Nombre de messages : 131 Age : 51 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: La marque STRATO Mar 01 Sep 2009, 16:26
Bonjour ,
Etant à la recherche d'une "vintage" , en attendant ma MEMOVOX , j'ai trouvé dans un magasin une montre de la marque "STRATO" avec sonnerie cricket . Cette montre date des années 70 , et le diamétre de la lunette est de 36MM . Je n'ai rien trouvé au sujet de cette marque , et c'est pourquoi je me rapproche de vous . Merci de vos lumiéres .
Invité Invité
Sujet: Re: La marque STRATO Mar 01 Sep 2009, 20:27
andoni a écrit:
Bonjour ,
Etant à la recherche d'une "vintage" , en attendant ma MEMOVOX , j'ai trouvé dans un magasin une montre de la marque "STRATO" avec sonnerie cricket . Cette montre date des années 70 , et le diamétre de la lunette est de 36MM . Je n'ai rien trouvé au sujet de cette marque , et c'est pourquoi je me rapproche de vous . Merci de vos lumiéres .
c'est une marque française qui était situé en Savoie.
andoni Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 51 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: La marque STRATO Mar 01 Sep 2009, 20:53
Merci SISSOU , est-ce une bonne montre qui représente "le" vintage ? est-ce une manufacture ? MERCI
Invité Invité
Sujet: Re: La marque STRATO Mar 01 Sep 2009, 21:37
andoni a écrit:
Merci SISSOU , est-ce une bonne montre qui représente "le" vintage ? est-ce une manufacture ? MERCI
c'était des montres ordinaires,robuste pour des gens ordinaire,celle présenté sur la photo date du milieu des années 60 et appartenait à mon père,elle a un mouvement Français cupillard et a reçu sa première révision en 2003 ou 2005.
marque Savoyarde ou jurassienne...seul un horloger comme jojo pourrait nous dire.
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: La marque STRATO Mar 01 Sep 2009, 21:57
Je suis étonné de voir à quel point la police des chiffres est comparable à celle de la GO Sénator Sixties ( La police seulement , parce que la finition de la GO est loin devant ... )
Invité Invité
Sujet: Re: La marque STRATO Mar 01 Sep 2009, 22:00
l'ébat de coin a écrit:
Je suis étonné de voir à quel point la police des chiffres est comparable à celle de la GO Sénator Sixties ( La police seulement , parce que la finition de la GO est loin devant ... )
si tu prend une GUB des soixante c'est très inférieur à ça.
dedune Animateur
Sujet: Re: La marque STRATO Mer 02 Sep 2009, 13:15
andoni a écrit:
Bonjour ,
Marque de guitare?? !!!....
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 63 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: La marque STRATO Jeu 03 Sep 2009, 01:27
bonsoir
une petite plongeuse de la marque cordialement
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 65 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: reparation d'une strato 233 tres abimée Sam 03 Sep 2011, 23:19
bonjour à tous ! je suis un nouveau sur votre forum , et je vous remercie de m'accueillir ! je suis lionel Nivelle , j'ai 54 ans et j'habite a MONS en Belgique !
Je ne suis pas vraiment intéressé par les montres de prestige , étant de profession électronicien , c'est plutôt le dépannage qui m'attire !
Des montres en voici ...... pas terrible , peut etre ? mais une montre doit fonctionner !!!
des montres
Toutes Mécaniques ! j'ai des montres ...... très abimées ! dont une strato !
Après avoir pris quelques connaissances de démontage , remontage , technique etc.....
il faut bien commencer par quelque chose ! j'ai commencé par une horloge petite , demontage remontage , ok !
j'ai fait un petit truc amusant !! elle fonctionne mais s' arrete de temps en temps ... je verrais !!! avec le temps et votre forum !
puis je me suis dis , maintenant je passe aux montres ! donc j'ai pris la plus endommagé.
Du vert de gris !!
le cadran .
le metal est rongé !
je pouvais la remonter , la desarmer via le cliquet , la remonter encore . le balancier n' etait pas entrainé !! son axe n'est pas cassé.
a cette adresse toutes les etapes ! https://picasaweb.google.com/103272754987459596078/MontreStratoARestorer3Septembre2011
le calibre
mais voila coté aiguilles , pres du ressort du remontoir une piece est tombé !
surement cassée !!
Elle vient de là !
en plus gros !!! celle la plus a droite !!!
je ne sais même pas son nom ni même oû la remettre !!!
j'ai quand même nettoyer le boitier
voila , j'ai besoin d'aide pour remonter cette montre , je ne sais pas de quand elle date !!
bien a vous tous Lionel Nivelle
Nombre de messages : 200 Age : 65 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: des montres Sam 03 Sep 2011, 23:32
en fait dans la photo des montres mecaniques se trouve une flip flap que je ne sais pas ouvrir! et une autre électronique ! une russe mecanique ! je corrige mon erreur !!
bien a vous lionel nivelle
Sujet: la piece cassée d'une strato cl 233 Dim 04 Sep 2011, 21:52
bonjour a tous !
je viens de trouver une image de ma piece cassée !
reste maintenant a en trouver une !
cette piece faisant partie du : remontoir , mise a l'heure .... ne devrait pas empecher la montre de fonctionner
mais voila le balancier ne tournait pas librement , donc je pense a un autre probleme !
bon je la remonte , je ne replace pas le cadran ni les aiguilles