FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résistant, le Hardlex ??

Aller en bas 
+14
pwarfy
sam911
dav67
SND
leopold
Fokker III
neophotographe
martiniracing
Dynamo
émoiautomatik
fiwa
couscous garbit
Desperado
artefact0
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:45

Plus simplement les montres ont'elles la même taille et la même forme, voir le même usage

ensuite, le saphir ce raye aussi

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:56

Salut,
Mes seiko ont un verre plus petit ,sont portées moins souvent en fait elles sont mes premiàres chi.le verre a été marqué très rapidement.Je dois être une grosse brute Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Blunt_gi
L'orient est une mako ,une plongeuse qui est ma bonne à tout faire:elle me suit là où je ne veux pas porter des montres bien plus chères;en vacances aussi .
Malgré les chocs ,pas de rayures.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350231777739
J'aurai bien aimé une Sumo pour avoir une bonne à tout faire plus évoluée (stop seconde,précision du 6R15) mais ce problème de rayures me refroidit. Pleure 2
Ma petite spirit à un saphir et pas de pb;toujours aussi belle comme au premier jour. Mr. Green
J'ai du mal à comprendre le choix de Seiko sur ses plongeuses de prix alors que toutes les autres marques montent un verre saphir.
Reste la possibilité d'en faire monter un;mais je préfère un montage d'usine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:37

ben saphir c'est pour mec dans un bureau et hardlex plus pour un mec dans l'eau

le saphir n'est pas homologué car avec des millions de petit éclats lorsqu'il casse dans un univers confiné c'est pas le top

Plus simplement n'est pas la lunette qui protège la montre ou la façon de la porté
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:13

Ok!Je comprends.
Mais ,je ne veux pas lancer un débat qui finira en eau de boudin:les marques dont les sous forums sont les plus visiités ici,et qui ont une aura certaine dans le domaine de la plongée montent des saphirs.
A moins que la majorité de leurs clients ne soient comme moi ,un mec de bureau (aux angles de tiroir saillants ),contrairement à ceux de Seiko.
Hypothèse qui tient la route?
A+
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:31

Essaye de rayer ton saphir avec un compas ou autre Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:12

Il me semble avoir déja vu des boutiques sur le net qui vendent des verres saphire adaptables pour de nombreux modèles Seiko....La Sumo entre-autres pour un prix d'une quinzaine d'euros je crois...
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:27

a ouais 15 euros ?!?!? ca m'intéresse !!! j'avais lu qu'il fallait compter 200 pour le changement chez Seiko (infos non vérifiée) J'avais trouvé que ca valait pas trop le coup pour une Sumo ...

La mienne en aurai bien besoin

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 2ur2jkk
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:00

J'ai retrouvé le site:
http://www.10watches.com/apps/webstore/products/show/73624

...en fait c'est 40 $ pour une Sumo...ça reste correct.
Reste à etre un peu bricolo pour changer le verre tout seul ou faire appel à un professionnel...ce qui entraine des frais supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:00

Merci ! j'vais me renseigner auprès d'un horloger pour ce changement. Quelqu'un a une idée du tarifs pour ce genre de prestations ???? (- ou + de 100e )
Revenir en haut Aller en bas
sam911
Membre très actif
sam911


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2010

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:15

je sais que le sujet date un peu mais pour ceux qui n'ont pas de produit spécifique le dentifrice permet de récupérer des rayures peu profondes je l'ai essayé sur ma divers 200 avec 2 petites rayures jai mouiller la lunette puis jai posé un peu de dentifrice puis j'ai appliquer le dentifrice par mouvement circulaire puis j'ai laisser reposer 5 min et puis j'ai rincé a l'eau plus aucune rayure bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:23

Moi je me demande comment vous faites. Les bouchers de la tocante.

Plexi, hardlex, saphire, j'ai les trois à la maison dans une gamme allant de 30€ à 8000€, pas une seule rayure. Pourtant c'est du porté quotidien et aussi au boulot (urgentiste, avec du samu, donc des fois ça bouge un peu).

Enfin bon, les gens se demandent comment je fais pour mettre à la corde un train de pneu en 6000km sur route (et sans spécialement dépasser les limitations) et me traitent de boucher également.

Peut être que le soin que j'apporte inconsciemment à mes montres, vous l'apportez à vos pneus. Et vice et versa. Sinusoïdale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
sam911
Membre très actif
sam911


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2010

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:38

et oui moi je suis assez méticuleux en générale mais la pour le coup j'avoue je me suis raté j'ai deja eu une montre avec un verre saphir donc je suis peu-être plus tête en l'air pourtant je devrais pas j'ai une seiko sumo maintenant Shit
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:08

Salut,
Le fait d'être en manches courtes ou longues influe aussi beaucoup sur la résistance du hardlex...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sam911
Membre très actif
sam911


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2010

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:12

je pense pareil Chinois
je suis en manche courte en ce moment comme tout le monde donc faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:18

(je suis en manches courtes toute l'année, même au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:12

pwarfy a écrit:
(je suis en manches courtes toute l'année, même au boulot)

Tu portes des lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:16

suoo a écrit:
pwarfy a écrit:
(je suis en manches courtes toute l'année, même au boulot)

Tu portes des lunettes?
Non, et pas de moustache.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:36

pwarfy a écrit:
Moi je me demande comment vous faites. Les bouchers de la tocante.

Plexi, hardlex, saphire, j'ai les trois à la maison dans une gamme allant de 30€ à 8000€, pas une seule rayure. Pourtant c'est du porté quotidien et aussi au boulot (urgentiste, avec du samu, donc des fois ça bouge un peu).

Enfin bon, les gens se demandent comment je fais pour mettre à la corde un train de pneu en 6000km sur route (et sans spécialement dépasser les limitations) et me traitent de boucher également.

Peut être que le soin que j'apporte inconsciemment à mes montres, vous l'apportez à vos pneus. Et vice et versa. Sinusoïdale.
Ben... Je fais plutôt attention mais j'ai réussi à rayer un verre hardlex assez méchamment (facilement récupéré), et même le saphir de ma SD affraid

Pour ce dernier je subodore une rencontre avec les moëllons du mur de ma cave, qui doivent contenir de la silice. J'ai dû effleurer en remontant une bouteille...

Depuis à défaut d'arrêter me pinard je fais vachement gaffe lorsque je manoeuvre avec une bouteille à la main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 2:42

pwarfy a écrit:
Moi je me demande comment vous faites. Les bouchers de la tocante.

Plexi, hardlex, saphire, j'ai les trois à la maison dans une gamme allant de 30€ à 8000€, pas une seule rayure. Pourtant c'est du porté quotidien et aussi au boulot (urgentiste, avec du samu, donc des fois ça bouge un peu).

Enfin bon, les gens se demandent comment je fais pour mettre à la corde un train de pneu en 6000km sur route (et sans spécialement dépasser les limitations) et me traitent de boucher également.

Peut être que le soin que j'apporte inconsciemment à mes montres, vous l'apportez à vos pneus. Et vice et versa. Sinusoïdale.


Moi je sais .....t'attaques trop dans les virages.....ou alors t'arretes pas de faire des burn avec l'ambul !! clown
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Membre très actif
moi4360be


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistant, le Hardlex ??   Résistant, le Hardlex ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:24

sam911 a écrit:
je sais que le sujet date un peu mais pour ceux qui n'ont pas de produit spécifique le dentifrice permet de récupérer des rayures peu profondes je l'ai essayé sur ma divers 200 avec 2 petites rayures jai mouiller la lunette puis jai posé un peu de dentifrice puis j'ai appliquer le dentifrice par mouvement circulaire puis j'ai laisser reposer 5 min et puis j'ai rincé a l'eau plus aucune rayure bravohap

Du dentifrice lol????
C'est une blague ou cela marche vraiment.
J'ai fait des rayures sur ma Sumo qui avait 3 jours et si cela pouvait marcher se serai bien.
D'autres l'ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
 
Résistant, le Hardlex ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08
» Vous avez dit résistant ??????????????!!!!!!!!!!!
» Lequel est le plus resistant, le mvt manuel ou l'automatique ?
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: