ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2 Lun 31 Aoû 2009 - 7:32 | |
| - Citation :
-
par Corinne JEAMMET La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2
Montblanc crédit photo Grégoire Vieille
Au coeur du quartier de la Haute Joaillerie à Paris s'est installée la boutique Montblanc, au 7 rue de la Paix
Elle devient le point de vente le plus prestigieux en France et en Europe, et l’un des Flagships les plus représentatifs de la marque au monde.
Sur deux étages, cet écrin dévoile Horlogerie et Haute Horlogerie, Joaillerie et Haute Joaillerie, Elle fait partie d’une quinzaine de boutiques internationales « 4810 » et propose des collections exclusives, des pièces uniques, des séries et éditions limitées, des parures rares et précieuses, en Haute Horlogerie et Haute Joaillerie mais aussi en matière d’Instruments d’écriture.
Apres 18 mois de travaux, le lieu a été entièrement rénové Cette boutique sera donc le nouvel emblème parisien de la maison et les architectes (Isabelle Bleze-Pascau et Ons Gherib, forts d’une expérience de plus de 10 ans dans l’univers du luxe et ayant rejoint la marque récemment) ont fait de ce lieu un endroit de luxe et d’élégance. Toutes les finitions sont d’une pureté et d’une délicatesse infinie, tapis et rideaux soyeux, pierre d’Italie et bois précieux, parquet de chêne en point de Hongrie… Des boiseries et des vitrines de présentation et d’exposition ont été créées, mélangeant formes courbes et ovales, tout en gardant une extrême légèreté.
L’entrée, en double hauteur, est habillée d’un lustre de 3 m de haut en verre, orné de 630 000 cristaux Swarovski : une pièce unique créée par les designers de Windfall. Un aménagement de l’espace faisant lumière sur les collections Horlogerie, avec une partie consacrée aux garde-temps façonnés dans la manufacture du Locle et l’autre pour les pièces d’exception de la manufacture de Minerva, suivront. Les bijoux en argent et la Joaillerie se dévoilent ensuite puis les Instruments d’écriture et la Maroquinerie. La dernière pièce est consacrée à la Haute Joaillerie, qui a été conçue comme un appartement typique parisien. Les pièces uniques de la collection et celles créées pour la boutique sont exposées dans cet espace qu’éclaire un jardin. Pour délimiter le dernier salon et l’espace Haute Joaillerie, la société Windfall a créé une paroi de verre calligraphiée en cristaux Swarovski, interprétant graphiquement le mot Montblanc.
Les Salons privés au premier étage, intimes, avec leurs tentures beiges et le parquet en point de Hongrie, permettront aux « happy few » de découvrir un atelier de Joaillerie, qui dévoilera tout le savoir-faire de la maison. La façade a été complètement retravaillée, avec le soutien des Bâtiments de France, en boiserie bleue nuit et sousbassement en ferronnerie pour redonner à ce édifice sa somptuosité d’antan. Un lieu d'échange Cette boutique est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges. Pour cela, Montblanc, qui depuis une vingtaine d’année s’investie dans l’art contemporain, mettra en avant des oeuvres de sa collection privée. En outre, tous les mois, Montblanc exposera de jeunes artistes, photographes, sculpteurs, peintres. La première initiative sera l’exposition pendant le mois d’octobre, du gagnant du Prix Montblanc Docks Art Fair (Foire d’Art contemporain de Lyon) qui promeut les artistes émergeants, du 14 au 20 septembre 2009. Une maison centenaire Depuis plus de 100 ans, l’étoile de Montblanc s’inspire des cimes de cette montagne, comme symbole d’excellence, de qualité et de perfection. Le goût du défi, de l’innovation et la richesse de son patrimoine ont mené la marque à parcourir de nouveaux sentiers, tous liés à l’artisanat et au savoir faire intégré. Les garde-temps de la collection développés et produits dans ses manufactures horlogères, sont le gage de cette constante inspiration. Montblanc se tourne vers de nouveaux horizons : Joaillerie et Haute Joaillerie, avec des parures de lumière qui mettent en scène le diamant Montblanc. Contemporaine, la Maroquinerie allie esprit pratique et élégance urbaine. Boutique Montblanc. 7, rue de la Paix. 75002 Paris. Tel: 01.58.62.48.52
http://culture.france2.fr/mode/adresses/La-Maison-Montblanc-s'offre-un-%C3%A9crin-de-500m2-56834682.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21305 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2 Lun 31 Aoû 2009 - 7:37 | |
| C'est bien, tout rentre dans l'ordre des choses. On écrira avec des stylos Rolex, de chez Trolex, et on plongera du haut du Mont Blanc, avec des montres de chez Montrouge. Mais, au gouter, écrivains et plongeurs, trouveront, de concert ( ) leur gourmandise préférée : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2 Lun 31 Aoû 2009 - 7:42 | |
| Oui pour les stylo et leurs qualité, non au reste, pas par manque de qualité, je ne pourrais me prononcer n'ayant que des stylos. Le reste (du porte carte aux montres) et vendu beaucoup trop cher pour avoir une tache blanche sur fond noir. |
|
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Actu : La Maison Montblanc s'offre un écrin de 500m2 Lun 31 Aoû 2009 - 7:48 | |
| Pour y être passé la semaine dernière, la boutique est superbe et le personnel aux petits soins.
Ils n'ont pas encore reçu la Nicolas RIEUSSEC tout acier mais pensent la recevoir d'ici qq jours en exclu du fait de l'ouverture de ce point de vente.
Après si on n'accroche pas pour les montres chez MontBlanc, ça n'en demeure pas moins un magnifique établissement et écrin pour les instruments d'écriture et la maroquinerie. |
|