FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on parlait de Ebel ?

Aller en bas 
+8
rod
yala
l'ébat de coin
Othon
PE
manu 68
FGB
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:59

Ebel a afit des efforts pour tenter de se renouveler. malgré une communication vieillote, inconstante et empreinte de peu de modernité, les produits qui se sont peu diversifiés ont connu à une époque un vent de rajeunissement.

Où en est pour vous Ebel ? porteriez vous ou portez-vous une Ebel ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:26

Aucun modèle ne me vient à l’esprit à l’évocation de cette marque que je connais pourtant de nom…
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:34

Encéphalogramme plat .... cette marque ne m'inspire absolument rien du tout, et leur façon de recevoir (ou plutôt de ne pas recevoir) les gens sur leur stand à Baselworld me conforte dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:44

"Et si on parlait de Ebel"

j'ai juste envie de répondre insolemment "non".... je sais pas pourquoi, mais c'est vraiment tout ce qui me vient
désolé mais c'est réellement mon feeling...
je repasserais volontiers voir si d'autres apportent plus que moi mais j'ai de sérieux doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:27

Un logo qui m'évoque une marque maillots de bain, et des boites façon 80's.
Positivons : l'avenir ne peut être que meilleur.

Et si on parlait de Ebel ? Logoebel Et si on parlait de Ebel ? Ereslogo

Et si on parlait de Ebel ? Ebelmontre Et si on parlait de Ebel ? Tagmontre
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:34

ZEN a écrit:
Ebel a afit des efforts pour tenter de se renouveler. malgré une communication vieillote, inconstante et empreinte de peu de modernité, les produits qui se sont peu diversifiés ont connu à une époque un vent de rajeunissement.

Où en est pour vous Ebel ? porteriez vous ou portez-vous une Ebel ? Incompréhensible


... Communication vieillotte ? Moi , des vieillottes comme ça , j'en redemande... Et si on parlait de Ebel ? Blunt_gi

[img]Et si on parlait de Ebel ? 466149gisele_bunchen[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:36

au moins, elle EBEL Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:44

Les 1911 BTR et Discovery sont quand même sympa, hyper bien finie et plutôt originales.
Par contre chères à l'achat et plutôt hard à revendre si je prends l'exemple de ma Discovery rabbit

Il parait que les modèles femmes marchent bien...
Dans les news, je trouve la gamme tekton ridicule, trop grosse !
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:29

tout n'est pas laid chez eux , mais c'est vrai qu'ils sont très discrets sur leurs nouveaux modèles et personnellement j'ai en tête un design complètement dépassé typé 80's.
pourtant ils savent faire çà, entre autres
Et si on parlait de Ebel ? Ebel10
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:55

En tout cas, vu le nombre de réponses, la marque déchaîne pas trop les passions... rabbit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Prosal
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : 75
Date d'inscription : 30/07/2009

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:23

Othon a écrit:
des boites façon 80's.
"Beauty is is the eyes of the beholder" come disent les anglo-saxons. Personnellement je trouve le boitier de la 1911 super moderne, très esthetique et novateur dans sa forme. Il l'etait deja dans les 80s et l'est toujours aujourd'hui. Pour moi l'ultra ringardise 80s c'est les Seamasters et autres Submariners.

Quand à la Tekton, je la trouve plutot réussie, avec la 6ème vis à droite et la couronne élargie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:38

je pense qu'ils ont fait des efforts pour la BTR mais je ne m'arrête toujours pas devant une vitrine qui vend la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:39

Prosal a écrit:
Othon a écrit:
des boites façon 80's.
"Beauty is is the eyes of the beholder" come disent les anglo-saxons. Personnellement je trouve le boitier de la 1911 super moderne, très esthetique et novateur dans sa forme. Il l'etait deja dans les 80s et l'est toujours aujourd'hui. Pour moi l'ultra ringardise 80s c'est les Seamasters et autres Submariners.


c'est sur que la seamaster ou la submariner sont très cotés années 80... Mr. Green

pour répondre au sujet : Ebel, bof, rien de tentant, parait qu'ils ont un mvt manuf depuis quelques temps mais les boites sont toujours aussi moches.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:55

l'ébat de coin a écrit:


... Communication vieillotte ? Moi , des vieillottes comme ça , j'en redemande... Et si on parlait de Ebel ? Blunt_gi

[img]Et si on parlait de Ebel ? 466149gisele_bunchen[/img][/quote]

bon d'accord..! mais sans le truc jaune au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:20

Les chronos "sport" sont sympas, j'en ai essayé un (celui de la photo suivante) il n'y a pas très longtemps chez un AD de Metz et je dois dire que j'aime assez. De plus, la finition globale de la montre est très bonne.

Autrement je pense qu'on peut clairement dire que ce n'est pas une marque ayant une très grande aura et qui est très loin de déchaîner les foules.

Et si on parlait de Ebel ? 2jcseuf
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:25

celle ci ne me déplait pas trop (meme si elle fait un peu carrera)
..... mais la forme du boitier ne m'attire pas pour l'avoir au poignet..
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:29

C'est justement celle que j'ai eu Mr. Green

Et si on parlait de Ebel ? IMG_4616

Et si on parlait de Ebel ? IMG_4635

Et si on parlait de Ebel ? IMG_4626

Effectivement, elle est très comparable à la TAG carrera, la finition est largement supérieure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:12

Je trouve qu'ils réussissent souvent leur cadrans. Et la finition semble excellente. Mais le boitier 1911 a du mal à cacher ses gènes "80's", malgré une amélioration notable sur les BTR. Il manque de ligne forte, de nerf. C'est trop mou comme design. Confused

Dommage car le reste des BTR (cadrans, bracelet cuir, couronne, poussoir, le calibre et son rotor, aussi joli qu'original) est bon.

En revanche, je trouve leur gamme restangulaire "Brasilia" réussie. A la fois élégante, classique et puissante. Une alternative intéressante pour qui veut une "rectangle" bien masculine.

Après, l'image de marque, c'est une autre histoire... Ebel n'a rien de mythique, la magie est absente. Mais finalement, c'est le cas de la plupart des marques... Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Et si on parlait de Ebel ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de Ebel ?   Et si on parlait de Ebel ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:16

Prosal a écrit:
Othon a écrit:
des boites façon 80's.
"Beauty is is the eyes of the beholder" come disent les anglo-saxons. Personnellement je trouve le boitier de la 1911 super moderne, très esthetique et novateur dans sa forme. Il l'etait deja dans les 80s et l'est toujours aujourd'hui.

Oooh mais ce type de design "bio" reviendra à la mode : dans 10 ans.
Pour l'heure on glisse doucement des 60's aux 70's avec ses formes anguleuses (rééd. Omega Ploprof & Zenith EP 1969, engouement récent pour AP RO, boitier BigBang ou Concord...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de Ebel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait un peu d'AP
» Et si on parlait un peu de Patek ?
» Et si l'on parlait des chronos à plateau.
» Et si l'on parlait de vos grosses ?
» On parlait des Atmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: