| Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? | |
|
+24km'rol Truz Mr jesaistout PE Austin single_malt_fever Jean Patrick alexander mahone Boogie FGB MORPHEUS bascule didier31 Did666 Othon jfab J.B Fixodrop braise42 gilles42 kaptainkarott andoni Ombredane ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Mer 2 Sep - 23:13 | |
| - alexander mahone a écrit:
- bascule a écrit:
- alexander mahone a écrit:
- Les prix sont déja naturellement baissés par le marché gris ;qui encore aujourd'hui ,bien informé et cherchant un prix correct ,achète ses montres neuves chez un AD ?
tu trouves ce que tu veux (à part quelques modèles spécifiques) de la Chanel pour quinqua ,en passant par la sub,des patek ,des omega ,des breitling pour 10 à 30 % de moins que le prix public conseillé ,avec garantie souvent open;alors,que demande le peuple !
tous les amis de Mahone qui cherchent une montre ,sont orientés vers le gris et ils trouvent toujours ce qu'ils cherchent !
AM d'après une étude passée sur agefi environ 98% ... des montres sont acheté chez un détaillant ...
il faut donc en déduire et c'est effectivemment pour l'instant une évidence que 98 % des acheteurs sont mal informés et ou ne cherchent pas un prix correct et ou sont encore trés frileux envers un monde obscur celui du gris qui les inquiétent encore ,l'obscurantisme a encore de beau jour devant lui ,tant mieux pour les AD !
la question posée étant la baisse des prix : ceux qui savent s'en foutent puisqu'ils paient moins cher sur le gris ; les autres s'ils s'en moquent de payer plein tarif ou s'ils ont peur d'un monde inconnu on ne se posent alors pas de questions pour eux !
AM je pense simplement que les gens on peur de se faire avoir ! |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Mer 2 Sep - 23:26 | |
| Pour répondre à la question de Zen, pour beaucoup de marque j'imagine que c'est une question épineuse :
1. Soit on garde les même prix et on risque de couler. 2. Soit on baisse les prix pour survivre, mais on perd notre image...
Si j'étais patron d'une marque comme Zenith, je survivrai. Il est plus facile de remonter une image de marque qu'une société. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Mer 2 Sep - 23:39 | |
| - Modo. a écrit:
- Difficile de faire dire à ceux qui les ont acheté qu'elle ne valaient pas ce qu'ils y ont mis.
Toutes choses étant égales par ailleurs... c'est pas la première fois qu'il y aurait des baisés sur terre... perso, si on baisse le prix de la montre que j'ai achetée neuve plein pot il y a 3 mois, ça va me faire *** 5 minutes et puis après ça va passer... si j'ai laché le montant 3 mois auparavant, c'est qu'il me paraissait juste à ce moment-là... rien de plus ! PE |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| |
| |
Mr jesaistout Nouveau
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Mer 2 Sep - 23:52 | |
| Les prix des pièces actuelles ne devraient pas baisser puisqu'elles se vendent déjà, ce sont les gammes qui vont changer, de nouvelles séries de pièces moins chères verront bientôt le jour un peu partout, les marges réalisées sur les mouvements ETA resteront confortables, on trouvera moins de métaux précieux et plus d'acier dans les boîtes, les formes redeviendront classiques pour plus de productivité et de rentabilité. Le retour au classicisme profitera avant tout aux marques qui pourront baisser leurs prix tout en conservant une image traditionnelle de véritable manufacture horlogère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 0:41 | |
| Je pense aussi qu'un renouvellement de gamme à des prix plus accessibles serait judicieux tout en n'effleurant que très peu l'image de marque de certaines enseignes.. On ne pourrait alors pas franchement parler de baisse de prix sur de nouveaux modèles.. |
|
| |
Ombredane Membre Actif
| |
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 1:10 | |
| Une montre à 10.000 € baissée à 6.000 € reste un produit de luxe pour 80% de la population, Je ne pense pas que les marques perdent en crédibilité et en image.
Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 1:19 | |
| - Truz a écrit:
- Une montre à 10.000 € baissée à 6.000 € reste un produit de luxe pour 80% de la population, Je ne pense pas que les marques perdent en crédibilité et en image.
Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois. Si vraiment. Je t'assure que si cela t'arrivait, la marque pour laquelle tu as payé 10.000€ perdrait beaucoup de crédibilté à tes yeux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 1:27 | |
| - bascule a écrit:
- alexander mahone a écrit:
- Les prix sont déja naturellement baissés par le marché gris ;qui encore aujourd'hui ,bien informé et cherchant un prix correct ,achète ses montres neuves chez un AD ?
tu trouves ce que tu veux (à part quelques modèles spécifiques) de la Chanel pour quinqua ,en passant par la sub,des patek ,des omega ,des breitling pour 10 à 30 % de moins que le prix public conseillé ,avec garantie souvent open;alors,que demande le peuple !
tous les amis de Mahone qui cherchent une montre ,sont orientés vers le gris et ils trouvent toujours ce qu'ils cherchent !
AM d'après une étude passée sur agefi environ 98% ... des montres sont acheté chez un détaillant ... Il y a donc 2% des acheteurs de montres qui sont des amis de Alexander Sacré carnet d'adresses que celui d'Alexander |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 2:06 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 2:47 | |
| baisser pas baisser je n'en sais rien et je m'en fout , on est des grands garçons et on assume , du moins c'est mon cas ... que ce soit 4000 ou 6000 ça va pas changer grand chose sur le fond , ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'a pas essayer de s'acheter des montres de luxe , c'est aussi simple que ça ils se font du mal pour rien .. pas la peine d'utiliser des termes ridicules genre mafieux ou autre sottises comme toute entreprise commerciale , les marques horlogères ont surfés sur un engouement généralisé et se sont gavées , et elles ont bien raison |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1164 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 3:32 | |
| [quote="FGB"] - Truz a écrit:
- Une montre à 10.000 € baissée à 6.000 € reste un produit de luxe pour 80% de la population, Je ne pense pas que les marques perdent en crédibilité et en image.
Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois. [img]Si vraiment. Je t'assure que si cela t'arrivait, la marque pour laquelle tu as payé 10.000€ perdrait beaucoup de crédibilté à tes yeux...[/[/img]quote] Tout à fait d'accord avec toi. |
|
| |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 3:46 | |
| Je ne suis pas tout a fait d'accord. On peut très bien avoir un budget de 4000 et non pas de 6000 €, que l'on ai les moyens ou non. Personnellement le prix tient une place importante dans le choix d'une montre. Si le prix n'est pas justifié, je ne l'achèterais pas. J'aime beaucoup la Navitimer, Mais je considère qu'actuellement elle est surévalué. de ce fait, même si je peux me l'acheter, je ne prendrais pas plaisir à payer le prix. Je raisonne beaucoup au ratio qualité/prix. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 3:57 | |
| - braise42 a écrit:
Si le prix n'est pas justifié, je ne l'achèterais pas. Aucune montre que l'on qualifie ici "de luxe" ne peut justifier son prix...c'est un peu là le problème. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 4:10 | |
| - alexander mahone a écrit:
il faut donc en déduire et c'est effectivemment pour l'instant une évidence que 98 % des acheteurs sont mal informés et ou ne cherchent pas un prix correct et ou sont encore trés frileux envers un monde obscur celui du gris qui les inquiétent encore ,l'obscurantisme a encore de beau jour devant lui ,tant mieux pour les AD !
la question posée étant la baisse des prix : ceux qui savent s'en foutent puisqu'ils paient moins cher sur le gris ; les autres s'ils se moquent de payer plein tarif ou s'ils ont peur d'un monde inconnu on ne se pose alors pas de questions pour eux !
AM . Il ne faut pas voir le problème sous cet angle: un AD a besoin de bénéfices pour faire tourner son magasin, et les marges octroyées par les marques sont infiniment moindres que ce qui se pratique dans l'optique, l'habillement ou ailleurs. Des bénéfices permettent à l'AD de réinvestir dans des nouveautés que le client peut venir découvrir, essayer, avant de faire comme Mahone, et d'acheter sur le net à vil prix Il n'y a pas de Bisounours dans le monde du commerce, chacun veut gagner sa vie le mieux possible, et c'est humain. D'autre part, un achat chez un AD plutôt que sur le net offre à l'acheteur une sécurité concernant le suivi de sa montre, l'entretien, et des instructions utiles our éviter de faire de la casse. Tiens, j'ai reçu il y a quelques jours un chrono TAG, vendu par Watch Finder.co.uk: eh bien, la bonen femme ne savait pas qu'il ne fallait pas changer la date rapide aux alentours de minuit, parce que ces gens ne lui avaient rien dit, et maintenant, il y aura sans doute des frais, parce qu'il n'y a pas de garantie d'un AD TAG, mais de ce site, et que forcément, le SAV TAG va faire payer la rép. |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 4:24 | |
| - Truz a écrit:
Pour survivre c'est la meilleure des solutions. A vendre moins cher (avec moins de marges) on vend plus et on rattrape le manque a gagner. On produit autant voir plus et on garde les emplois. Euh, ça sert à quoi pour la marque de produire plus pour gagner la même chose ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 4:36 | |
| quand on voit les prix de certains emboiteurs célèbres du 7750 , on se dit que la navitimer avec toute son histoire et sa légitimité est très bien positionné au contraire ça me fait penser que je vais la ressortir bientôt la petite |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 7:42 | |
| - Austin a écrit:
- braise42 a écrit:
Si le prix n'est pas justifié, je ne l'achèterais pas. Aucune montre que l'on qualifie ici "de luxe" ne peut justifier son prix...c'est un peu là le problème. Subjectivité.....encore et toujours. Cordialement. Rawl. |
|
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 7:43 | |
| De toute façon ce qui importe c'est pas vraiment le montant... Car un amateur qui a envie de se faire plaisir avec une belle montre s'il a 4000 EUR il achètera un montre à 4000 EUR, et s'il a 6000 EUR il achètera une montre a 6000 EUR ... De toute façon il dépensera le budget qu'il pouvait y mette et ni plus NI MOINS... Alors tout l'enjeu pour les marques c'est d'être celle qui vends... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 8:53 | |
| - Boogie a écrit:
Tiens, j'ai reçu il y a quelques jours un chrono TAG, vendu par Watch Finder.co.uk: eh bien, la bonne femme ne savait pas qu'il ne fallait pas changer la date rapide aux alentours de minuit, parce que ces gens ne lui avaient rien dit, et maintenant, il y aura sans doute des frais, parce qu'il n'y a pas de garantie d'un AD TAG, mais de ce site, et que forcément, le SAV TAG va faire payer la rép. C'est marqué sur le mode d'emploi ? Suffit de savoir lire autre chose que le prix en somme. Un exercice à la portée du plus grand nombre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 9:56 | |
| - Modo. a écrit:
C'est du luxe, aucune justification n'est nécessaire de la part de la marque. C'est plutôt le contraire. Est-ce vraiment du luxe ? Pour moi le simple fait que le prix puisse être un levier prouve que ça n'en est pas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 10:06 | |
| definition du mot luxe pour les incertains Le luxe (lat. luxus) désigne le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.avec nos tocantes on est full inside là pour 99 pour cent des gens 500 euros c'est une dépense somptuaire pour une montre alors 5000 ou 10 000 cet aspect de la définition du mot m'interpelle également Un produit de luxe représente avant tout un label de qualité : l'acheteur sait par avance qu'il a été produit grâce à un savoir-faire au sommet de "l'état de l'art" d'une profession et est donc prêt à payer la rareté d'un tel produit.
Dernière édition par km'rol le Jeu 3 Sep - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? Jeu 3 Sep - 10:08 | |
| - km'rol a écrit:
- Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.[/b]
Une dépense déraisonnable. Investir c'est attendre un ROI... berk |
|
| |
| Les marques doivent-elles baisser leurs prix ? | |
|