FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel

Aller en bas 
+3
neophotographe
spirou
dany 2000
7 participants
AuteurMessage
dany 2000
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2009

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:31

bonjour a vous tous .voila j' ai un probleme je n' arrive pas a trouvè un horloger qui pourrai changer la pile de ma montre EBEL c' est un petit modele sa serai sympa de me renseigner je vous embrasse tous et tres bonne journee bravohap sur la region parisienne ou paris merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d' avance colors :B)))):pas tres cher s'il vous plais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:45

Hé bé...

J'adapte très librement une pensés philisophoque du grand-père de Coluche:

Chaque année apporte son lot de trolls, mais cette année j'ai l'impression que les trolls de l'année prochaine sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:07

Ça livre de plus en plus vite, effarant. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:20

spirou a écrit:
Ça livre de plus en plus vite, effarant. Pleure 2

Ote moi un doute, Spirou: C'est la promptitude de livraison de troll qui t'effare ou c'est la promptitude de la réponse proportionnée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:04

dany 2000 a écrit:
bonjour a vous tous .voila j' ai un probleme je n' arrive pas a trouvè un horloger qui pourrai changer la pile de ma montre EBEL c' est un petit modele sa serai sympa de me renseigner je vous embrasse tous et tres bonne journee bravohap sur la region parisienne ou paris merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d' avance colors :B)))):pas tres cher s'il vous plais

Pas trés cher, tu as Rolex (Dubail) Place Vendôme.
Accueil très chaleureux
Le changement de piles, c'est leur spécialité

Surtout tu y vas de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 9:00

julnik a écrit:
spirou a écrit:
Ça livre de plus en plus vite, effarant. Pleure 2

Ote moi un doute, Spirou: C'est la promptitude de livraison de troll qui t'effare ou c'est la promptitude de la réponse proportionnée?

Je te l'ôte, je te l'ôte, ma réflexion ne te concernait évidement pas.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 11:47

un nouveau se pointe, il dit bonjour, il dit svp, il est sympas............
vous avez bouffé quoi? What the fuck ?!?

pour ta montre......... quel est le probleme ? normalement un changement de pile doit pouvoir se faire n'importe ou ? d'ou vient le probleme, que t'as t'on donné comme raison ou tu es allé ?

bienvenue a toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 12:44

neophotographe a écrit:
un nouveau se pointe, il dit bonjour, il dit svp, il est sympas............
vous avez bouffé quoi? What the fuck ?!?


Faut tt de même pas déconner, et face à une stupide demande, ou il est question de changer une pile, ou c'est un troll de première, ou Monsieur nous prend pour des lapins de huit jours.
Je suis au fin fond du trou du cul du monde, et il y a tt de même, sur place, la possibilité de changer une pile sur une montre basique.
Je comprends que l'on puisse avoir des difficultés à trouver un horloger pour le rhabillage d'une répéte minute, mais là, c'est du foutage de gueule grand format.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 12:48

Moi j'aime pas cohn-bendit.

Et puis en l'occurrence, çà s'rait plutôt 2009 son année.

(ou 68 à la rigueur)
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 13:31

Arno a écrit:
neophotographe a écrit:
un nouveau se pointe, il dit bonjour, il dit svp, il est sympas............
vous avez bouffé quoi? What the fuck ?!?


Faut tt de même pas déconner, et face à une stupide demande, ou il est question de changer une pile, ou c'est un troll de première, ou Monsieur nous prend pour des lapins de huit jours.
Je suis au fin fond du trou du cul du monde, et il y a tt de même, sur place, la possibilité de changer une pile sur une montre basique.
Je comprends que l'on puisse avoir des difficultés à trouver un horloger pour le rhabillage d'une répéte minute, mais là, c'est du foutage de gueule grand format.

avec tout le respect que je te dois, je pense que certains ne sont vraiment pas doué, que peut etre il y a un petit soucis, c'est peut etre meme une nana qui pose la question, en tout cas je ne vois pas pourquoi la personne se serait faite chier a trouver le forum sur le net, et poser la question uniquement pour troller.........
encore une fois, ne compte ici que ceux qui possedes des montres interessantes, et qui ont aussi des questions interessantes qui amuse la galerie ou obliges a la reflextion..........
je ne repond pas pour te provoquer "pas envie de me faire mordre encore une fois" mais juste pour dire encore une fois que si le sujet n'interesse personne, il vaut mieux je trouve sauter la case troll et aller voir ailleur ce qui se passe d'interessant, plutot que de passer son temp a se moquer, et a la limite troller a son tour.

je vous salue m'sieur Arno Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 19:36

neophotographe a écrit:
c'est peut etre meme une nana qui pose la question

Avoue qu'il fallait quand même oser la faire celle là mock
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 20:47

McQueen a écrit:
neophotographe a écrit:
c'est peut etre meme une nana qui pose la question

Avoue qu'il fallait quand même oser la faire celle là mock


je peux..........
la mienne change des piles de montres tout les jours clown
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptySam 5 Sep 2009 - 21:03

suis con dany 2000... Incompréhensible

demande a ma femme clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:18

neophotographe a écrit:
suis con dany 2000... Incompréhensible

demande a ma femme clown

Eh ben voilà, FaM a encore trouvé une solution pour un cas désespéré!

Nous dispons donc envoi en VD + changement de pile (le forfait est à combien?) + étanchéité + retour en VD.

Ca nous met le changement de pile dans les 150-200 Euros, je trouve ça plus que correct...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:16

Pas si facile que celà de changer une pile sur une Ebel !

- La mouvement se déboite par la lunette (boitier monobloc)
- Cette lunette est tenue par 5 vis en or vissées dans de l'acier ( en cas de serrage bucheron , le tout est niqué ...)
- "L'arrachage" de la couronne doit se faire en douceur , l'ensemble est très fragile

Pour couronner le tout , en cas de pépins , Ebel protège la distribution de toutes ses pièces ... comme d'hab. pour soutenir l'épanouissement de l'horloger de quartier ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
geoff1712
Membre Actif
geoff1712


Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2008

trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel Empty
MessageSujet: Re: trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel   trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:33

Je rajouterai ceci au post précédent:

L'arrachage de la couronne, ca va tout seul avec une brucelle
Par contre si c'est un très ancien modèle, l'étanchéité se faisant par la couronne et Ebel effectuait une modif en changeant le tube de boîte + joint + couronne (or) + fraisage du boîtier...
Attention aussi en enlevant le mouvement car le cadran est simplement poussé dans le mouvement.

Bref c'est pas gagné ;-)


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un horloger pour changer ma pile de montre ebel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage CASIO ARW-320 à ressuciter...
» Montre Ferrari qui peut sur Paris ou le Mans changer une pile ?
» Montre CHRIST : Comment changer la pile (si c'est possible)
» Changer une pile de montre à quartz, un petit tutoriel..
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: