| WE à Londres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: WE à Londres 17.04.06 13:09 | |
| Salut à tous, de retour après un court WE à Londres. pour les amateurs d'horlogerie ancienne, je vous conseille vivement la galerie d'horlogerie du Science Museum qui est un vrai régal. Beaucoup de pendule, de tous formats et de toutes époques, de nombreuses montres de poche dont la majorité des mouvements sont visibles et quelques montres bracelets. quelques exemples : Breguet souscription Tourbillon : Montre astronomique une répétition minute qui aurait besoin d'un bon nettoyage la fameuse Rolex étanche 11000 m un très beau régulateur anglais et enfin une dédicace spéciale pour Xaipe voila quelques exemples et la visite vaut vraiment le coup je regrette juste d'avoir dû la faire un peu à la course. Les avions n'attendent pas ! A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: WE à Londres 17.04.06 13:21 | |
| Bien ce petit compte rendu et très belles pièces ! Merci Bertrand ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: WE à Londres 17.04.06 13:59 | |
| Pas de petit tous a portobello ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: WE à Londres 17.04.06 18:00 | |
| Salut Bertrand, merci de l'intention , cela m'a permis de comparer avec la mienne, l'ébauche diffère très légèrement de la mienne, celle du musée me semble antérieure. Ce musée, visité durant mon adolescence, m'a énormément marqué et surtout les séries H de Harrison qui sont superbes. Un de tes régulateurs en photo s'en rapproche énormément et me laisse toujours béat (un peu comme les mouvements présentés par Jojo). Je ne connaissait pas ce mouvement de Breguet, que dire de plus sur son génie et son sens de l'esthétique ? La répét' est particulière avec sa cadrature de ce côté de la platine et son échappement à cylindre et balancier à vis compensé. Vu leur état, je n'ai envie que d'une chose : les réviser... Concernant la ballade, j'étais passé par Greenwich qui vaut le détour avec sa magnifique collection de pendules toute en état de marche. à bientôt, Xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WE à Londres 18.04.06 18:56 | |
| Merci Bertrand pour les belles photos ! Ce musée en vriament un must, pour les montres et le reste... Le Natural Science Museum à côté est fabuleux aussi. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: WE à Londres 18.04.06 19:03 | |
| - Bertrand a écrit:
la fameuse Rolex étanche 11000 m [URL=http://imageshack.us][/URL A+ Etanche 11000M tu vas encore déclancher l'ire de notre ami JM avec expliquations techniques et scientifiques , sur l'eau qui frappe la main du plongeur en avion à 100Km/heure . :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 13:47 | |
| salut Xaipe, voici une autre photo avec la fiche : je note Greenwich pour une prochaine balade londonienne. J'ai aussi entendu parler (trop tard d'un musée d'horlogerie dans la City). A+ Salut Léon, en plus d'être totalement inutile, cette montre est absolument importable : grosse et quelque peu épaisse ... mais c'est la seule montre ayant été testée à cette profondeur ! pour plus d'info (et de photos) voir le lien http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=541453&start=0&rid=0 A+ |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 17:30 | |
| merci Bertrand à noter, la roue d'échappement , la seule à ne pas être oxydée car souvent en or, tout comme la lame de la détente. La lubrification est très particulière car ces pièces ne doivent pas être lubrifiées. Sur mon mouvement, c'est ce qui avait été fait, entraînant une usure prématurée grso boulot de restauration en perspective... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 17:34 | |
| Il me semble qu'il y a une Omega Marine Chronometer dans ce musée, mais je peux me tromper... Tu l'as vue Bertrand ? |
|
| |
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 17:43 | |
| - jef06 a écrit:
- Il me semble qu'il y a une Omega Marine Chronometer dans ce musée, mais je peux me tromper...
Tu l'as vue Bertrand ?
absolument, avec son certificat (Neuchatel ou Besançon, je ne me rappelle plus) mais globalement la collection de montre bracelet est très pauvre une boutique de vintage est nettement plus impressionante ! par contre côté poche et pendules de tous formats et de toutes périodes, c'est un régal. à noter aussi quelques beaux modèles d'échappement A+ salut Xaipe, ta montre est magnifique. je comprends que tu n'ais jamais changé d'avatar A+ |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 18:03 | |
| - foversta a écrit:
- Le Natural Science Museum à côté est fabuleux aussi.
comment un prof de SVT aurait-il pu rater celui-là ! A+ |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 20:54 | |
| Allez Bertrand, je te la montre en entier et celui qui trouve "l'anomalie" bizarre sur cette montre ainsi que son usage a gagné un graton (graton qui sont, je le rappelle, des résidus grillés de la graisse de porc, un délice... ). à vos yeux ! xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 21:05 | |
| Une couronne de remontoir ? C'est comme porter la ceinture et les bretelles... Euh, pour les gratons j'aime bien, mais c'est peut-être inutile pour ma ligne...je devrais presque dire mes courbes... |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 21:08 | |
| N'est ce pas des ouvertures pour un remontage via une pendule de type sympathique et une mise à l'heure via cette même pendule ?
Dernière édition par le 21.04.06 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 21:11 | |
| - jef06 a écrit:
- Une couronne de remontoir ?
bravo Jef, en fait elle est amovible et comporte un carré à son extrémité pour permettre le remontage et la mise à l'heure. Futé je trouve et certainement une adaptation. t'es sûr de ne pas vouloir du graton ? bon, ok c'est moins diététique que la socca mais tout aussi bon _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 21:20 | |
| Merci Xaipe, c'eût été avec plaisir, mais il faut vraiment que je fasse fondre les graisses accumulées pour lutter contre les morsures de l'hiver... Mmmmh, une bonne Socca accompagnée d'un petit rosé bien frais ou d'un Lambrusco, le tout sur une terrase ombragée, avant une bonne sieste... Non ! je serai fort ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: WE à Londres 21.04.06 21:29 | |
| - baba78 a écrit:
- N'est ce pas des ouvertures pour un remontage via une pendule de type sympathique et une mise à l'heure via cette même pendule ?
salut Baba, ouh : comme j'aurais bien aimé que ce soit pour ce type de pendule ! Jef, allez, lâche toi, avec des aubergines farcies ça passe mieux... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| WE à Londres | |
|