Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 10:45
bascule a écrit:
moi quand je faisait des reprises c'était au tier du prix pour revendre a la moitié du prix neuf , tout dépendait aussi de l'état , les bouses , c'était non directe . pour cette AP cela me parait plus que pas chère si je ne dis pas de bétise elle vaut neuf plus de 7000 euro non ? oups j'ai mal lu c'etait or acier plus de 10000?
ton équation peut fonctionner pour des modèles récents super courants et qui tournent mais tu reprenais un dayto au tiers du PPC? tu te basais sur la valeur neuve pour les Nautilus vintage qui cotent plus en acier qu´en or?
le pro sait si il a un acheteur pour telle ou telle montre et dans le cas d´une RO deux tons je comprends tout à fait qu´il fasse une offre aussi basse pour ne pas entrer dans une négo où il va lui falloir reprendre une pièce dont il n´a pas la vente.
JJD: j´ai une idée très précise de l´effet que ça produit la première fois ( crois moi ) mais il faut relativiser, le vendeur en question a apparemment des lacunes en psychologie mais c´est simplement "bizness is bizness"
Invité Invité
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 11:08
Bien faire la différence entre une pseudo côte de réference éditée par le site ou le journal qui fais réference et la côte dite "d'amour" du produit. Dans le cadre de l'or et acier, la côte d'amour est ZERO, ça ne se vend pas, en neuf comme en occaze. cqfd
va reprendre un cab saab essence à l'argus reprend une audi mazout à l'argus.
maintenant un petit transfere de marge pour ne pas éffrayer le client sur sa reprise c'est plus adroit ;-)
xav69 Membre super actif
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 20:10
La seule erreur de cet horloger est de t' avoir donné un prix de reprise...
Si la montre ne l' intéressait pas, il aurait simplement du te le dire..et tu lui en aurais pas tenu rigueur
Si compétence à remettre en doute il y a, c' est surtout sa compétence de vendeur mais pas d' horloger
C' est exactement comme dans mon métier, nous surestimons toujours ce qui nous appartient, donc il faut en tenir compte dans l' acte de vente
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 20:55
+1 avec Xav, et puis JJD lance une accusation contre 1 AD et n' est même pas là pour répondre aux questions et pour argumenter!!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 21:54
de toute façon, tout le monde sait bien qu'il vaut mieux revendre à un particulier qu'a une boutique.
Si tu rachète quelque chose en boutique c'est toujours pareil, soit il va te faire une reprise minable et baisser un peu le prix de celle que tu achète, soit il va faire zéro ristourne et faire une reprise un peu plus sympa.
Quoi qu'il en soit, vendre dans ces boutiques, faut avoir besoin d'argent et vite selon moi, sinon, vente à un particulier (ou alors revendre du vintage de grande marque, du dayto acier neuf full set, là t'aura une bonne reprise.)
Arno Modérateur
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 22:21
Neo[blue] a écrit:
de toute façon, tout le monde sait bien qu'il vaut mieux revendre à un particulier qu'a une boutique.
Ben voila une bonne idée. Les PA sont là pour ça. Quelques belles photos, et un prix sympa. 4600* sur la C .... des M ...., et 4500 ici. Elle partira dans la journée. C'est baaallot ne pas y avoir pensé avant.
*Pas avec un bracelet cuir, mais bracelet métal. Alors avec bracelet en peau, plus cher, moins cher ?
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Invité Invité
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 23:00
Arno a écrit:
Neo[blue] a écrit:
Ben voila une bonne idée. Les PA sont là pour ça. Quelques belles photos, et un prix sympa. 4600* sur la C .... des M ...., et 4500 ici. Elle partira dans la journée. C'est baaallot ne pas y avoir pensé avant.
*Pas avec un bracelet cuir, mais bracelet métal. Alors avec bracelet en peau, plus cher, moins cher ?
Arno, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, si la montre ne part pas dans les PA, sur ebay et compagnie à 4500, c'est pas en allant à la boutique qu'on va t'en proposer 4600 !
ça a bien été dis dans le post, par toi, par bascule, on rachète moins cher que ce que l'on vends quand on est pro, et au pire on débarrasse a prix coûtant.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Jeu 3 Sep - 23:38
Neo[blue] a écrit:
Arno, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, si la montre ne part pas dans les PA, sur ebay et compagnie à 4500, c'est pas en allant à la boutique qu'on va t'en proposer 4600 !
ça a bien été dis dans le post, par toi, par bascule, on rachète moins cher que ce que l'on vends quand on est pro, et au pire on débarrasse a prix coûtant.
Je ne savais pas qu'elle avait été proposée sur les PA ou/et sur eBay. Si c'est le cas, encore une erreur de tactique. On débarrasse à prix coutant, et parfois aussi en perdant.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Invité Invité
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Ven 4 Sep - 3:32
Arno a écrit:
Neo[blue] a écrit:
Je ne savais pas qu'elle avait été proposée sur les PA ou/et sur eBay. Si c'est le cas, encore une erreur de tactique. On débarrasse à prix coutant, et parfois aussi en perdant.
J'en sais rien si elle a été proposée avant dans les PA et/ou sur eBay, tout ce que je dis dans mon post de départ, c'est que vendre à une boutique c'est si on a besoin d'argent rapidement, sinon c'est pas la meilleure solution pour s'y retrouver financièrement.
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono Ven 4 Sep - 3:53
Arno a écrit:
Neo[blue] a écrit:
... de toute façon il ne voulait pas la vendre sa RO, il voulait juste une estimation de reprise (il doit être maso! )! De toute manière un pro c'est bien quand on achète à la rigueur, si c'est pour vendre on repart souvent avec une main devant et l'autre derrière!