FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?

Aller en bas 
+14
misterriver
Brice Bling
colt
Skykeeper
hippone
loo.b
nermal
SND
tic tac
starsky
SC75
Abbazz
flik flak
ptitdens
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 07:43

Bonjour,
la reprise du championnat étant proche, hier soir c'était match amical et premier tout de roue de la tireuse à bière que vient de nous offrir un de nos sponsors bravohap

en rentrant tard de la 3ème mi-temps je casse une petite graine en feuilletant "1000 montres", et là je vois
"La nouvelle technique horlogère utilisée pour l'accutron était si fiable et si précise que cette montre fut choisie pour le programme spacial américain dans les années 1950 et, en 1969, accompagna Neil Armstrong sur la lune."

je relève la tête et pense " 'tain mon p'tit denis, t'as peut être pas fait gaffe mais y'a de l'alcool dans la bière! et tu n'arrive pas à lire". je vais donc me coucher en espérant avoir les idées plus clair ce matin. ce matin je ressort le bouquin et je vois bien la même chose! yeux

mais alors la Speed? c'est que de la pub?
c'est comme Zidane qui n'va pas faire ses courses à leader price alors?
Shocked Crying or Very sad

aidez moi à retrouver la vérité!!!
je sens que mon week-end va mal se passer........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 07:59

L'article, tel que tu le rapportes, ne semble pas dire "neil amstrong la portait à son bras".

Il est possible que l'équipe d'Apollo XI ait eu plusieurs montres.

Une de ces montres ayant pu rester dans le module, par exemple en faisant fonction d'horloge de bord, et permettant aussi de remettre à l'heure les speed de l'équipage (en 5 jours, un speed, même bien réglée, ça peut prendre quelques secondes dans le nez)

Pourquoi pas.


H3
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 09:24

c'est ce que je pense, mais du coup ça me fait relativiser sur la place de la speed dans l'aventure! pourquoi avoir une speed, vu que l'accutron avait de meilleurs spécifitées ?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 09:31

ptitdens a écrit:
Bonjour,
la reprise du championnat étant proche, hier soir c'était match amical et premier tout de roue de la tireuse à bière que vient de nous offrir un de nos sponsors bravohap

en rentrant tard de la 3ème mi-temps je casse une petite graine en feuilletant "1000 montres", et là je vois
"La nouvelle technique horlogère utilisée pour l'accutron était si fiable et si précise que cette montre fut choisie pour le programme spacial américain dans les années 1950 et, en 1969, accompagna Neil Armstrong sur la lune."

je relève la tête et pense " 'tain mon p'tit denis, t'as peut être pas fait gaffe mais y'a de l'alcool dans la bière! et tu n'arrive pas à lire". je vais donc me coucher en espérant avoir les idées plus clair ce matin. ce matin je ressort le bouquin et je vois bien la même chose! yeux

mais alors la Speed? c'est que de la pub?
c'est comme Zidane qui n'va pas faire ses courses à leader price alors?
Shocked Crying or Very sad

aidez moi à retrouver la vérité!!!
je sens que mon week-end va mal se passer........

je me lève et tombe sur ta question!
merde, mon WE aussi serait gaché alors : that's impossible affraid
je me mets en quêtes de réponse et vois ce que je trouve bravohap :
la pseudo réponse à ta question : ce serait que des rumeurs... la nasa ayant toujours officiellement préférée OMEGA (qui au passage aurait été un utilisateur de l'accutron batman ) : moi, je pense quand même que J3 a raison, deux précaution valant mieux qu'une, et l'accutron étant au top de la précision! cqfd Twisted Evil il ont embarqué avec le deux mais non un accord commercial qu'avec une marque !
si tu veux lire par toi même : 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Blunt_gi http://o.seston.free.fr/Accutron.htm
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 09:59

ptitdens a écrit:
"La nouvelle technique horlogère utilisée pour l'accutron était si fiable et si précise que cette montre fut choisie pour le programme spacial américain dans les années 1950 et, en 1969, accompagna Neil Armstrong sur la lune."
La seule montre de dotation pour le programme lunaire américain était la Speed (voir site NASA). Curieusement, il est établi que le premier homme sur la lune, Neil Armstrong... ne portait pas de montre (le timer du module lunaire était tombé en panne et la terre avait donné l'ordre à Armstrong de laisser sa Speedmaster dans le module pour remplacer le timer déficient). La première montre sur la lune est donc la Speed de Buzz Aldrin qui, curieusement a été perdue en 1971 lorsque ce dernier l'a envoyée au Smithsonian Air and Space Museum pour une exposition.

Maintenant, d'autres montres ont été portées dans l'espace et sur la lune (et je ne parle ici que des programmes spatiaux américains de l'époque héroïque). Une Rolex GMT était au bras de Jack Swigert lors de la catastrophique mission Apollo 13. Lors de la mission Apollo 15, l'astronaute David Scott remarqua à l'issue de sa deuxième sortie lunaire que le verre de sa Speed avait sauté (à cause de la pression interne de la montre par rapport au vide spatial). Il utilisa donc pour sa troisième sortie une montre Waltham qu'il avait emportée en secours. Les gens d'Omega mentent donc lorsqu'ils disent que la Speed est la seule montre ayant jamais été sur la lune.

Quant à l'Accutron, c'est vrai que c'est une excellente montre. Des montres et horloges à mouvement Accutron ont été utilisées par la NASA dans le cadre du programme spatial américain (notamment pour les systèmes de mesure du temps et de contrôle embarqués sur les satellites), mais aucune d'entre elles n'a jamais à ma connassance été portée par un astronaute dans le cadre d'une mission... Ce n'est d'ailleurs pas contradictoire avec la phrase "cette montre fut choisie pour le programme spacial américain dans les années 1950 et, en 1969, accompagna Neil Armstrong sur la lune" car une montre Accutron pouvait très bien se trouver sur le tableau de bord du LEM (peut-être même est-ce le fameux timer qui est tombé en panne lors de la mission Apollo 11) et a ainsi "accompagné" Armstrong lors de sa mission sans être jamais portée par lui.

Amitiés,

Abbaz


Dernière édition par Abbazz le 2009-08-29, 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 10:05

La Bulova je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que bon nombre d'astronautes des Missions Apollo portaient des Rolex GMT (comme montre perso) et ils les conservaient lors des vols.
D'ailleurs lorsqu'ils posaient pour les photos officielles certains même arboraient des versions full gold.

De là à refaire l'histoire, et à dire que Rolex fut la première montre sur la Lune Mr. Green 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Blunt_gi

Ok les OmegaBoys, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 10:43

Petit rappel sur les tests de procédures de qualification ICI.

Et bien sur, LE fameux bulletin de la SSC à télécharger ICI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 10:54

Le chrono de bord était Bulova sans doute d'où la panne... Rolling Eyes

Bulova a passé son temps à tenter de se faire désigner fournisseur officiel des montres des astronautes. Problème : ça ne marchait pas, même quand ils ont emboité des Universal.

Ils ont fait jouer tout ce qu'ils pouvaient comme moyens de pression, politiques surtout.

Pas de bol... fallait faire des bonnes montres solides, tout simplement être là au bon moment avec la bonne bécane.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 12:06

Officiellement c'est Omega le fournisseur des montres pour les missions Apollo vers la lune.
Officieusement, la NASA a du utiliser d'autres marques ...

D'un autre cote par exemple, même si Richard Virenque etait sponsorise par Festina, je doute qu'a titre prive, il porte reellement une Festina ...

Dans les 2 cas et le marketing en moins, rien n'empeche de poser ou utiliser une autre marque du moment qu'officiellement, l'argent mit par une marque pour etre l'ambassadeur reste bien grave dans les memoires.

Après tout, certaines legendes urbaines affirment que James Bond a porte une Rolex et a meme roule en BMW ... Mais franchement qui pourrait croire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 12:11

tic tac a écrit:
Officiellement c'est Omega le fournisseur des montres pour les missions Apollo vers la lune.
Officieusement, la NASA a du utiliser d'autres marques ...

D'un autre cote par exemple, même si Richard Virenque etait sponsorise par Festina, je doute qu'a titre prive, il porte reellement une Festina ...

Dans les 2 cas et le marketing en moins, rien n'empeche de poser ou utiliser une autre marque du moment qu'officiellement, l'argent mit par une marque pour etre l'ambassadeur reste bien grave dans les memoires.

Après tout, certaines legendes urbaines affirment que James Bond a porte une Rolex et a meme roule en BMW ... Mais franchement qui pourrait croire ca ?

On mélange tout...

Bulova a fourni des instruments de bord. dot.

Omega n'était pas au courant du choix de la NASA... et l'a appris par une photo de magazine.

Le marketing n'avait rien à voir là-dedans.

No comment sur virenque et bond, l'un et l'autre sont des personnages fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 13:13

Si c'est Omega et pas une autre marque qui est retenu comme LA montre de la conquete spatiale lunaire c'est justement grace au marketing !

Depuis Gemini, Apollo, Skylab et les navettes spatiales, la marque s'est imposee officiellement comme la marque de mesure du temps de la NASA (d'un point de vie montre) au detriment de toute autres marques embarquees.
Et cela continue même au XXI siecle et a une epoque ou, la montre au bras d'un astronaute ne pese plus rien face a l'informatique ou les horloges atomiques pour la planification d'une mission spatiale, si ca c'est pas du marketing ... !

Omega a déjà sortit une speed "from Moon to Mars" et nul doute que le premier cosmonaute a mettre un pied sur Mars aura une Omega ... et pour cet exploit, le monde retiendra une montre Omega meca ou auto et pas un systeme Unix embarque ...

ps: ma remarque avec Virenque avait juste pour but de montrer qu'on peut etre representatif d'une marque et porter autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 13:35

Moi je parle Histoire, et pas marketing.

L'exploitation commerciale ne m'intéresse pas vraiment, même si l'objectif de Bulova était rien moins que mercantile. Il est juste de dire qu'Oméga n'étant pas informé de sa sélection initiale, n'a pu en tirer bénéfice publicitaire qu'après l'avoir appris incidemment d'une part et sans jamais citer la NASA d'autre part (interdit).

Bulova était dans une démarche revancharde de frustration mâtinée de nationalisme bon teint et aurait envoyé les gars à la crève pourvu que ses montres soient sélectionnées.

Heureusement, bien que contrainte à organiser de nouvelles campagnes de certification aussi coûteuses qu'inutiles (en considérant les résultats), la NASA a su rester dans un cadre administratif et technique de sélection. C'est à porter à son crédit.

La question initiale porte sur un point d'Histoire donc je participe modestement et pas à fond d'ailleurs, le sujet étant battu et rebattu, il suffit de chercher un peu pour reconstituer toute l'affaire avec des documents fiables puisque publiés.

Le marketing, soit... mais il n'en reste pas moins que la speedmaster pro est la seule montre certifiée EVA par la NASA. Si Timex et son ironman souhaite communiquer sur son homologation dans les missions (en cabine), libre à eux.

On sait qu'une montre Bulova a été testée en mission non lunaire, sans EVA. Ca fonctionnait mais à peu près n'importe quelle montre fonctionne en cabine pressurisée si elle a résisté aux petites vibrations du décollage flower

Enfin, bref, je ne voyais pas l'analogie avec l'autre piqué et le tombeur de ces dames mais c'est purement personnel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 14:44

Sur le theme du sujet de depart "Bulova ou Omega ?" on est d'accord:

Point de vue marketing, c'est Omega (et si cette marque continue dans son partenariat ce sera aussi de même, pour les missions americaines vers Mars ou même ... Alpha Centauri).
Mais historiquement, d'autres societes peuvent tout a fait également revendiquer officiellement ou pas, leur presence a bord des missions Apollo comme mesure du temps.

Mais bon, on parle la de details qui n'interresse personne sauf sur .. FAM 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? 633549
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 15:24

Citation :
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

Modification :

Citation :
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à aller sur la Lune avec une montre à son poignet, autant en choisir une qui ait de la gueule !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 15:49

Avant la certification officielle de la Speed par la NASA en 1965, en 1962 déjà, Walter Schirra avait emmené sa Speedmaster à bord de Sigma 7 (3 octobre 1962 - Mission Mercury-Atlas Cool.
Pour la petite histoire, Walter Schirra était d'origine suisse (canton du Tessin) et est le seul astronaute à avoir participé aux trois programmes : Mercury, Gemini et Apollo. Ci-dessous logo des Missions Mercury (Wikimedia commons)
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Mercury_patch
Wally Schirra website - 26 juillet 1966 - Apollo
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? 19680726-02_68-HC-428

Et même si la mission Apollo 13 n'a pas posé le pied sur la lune, la panne ayant fait perdre toutes les horloges de bord, c'est également grâce à la Speedmaster de James Lovell (commandant de la mission) que le chronométrage de la séquence de mise-à-feu des fusées a pu être réalisé avec la précision nécessaire. Précision du chrono bien entendu, une simple trotteuse n'y aurait pas suffi, et précision sans laquelle ils ne seraient jamais rentrés.
Certes le titre de Moonwatch est prestigieux et fort en marketing.
Cependant, le fait d'avoir permis à l'équipage de rentrer ; "first Space Rescue Watch" disons ; consacré par le Snoopy Award me semble significatif. Sur un angle marketing et réaliste, c'est une vraie toolwatch : celle qui est là quand tu en as besoin pour sauver ta peau. Chinois


Rappel rapide de la chronologie :
1957 - lancement de la Speedmaster
1962 - Walter Schirra emmène sa Speedmaster à bord de Sigma 7
1965 - première sortie dans l’espace de la Speedmaster lors de la mission Gemini IV
1968 - la Speedmaster accompagne l’expédition Plaisted au Pôle Nord
1969 - alunissage d’Apollo 11 et marche sur la lune
1970 - mission Apollo 13
1975 - rendez-vous historique entre astronautes américains et cosmonautes soviétiques durant la mission Apollo-Soyouz
2007 - 50ème anniversaire de la Speedmaster
2011 - année où l’avion SolarImpulse, propulsé uniquement grâce à l’énergie solaire, se lancera dans un tour du monde sans escale
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 16:15

La part du vrai entre le marketing et la réalité n'est pas toujours évidente Incompréhensible
Je serais bien curieux de voir la liste de toutes les montres qui ont volé ...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 17:29

loo.b a écrit:
La part du vrai entre le marketing et la réalité n'est pas toujours évidente Incompréhensible
Je serais bien curieux de voir la liste de toutes les montres qui ont volé ...

Cool

Oulah... affraid

Vaste sujet...

Comme les gars avaient droit à une montre perso, on n'est pas sorti d'affaire !

En certain jusqu'à Apollo inclus:

Breitling
Bulova
Waltham
Rolex
Omega
Heuer (un chronographe pas une montre)

au moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-29, 18:12

Et Yéma (quartz) avec Jean-loup Chrétien Wink

. . .

Cool
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-30, 07:43

bon je vois que le sujet peut faire réagir!
merci pour toutes ces réponses qui ont sans doute chacune leur part de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-30, 16:16

il n'y a qu'une seule vérité :
the first watch worn on the moon and the flight -qualified by NASA for all manned space missions is the OMEGA SPEEDMASTER
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P1010510
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P1010314
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P10104131ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P1010412
Bon sans les lunettes : 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Blunt_gi
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P1010313
elle est vraiment belle la speed Fier 2
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P1010411

avec sa soeur la markII
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P10103121ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? P1010410
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-30, 19:52

hippone a écrit:
il n'y a qu'une seule vérité :
the first watch worn on the moon and the flight -qualified by NASA for all manned space missions is the OMEGA SPEEDMASTER

Bah oui, hippone, mais tu trouveras toujours qq pour dire le contraire, donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-30, 20:03

Skykeeper a écrit:
hippone a écrit:
il n'y a qu'une seule vérité :
the first watch worn on the moon and the flight -qualified by NASA for all manned space missions is the OMEGA SPEEDMASTER

Bah oui, hippone, mais tu trouveras toujours qq pour dire le contraire, donc Rolling Eyes

Et pourtant c'est tellement évident, rien de marketing c'est une vérité Historique ....Fier 2 bien entendu loin de moi le fanatisme omegamania Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-31, 09:24

hippone a écrit:
Et pourtant c'est tellement évident, rien de marketing c'est une vérité Historique ....Fier 2 bien entendu loin de moi le fanatisme omegamania Fier 2
C'est une vérité historique, en effet. Il n'en reste pas moins navrant de voir le Swatch Group proclamer partout "the Speedmaster Professional - the only watch worn on the Moon", ce qui est faux. Du coup cela jette aussi un discrédit sur le reste de leur discours, même s'il est indéniablement vrai.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-31, 09:29

Abbazz a écrit:

C'est une vérité historique, en effet. Il n'en reste pas moins navrant de voir le Swatch Group proclamer partout "the Speedmaster Professional - the only watch worn on the Moon", ce qui est faux. Du coup cela jette aussi un discrédit sur le reste de leur discours, même s'il est indéniablement vrai.

Amitiés,

Abbazz


"worn" signifie "portée", sous entendu au poignet de la combinaison.

ils n'ont pas écrit "the only watch on the moon"


H3
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?   1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed? Empty2009-08-31, 09:40

tic tac a écrit:
nul doute que le premier cosmonaute a mettre un pied sur Mars aura une Omega

les cosmonautes portaient des strelas pig
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulova 96a136 1ère montre auto
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Rolex, Bulova, Waltham ...Les cachées de la lune
» Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune
» Montre du vendredi 20 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: