de signal radio piloté.
Elle est réglée pour les USA avec un signal WWVB à 60 kHz.
Le signal Anglais est effectivement à la même fréquence, mais c'est un signal MSF, différent.
Ce modèle n'est pas distribué en Europe, ce n'est donc pas étonnant.
Bon, ça ne m'embête pas car ce n'est pas une option que je recherchais, mais c'est à savoir.
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:30

yoli a écrit:

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jdcv4ala8g88iwhzur-270820091541

Mon dieux que c'est laid...

Désolé, mais je le pense What the fuck ?!?

Ok je Arrow Arrow Arrow
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:39

Mx a écrit:
Mon dieux que c'est laid...

Désolé, mais je le pense What the fuck ?!?
Ah mais je n'ai jamais dis qu'elle l'était Mr. Green

Elle est spéciale, son design est particulier, ça c'est sur.

En fait je ne la trouve ni moche ni belle, il me fallait une G-Shock, et c'est le modèle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais, surtout pour le coté "slim", pour ne pas être gênante sous une chemise.

Il est bien évident que le reste du temps, ce sont mes belles mécaniques qui sont à l'honneur !

Voila quoi Very Happy
loo.b
Membre super actif
loo.b

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 2:03

Ben scratch

Arrow
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:21

loo.b a écrit:
Ben scratch

Arrow

ouai! je pense la meme chose Incompréhensible
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:49

Euh, c'est à dire ?
Je ne comprends pas la ... scratch
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:58

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Img0003ohj.th
ben, une quartzouille de qualité, je vois plutot un truc dans ce style Rolling Eyes

Mais je peus me tromper pirat
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:47

"de qualité" est bien évidement subjectif au possible, et ouvre la porte à toute sorte de discutions enflammées, je te l'accorde Mr. Green

Le fait est que les G-Shock sont considérés comme parmi ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie des montres quartz LCD.Leur fiabilité, robustesse, longévité, n'est plus à démontrer.On se souviendra notamment du post de jean-michel ou il test sévèrement sa G-Shock :
http://forumamontrees.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-qualification-pousse-sur-casio-t11382.htm
http://www.lesmala.net/plongee/testcasio.htm

Voila, c'est en ce sens que je parlais de "qualité" Very Happy
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:02

vercassivelonos a écrit:
Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Img0003ohj.th
ben, une quartzouille de qualité, je vois plutot un truc dans ce style Rolling Eyes

Mais je peux me tromper pirat

Heuuu c'est pas pour dire mais ça ce n'est pas une quartzouille Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... 781367

C'est une F 300 htz à diapason, bien plus "noble" qu'une quartz !

Ceci dit, comme tool watch, la Casio de notre ami est très bien, c'est du costaud, fiable qu'on peut mettre à toutes les sauces sans se soucier des éventuels dégats..... Je ne prendrais certainement pas le risque de me servir de mon Omega Seamaster 300 hz dans les mêmes conditions.

Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:31

C'est moche, mais c'est ce que je vais acheter tout à l'heure pour mon fiston de 15 ans qui a déjà réussi a en ruiner une, tandis que la seconde a été emportée par le courrant d'une rivière alpine (certainement toujours en marche au fond du lac Léman cela dit). Tout ça pour vous dire qu'a son âge, une belle Tool-Watch du genre Breitling ou Omega, c'est du pognon jeté par les fenêtres...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:38

Mashk a écrit:
Ceci dit, comme tool watch, la Casio de notre ami est très bien, c'est du costaud, fiable qu'on peut mettre à toutes les sauces sans se soucier des éventuels dégats..... Je ne prendrais certainement pas le risque de me servir de mon Omega Seamaster 300 hz dans les mêmes conditions.
Voila, tout est dit Chinois
Hors de question de risquer une seule de mes 10 montres mécaniques, et encore moins une de mes 4 Omega !
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:42

yoli a écrit:
Mashk a écrit:
Voila, tout est dit Chinois
Hors de question de risquer une seule de mes 10 montres mécaniques, et encore moins une de mes 4 Omega !

Yoli, n'oublie pas de changer ta signature si tu en es à 4 Wink

Ceci dit tu es à la traîne, j'en suis à 8 (la neuvième est en cours de livraison) thumleft
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:46

Euh, fait 1mn avant ton message Mr. Green
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:00

Citation :
En fait je ne la trouve ni moche ni belle, il me fallait une G-Shock, et c'est le modèle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais, surtout pour le coté "slim", pour ne pas être gênante sous une chemise.

Ah je ne porterai pas ca avec une chemise!! Mr. Green ou alors chemise de bucheron!!
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:03

Et oui, c'est ça, chemise ne veut pas forcement dire "habillé" Wink
jissouille
Nouveau
jissouille

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:32

voila une montre bien intelligente avec les boutons protégés, rien de plus désagréable q'une montre qui se met en fonction alarme tout seule sans qu'on le sache...
rome
Membre Actif
rome

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:11

yoli a écrit:

[...]
Bref, une bonne petite G-Shock, discrète, et en accord avec les verts Mr. Green

Ah non ! pas vert du tout ça ! Tu n'imagines pas la polution pour fabriquer le circuit imprimé et le capteur solaire Wink Le vrai écolo, il porte une Rolo !
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...   Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:03

Oui, mais comme il roule dans une grosse voiture, c'est connu, il pollue beaucoup plus que la fabrication de ma montre Mr. Green

Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ...
Page 1 sur 1