FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je porte cette Nomos ...

+4
Xaipe
did
Bruno Brazil
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Je porte cette Nomos ... Empty
MessageSujet: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 6:08 pm

Je suis dans ma période aiguilles fil. Du coup j'ai ressorti cette Ludwig. Comme ma dernière Omega m'a redonné le goût de diamètres moins "poèle à frire" comme dit un ami horloger ... Elle me semble assez sympa et j'aime bien la retrouver après l'avoir un peu boudée ...

Je porte cette Nomos ... NomosLudwig1

Je porte cette Nomos ... NomosLudwig2

Je porte cette Nomos ... NomosLudwigcalibre1

Qui l'eut cru ?

Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 6:28 pm

Perso, je la trouve sacrément belle ! On parle bcp. de Tangente, et on ne pense pas à celle-là, alors que c'est d'une élégance rare...

BB
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 6:36 pm

En tout cas, pas moi !!!!!!!!!
C'est curieux, car ce matin j'ai pris ma tangente, que j'avais délaissé depuis qq mois.
J'avais longtemps hésité avec la Ludwig qui possede un superbe chemin de fer, absent sur la tangente.
On ne va pa réepiloguer sur le sujet, mais...
FELICITATION !
DID
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 6:59 pm

c'est une montre que je trouve très belle, très pure, très Bauhaus...

rien à bouder pour moi Smile

ZEN

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 7:08 pm

Merci. lorsque je l'avais achetée, j'étais parti pour une Tangente série limitée Wempe Paris. En voyant la Tangente avec le dessin peint sur un pont j'avais reculé. Et j'ai demandé à voir la version classique hors série limitée et celle qui dans la vitrine était justé à coté.

Quand je l'ai vue, je ne voyais plus que celle-là. Le cadran m'a plu. La Tangente me plaisiat mais avec la date et la réserve de marche. En 10 minutes, j'ai changé trois fois d'avis. c'est la couleur ivoire du cadran, le chemin de fer et la forme rondouillarde de la boite qui m'ont décidé.

Les série limitées ultérieures de Tangente m'ont carrément rebuté de cette marque.... J'ai porté la Ludwig une semaine et l'ai mise aux oubliettes.

C'est mon Omega à aiguilles fil qui m'y a refait penser. La tangomat me tente en attendant soit la PO Chrono, soit une Defy ( je sais ça peut paraitre bizarre mais une me séduit...) . Il faut dire que j'apprécie Zénith de plus en plus ( les anciennes comme les modernes) et que de lire des critiques ici et là stimule cette affection.

A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 7:40 pm

Très belle Nomos !
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 9:38 pm

ZEN a écrit:
Merci. lorsque je l'avais achetée, j'étais parti pour une Tangente série limitée Wempe Paris. En voyant la Tangente avec le dessin peint sur un pont j'avais reculé. Et j'ai demandé à voir la version classique hors série limitée et celle qui dans la vitrine était justé à coté.

Quand je l'ai vue, je ne voyais plus que celle-là. Le cadran m'a plu. La Tangente me plaisiat mais avec la date et la réserve de marche. En 10 minutes, j'ai changé trois fois d'avis. c'est la couleur ivoire du cadran, le chemin de fer et la forme rondouillarde de la boite qui m'ont décidé.

Les série limitées ultérieures de Tangente m'ont carrément rebuté de cette marque.... J'ai porté la Ludwig une semaine et l'ai mise aux oubliettes.

C'est mon Omega à aiguilles fil qui m'y a refait penser. La tangomat me tente en attendant soit la PO Chrono, soit une Defy ( je sais ça peut paraitre bizarre mais une me séduit...) . Il faut dire que j'apprécie Zénith de plus en plus ( les anciennes comme les modernes) et que de lire des critiques ici et là stimule cette affection.

A+

depuis quelques mois, je décale l'achat d'une tangente en attendant la sortie du tangomat. Je crois qu'il est prévu pour les jours à venir.
Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur la sortie ? et sur le prix prévu ?
je n'ai rien trouvé sur le site de nomos.
merci
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 9:40 pm

oups, désolé, je n'avais pas vu le topic sur le tangomat
je lis les topics les uns après les autres What a Face
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 10:09 pm

ZEN a écrit:
soit une Defy ( je sais ça peut paraitre bizarre mais une me séduit...)

salut Zen

celle-ci ? Mr. Green

Je porte cette Nomos ... 43d8ee3a5abdb
(source Ebay)

c'est d'là balle, celle là hein !

Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMar 18 Avr 2006, 10:24 pm

rhooo c'te festina mutante... What a Face
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 10:45 pm

Après une journée en Nomos...Je reste un peu sur ma faim... Ils auraient pu angler les ponts...

Le cadran a une chouette couleur et la montre est agréable à porter, précise ( à 5 secondes mais bon...) , le bracelet est à changer pour un croco... Bon c'est à voir... Neutral

bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 10:48 pm

plus de souci avec la prochaine tangomat Cool
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 10:49 pm

Je pense que la Tangomat donnera une autre image qualitative... sunny

bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 10:53 pm

as-tu une idée de la date de sortie ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 10:55 pm

J'ai lu septembre ou décembre...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 11:06 pm

ZEN a écrit:
Après une journée en Nomos...Je reste un peu sur ma faim... Ils auraient pu angler les ponts...

Le cadran a une chouette couleur et la montre est agréable à porter, précise ( à 5 secondes mais bon...) , le bracelet est à changer pour un croco... Bon c'est à voir... Neutral

Je te trouve bien dur... c'est quand même pas une montre fabriquée 200 mètres plus loin. Quant au bracelet, c'est un croco ? Ce n'est pas du Shell Cordovan ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyMer 19 Avr 2006, 11:11 pm

Si si c'est du Shell Cordovan mais cet aspect cuir brillant est moyen moyen. Et je trouve que les ponts sont assez basique avec une finition microbillée qui doit avoir pour conséquence des traces irréversibles si un horloger doit intervenir.

Je suis difficile mais les 200 mètres sont un océan... Wink

Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyJeu 20 Avr 2006, 3:31 pm

les ponts sont d'abord plaqués or, puis sablés (pas microbillés, trop fragile !).

Effectivement, tout contact avec les platines autre que par brucelles interposées est proscrit, mais cela reste valable pour toute montre en réalité...

Concernant les anglages, faut peut être pas trop charrier, sur une montre à moins de 700 euros... pour les anglages, étant donné le traitement de surface choisi, c'est à la fois pas faisable techniquement (ou alors avant dorure), et surtout AMHA contraire à l'état d'esprit recherché... Par contre, sur les nouveaux mouvements, à la finition +classique, l'anglage y est bien, et c'est tout à fait cohérent avec le reste ! Mais finalement, je préferais le doré...

La Tangomat sera aussi toute anglée dans les règles de l'art.

BB

ZEN a écrit:
Si si c'est du Shell Cordovan mais cet aspect cuir brillant est moyen moyen. Et je trouve que les ponts sont assez basique avec une finition microbillée qui doit avoir pour conséquence des traces irréversibles si un horloger doit intervenir.

Je suis difficile mais les 200 mètres sont un océan... Wink
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyJeu 20 Avr 2006, 5:54 pm

Je viens de recevoir le mail suivant de Hans-Peter Brugger :

Dear Villerville,

the new NOMOS Tangomat and Tangomat Date will now be available in a few
weeks.
We are still accepting pre-orders for a few more pieces.
As you may imagine there is a big run onto the first watches of this
unique model.
If interested in a pre-order, pls. let us know.
More info and images of the watch on our website http://www.timedesign.de

Hans-Peter Brugger
---------------------------------------------------------------------------------------
TimeDesign Hans-Peter Brugger - Egg 9 - 88379 Guggenhausen - Germany
Tel.+49.7584.91383 - Fax +49.7584.91382 - http://www.timedesign.de -
info@timedesign.de
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyJeu 20 Avr 2006, 10:34 pm

Attention ! Acheter les premiers modèles d'une montre est rarement judicieux....
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je porte cette Nomos ...   Je porte cette Nomos ... EmptyJeu 20 Avr 2006, 10:42 pm

Effectivement, il vaut peut-être mieux ne pas acheter à l'aveugle...

Je porte cette Nomos ...
Page 1 sur 1