| Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... | |
|
+8Mashk vercassivelonos loo.b Mx Truz feanor111 daffy-duck yoli 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent

Nombre de messages : 7845 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jeu 27 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Je vous présente donc une nouvelle à mon poignet :  Ben vi, une quartzouille pour remplacer celle que je portais au boulot, cadeau de ma grande communion, qui vient de me lâcher après 25 ans de bons et loyaux services, paix à son âme  Donc, une quartzouille, mais du costaud ! Une G-Shock GW-056A donc. Mon métier à risque pour mes montres nécessitait du costaud, le choix de la G-Shock était donc tout naturel. Chopée pour une 50aine d'euros sur la baie, elle est solaire, radiopilotée (uniquement aux USA, il me semblait pourtant que le signal envoyé depuis l'Angleterre était le même, on dirait que non en fait, pas grave je ne compte pas m'en servir), et surtout slim. Elle fait en effet 10mm d'épaisseur, et est entièrement profilée.Rien ne dépasse, même les boutons, elle passe donc très aisément sous une chemise.C'est principalement cela qui m'a fait choisir ce modèle, les autres étant souvent bien plus épaisses. En passant, de petites fonctionnalités d'économie d'énergie : - solaire donc, pour soulager la pile - entre 11h du soir et 6h du matin, si elle est dans le noir complet et immobile, l'affichage s'éteint complètement jusqu'à ce qu'on la reprenne. - si elle n'a pas son quota de lumière, elle déleste certaines fonctions en 5 étapes. Et pleins d'autres petites choses comme ça. D'autres photos, pas de moi :    Bref, une bonne petite G-Shock, discrète, et en accord avec les verts  Et puis, bientôt, présentation d'une autre nouvelle, bien plus noble, dans le forum Omega ...  |
|
 | |
daffy-duck Pilier du forum

Nombre de messages : 1694 Age : 65 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
 | |
 | |
feanor111 Membre super actif

Nombre de messages : 381 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jeu 27 Aoû 2009 - 22:34 | |
| je la trouve vraiment cool cette Casio... J'aime ces boutons cacher/protéger. |
|
 | |
Truz Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jeu 27 Aoû 2009 - 23:15 | |
| Elle est super ! Ze veux la même, dit maman tu me l'achète dis maman chérie  |
|
 | |
yoli Membre référent

Nombre de messages : 7845 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jeu 27 Aoû 2009 - 23:29 | |
| J'ai trouvé pourquoi elle ne reçoit pas de signal radio piloté. Elle est réglée pour les USA avec un signal WWVB à 60 kHz. Le signal Anglais est effectivement à la même fréquence, mais c'est un signal MSF, différent. Ce modèle n'est pas distribué en Europe, ce n'est donc pas étonnant. Bon, ça ne m'embête pas car ce n'est pas une option que je recherchais, mais c'est à savoir. |
|
 | |
Mx Passionné absolu

Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jeu 27 Aoû 2009 - 23:30 | |
| |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Jeu 27 Aoû 2009 - 23:39 | |
| - Mx a écrit:
- Mon dieux que c'est laid...
Désolé, mais je le pense  Ah mais je n'ai jamais dis qu'elle l'était Elle est spéciale, son design est particulier, ça c'est sur. En fait je ne la trouve ni moche ni belle, il me fallait une G-Shock, et c'est le modèle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais, surtout pour le coté "slim", pour ne pas être gênante sous une chemise. Il est bien évident que le reste du temps, ce sont mes belles mécaniques qui sont à l'honneur ! Voila quoi  |
|
 | |
loo.b Membre super actif

Nombre de messages : 347 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/08/2009
 | |
 | |
vercassivelonos Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 9:21 | |
| |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 9:49 | |
| Euh, c'est à dire ? Je ne comprends pas la ...  |
|
 | |
vercassivelonos Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
 | |
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 12:47 | |
| "de qualité" est bien évidement subjectif au possible, et ouvre la porte à toute sorte de discutions enflammées, je te l'accorde Le fait est que les G-Shock sont considérés comme parmi ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie des montres quartz LCD.Leur fiabilité, robustesse, longévité, n'est plus à démontrer.On se souviendra notamment du post de jean-michel ou il test sévèrement sa G-Shock : http://forumamontrees.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-qualification-pousse-sur-casio-t11382.htm http://www.lesmala.net/plongee/testcasio.htm Voila, c'est en ce sens que je parlais de "qualité"  |
|
 | |
Mashk Membre Hyper actif

Nombre de messages : 558 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 13:02 | |
| |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 13:31 | |
| C'est moche, mais c'est ce que je vais acheter tout à l'heure pour mon fiston de 15 ans qui a déjà réussi a en ruiner une, tandis que la seconde a été emportée par le courrant d'une rivière alpine (certainement toujours en marche au fond du lac Léman cela dit). Tout ça pour vous dire qu'a son âge, une belle Tool-Watch du genre Breitling ou Omega, c'est du pognon jeté par les fenêtres... |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 13:38 | |
| - Mashk a écrit:
- Ceci dit, comme tool watch, la Casio de notre ami est très bien, c'est du costaud, fiable qu'on peut mettre à toutes les sauces sans se soucier des éventuels dégats..... Je ne prendrais certainement pas le risque de me servir de mon Omega Seamaster 300 hz dans les mêmes conditions.
Voila, tout est dit Hors de question de risquer une seule de mes 10 montres mécaniques, et encore moins une de mes 4 Omega ! |
|
 | |
Mashk Membre Hyper actif

Nombre de messages : 558 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 13:42 | |
| - yoli a écrit:
- Mashk a écrit:
- Ceci dit, comme tool watch, la Casio de notre ami est très bien, c'est du costaud, fiable qu'on peut mettre à toutes les sauces sans se soucier des éventuels dégats..... Je ne prendrais certainement pas le risque de me servir de mon Omega Seamaster 300 hz dans les mêmes conditions.
Voila, tout est dit Hors de question de risquer une seule de mes 10 montres mécaniques, et encore moins une de mes 4 Omega ! Yoli, n'oublie pas de changer ta signature si tu en es à 4 Ceci dit tu es à la traîne, j'en suis à 8 (la neuvième est en cours de livraison)  |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 13:46 | |
| Euh, fait 1mn avant ton message  |
|
 | |
Jeserlecter Permanent passionné

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 14:00 | |
| - Citation :
- En fait je ne la trouve ni moche ni belle, il me fallait une G-Shock, et c'est le modèle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais, surtout pour le coté "slim", pour ne pas être gênante sous une chemise.
Ah je ne porterai pas ca avec une chemise!!  ou alors chemise de bucheron!! |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Ven 28 Aoû 2009 - 16:03 | |
| Et oui, c'est ça, chemise ne veut pas forcement dire "habillé"  |
|
 | |
jissouille Nouveau

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Sam 29 Aoû 2009 - 19:32 | |
| voila une montre bien intelligente avec les boutons protégés, rien de plus désagréable q'une montre qui se met en fonction alarme tout seule sans qu'on le sache... |
|
 | |
rome Membre Actif

| |
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... Sam 29 Aoû 2009 - 22:03 | |
| Oui, mais comme il roule dans une grosse voiture, c'est connu, il pollue beaucoup plus que la fabrication de ma montre  |
|
 | |
| Une nouvelle à mon poignet, une quartzouille, mais de qualité ... | |
|