Je regardais un escargot il y a quelques heures et vous savez quoi ? je lui ai trouvé des points commun avec certains humain. si vous regardez de près, un escargot, ça sourit et ça a l'air aimable, presque gracieux et pliein de pensées positives. ca semble prendre plaisir à cotoyer l'humain et même, oui même ça exprime de la satisfaction et de l'affection.
ca bave un peu mais bon, et puis ça vous laisse imaginer que c'est proche de vous car ça ne s'échappe pas à votre approche et puis un jour, vous ouvrez la fenêtre et l'escargot est parti pendant la nuit, il a migré.
Il reste bien un filet de bave qui donne le sens dans lequel il est parti mais il reste constant et silencieux. vous appelez, vous cherchez partout mais l'escargot dans sa coquille est chez lui et il ne cohabite pas. c'est différent de la limace qui elle s'invite chez tout le monde.
Non, l'escargot prend ce qu'il a à prendre et hop, pas de sentiment, il glisse ! Vous savez, c'est à se demander si ceux qui les font dégorger dans le sel et les mangent avec un peu d'ail n'ont pas raison finalement de les considérer comme des produits de consommation... non, moi Mosbilo, je ne saurais pas faire cela. C'est plus fort que moi, je m'attache, je serais presque de ceux qui portent les cornes...
Contrairement aux idées reçues, l'escargot mord...Oui, vous lisez bien. Vous pensiez qu'il mangeait la feuille de salade sans la mordre et la mâcher ? Et bien si , l'escargot souffre si on le pince et vous fera souffrir s'il se place là où cela vous fera mal. Quoi ? cela vous fait rire ? mais un escargot qui obstrue votre cloison nasale, vous étouffera !il peut aussi vous rendre sourd, certes d'un seul coté mais il en est capable !
-Mosbilo ?
-oui Jeanne ?
-Les escargots sortent du four ... je les sers ... Vous voulez une pince pour les prendre ou une pic ?
-Je vais les gober ...
C'est très bon , les escargots....