FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine

+25
M.Mitsuhirato
browningt
duca69
bacchus
fabpsy
babky
gorgonzola
Loi
TMaverick
Liard
SC75
diego13tristan
grozby88
MORPHEUS
jonath
jémigo
italianstyle
Fokker III
Raoul94
kromorff
caput
Poissounet76
Alain Guihard
grosseiko
Abbazz
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Empty
MessageSujet: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 2:22

La Vostok-Europe Gaz-14 Limousine est équipée d'un mouvement russe Vostok 2426 à remontage automatique. Une quatrième aiguille et une lunette tournante (d'où la deuxième couronne) permettent l'affichage d'un second fuseau horaire. Le diamètre est 43mm, sans les couronnes. Le prix varie selon les modèles -- et les boutiques -- mais il est en général inférieur à 250 euros. Mon modèle préféré est celui avec un cadran blanc et un revêtement PVD or rose.

Quand j'ai vu cette montre pour la première fois, ça a été le coup de foudre. En réalité, je ne suis pas fana de montres à grand diamètre et je préfère en général une boîte en acier à un revêtement or. Mais je trouve que celle-ci a un look particulier et que ça le fait. La voici sous toutes les coutures :

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P954296736

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P680310630

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P859020811

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P853144079

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P812530038

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P932535820

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 3:03

He bien, elle me plaît beaucoup cette Dual-time. thumleft
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 3:12

Et moi itou !
Mais j'aurais bien vu les aiguilles un poil plus longues (sauf celle des heures), une police pour "Dual time" qui colle mieux avec les chiffres !!! Et pour finir avec les critiques, j'enlèverais les graduations au 1/20 qui ne servent à rien !
Mais elle est bien sympa quand même !
Alain
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 3:26

Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe thumleft.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 3:29

Une belle et bonne montre pour un petit budget .
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 4:15

Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ?
Où as tu dénichée cette merveille ? Chinois
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 4:20

Ah, et j'oubliais, est elle précise ?
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 6:03

Tiens je ne connaissais pas cette variation, en revanche tu devrais changer de bracelet, celui de ma version "marron" était hideux également -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146-90.htm#745248

Il y a les version bleues et noires également dans ce sujet.
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 12:37

Merci pour les compliments.

Poissounet76 a écrit:
Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe thumleft.
Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Gaz14
Crédit photo : www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerija

Sinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe.

kromorff a écrit:
Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ?
Où as tu dénichée cette merveille ? Chinois
Le bracelet est d'origine et est très bien fini. L'ensemble a l'air franchement solide, et le reproche que je ferais c'est que ça fait un peu "mastoc". Les mouvements russes ont une très bonne réputation de fiabilité. Je possède de nombreuses montres vintage avec ce même mouvement ou d'autres mouvements Vostok. Certaines de mes montres datent des années 1960 et toutes marchent très bien.
On trouve facilement cette montre chez les vendeurs de montres russes et sur la Baie. Mes recommandations : P. Maier et J. Kampmann. Il y a un distributeur français (http://www.lesmontresrusses.com/) mais je ne sais pas ce qu'il vaut et ses prix semblent un peu élevés.

kromorff a écrit:
Ah, et j'oubliais, est elle précise ?
La mienne est à +6 secondes par jour, mais je ne dirais pas que c'est un échantillon statistique significatif.

Raoul94 a écrit:
Tiens je ne connaissais pas cette variation, en revanche tu devrais changer de bracelet, celui de ma version "marron" était hideux également -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146-90.htm#745248

Il y a les version bleues et noires également dans ce sujet.
Merci pour le lien. Moi, j'aime bien le bracelet sur la mienne, mais les égouts et les couleurs...

Amitiés,

Abbazz
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 13:05

Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris.
Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles.
Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus..

Miam !

Wink
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 17:13

Abbazz a écrit:
Merci pour les compliments.

Poissounet76 a écrit:
Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Gaz14
Crédit photo : www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerija

Sinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe.

Merci pour ces précisions Chinois.

Ah oui j'ai déjà vu ces grosses voitures dans des films, dans "Twist again à Moscou" notamment.

Il me semble que cette marque Vostok-Europe propose des produits dont la finition est nettement plus élevée que la maison vostok, je l'avais lu en ces lieux et ça se voit d'ailleurs très bien au premier regard.
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 17:59

Poissounet76 a écrit:
Il me semble que cette marque Vostok-Europe propose des produits dont la finition est nettement plus élevée que la maison vostok, je l'avais lu en ces lieux et ça se voit d'ailleurs très bien au premier regard.
La finition, et les prix aussi... Mais quand je vois des gens qui râlent en disant que Vostok-Europe arnaque ses clients en emboîtant des calibres russes et en vendant ses montres trois ou quatre fois plus cher que leurs équivalents russes, je m'insurge. Ziad

C'est vrai, le Vostok 2426 est un mouvement russe que l'on retrouve aussi dans des montres beaucoup plus basiques, mais l'effort au niveau finition vaut bien la différence de prix à mon humble avis.

Amitiés,

Abbazz
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptySam 5 Sep - 22:17

Fokker III a écrit:
Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris.
Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles.
Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus..

Miam !

Wink

Moi qui n’avais connue que la marque SLAVA, j’ai eu l’occasion de voir les Vostock chez Charly la semaine dernière.
italianstyle
Membre Actif
italianstyle

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyMar 15 Déc - 21:07

Petite question
Est ce que la Gaz est une vrai montre 24h?
Ou une montre classique avec une aiguille additionnelle?
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyMar 15 Déc - 21:25

Ouaip, sympas les Vostok. J'ai découvert les montres dites "russes" il n'y a pas très longtemps sur un internet (c'est, je crois, le site le Blog des montres qui les met en avant, dans une rubrique dédiée) : elles ont un côté rétro amusant, un peu décalé.

Cela dit, qu'en est-il des mouvements, et de leur usure dans le temps ? Si quelqu'un cohabite depuis longtemps avec une russe, et epeut faire part de son expérience... (Je parle d'une MONTRE russe, évidemment Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Blunt_gi )

Idem, je me pose la question du polissage du boîtier : est-ce que ce n'est pas un peu "clinquant" ?
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyMer 16 Déc - 2:52

Tres sympas cette lituanienne
http://www.jaimelesmontres.com/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyMer 16 Déc - 5:42

Abbazz a écrit:
Poissounet76 a écrit:
La finition, et les prix aussi... Mais quand je vois des gens qui râlent en disant que Vostok-Europe arnaque ses clients en emboîtant des calibres russes et en vendant ses montres trois ou quatre fois plus cher que leurs équivalents russes, je m'insurge. Ziad

C'est vrai, le Vostok 2426 est un mouvement russe que l'on retrouve aussi dans des montres beaucoup plus basiques, mais l'effort au niveau finition vaut bien la différence de prix à mon humble avis.

Amitiés,

Abbazz
Très juste j'abonde dans ton sens Chinois
http://montres-russes.org/
grozby88
Nouveau
grozby88

MessageSujet: Le père Noël est passé ...   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyLun 3 Jan - 22:50

Après avoir lu et relu pendant des semaines tous les posts qui concernent VOSTOK EUROPE et en particulier le modèle Limousine GAZ 14 ... j'ai craqué et je suis passé chez CHARLY à Paris en rentrant de vacances hier (pfff 1000 bornes v'là la journée de fou !!! Rolling Eyes )

Le choix a été très difficile entre les différentes couleurs (la grise, la bleue et la noir) et finalement mon choix définitif s'est porté sur la bleue car j'adore le double affichage 12/24 h que n'ont pas les autres.

Bon le bracelet bleu n'est pas tip top mais finalement bien mieux au porté que je ne le pensais en voyant vos photos.

En tout cas, je suis ravi de cet achat et de plus en plus fan de cette marque ... je pense que d'autres modèles vont suivre au rythme d'un ou deux par an.

Mais place aux photos :

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dsc0470o.th

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dsc0473l.th

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dsc0471n.th

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dsc0474f.th

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Dsc0468yt.th

Merci à tous de m'avoir vraiment donné envie d'acheter cette montre, je pense sincèrement que c'est la porte d'entrée la plus abordable du monde fabuleux de la montre mécanique.

Respect Chinois
grozby88
Nouveau
grozby88

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyMer 5 Jan - 22:22

Bonjour Messieurs,

Après quelques jours de porté ... je suis toujours aussi dingue de cette montre !!!

Au niveau précision, j'ai constaté environ + 5 s/jour d'avance ... est ce que c'est bon par rapport à ce type de montre ?

Est ce que cela peut encore s'améliorer après une période de rodage ? (noob inside !!! )

Merci de vos réponses
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyJeu 6 Jan - 4:17

Très bon choix AMHA Chinois
Attention se modèle avec mouvement Vostok deux fuseaux horaires risque de devenir rare... thumright
http://montres-russes.org/
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyJeu 6 Jan - 5:17

Abbazz a écrit:
La Vostok-Europe Gaz-14 Limousine est équipée d'un mouvement russe Vostok 2426 à remontage automatique. Une quatrième aiguille et une lunette tournante (d'où la deuxième couronne) permettent l'affichage d'un second fuseau horaire. Le diamètre est 43mm, sans les couronnes. Le prix varie selon les modèles -- et les boutiques -- mais il est en général inférieur à 250 euros. Mon modèle préféré est celui avec un cadran blanc et un revêtement PVD or rose.

Quand j'ai vu cette montre pour la première fois, ça a été le coup de foudre. En réalité, je ne suis pas fana de montres à grand diamètre et je préfère en général une boîte en acier à un revêtement or. Mais je trouve que celle-ci a un look particulier et que ça le fait. La voici sous toutes les coutures :

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P954296736

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P859020811

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine P812530038

Amitiés,

Abbazz

Dans cet habillage elle est vraiment magnifique. Connaissez-vous le prix de ce modèle en Or rose et si il existe un marchand sérieux qui la propose sur le net? D'avance merci pour vos réponses. Sinon en bleu elle est sympa aussi mais fait tout de suite un peu plus "soviétique" sans or et bracelet de couleur chaude.
grozby88
Nouveau
grozby88

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyJeu 6 Jan - 5:37

MORPHEUS a écrit:
Très bon choix AMHA Chinois
Attention se modèle avec mouvement Vostok deux fuseaux horaires risque de devenir rare... thumright

Tu as tout à fait raison Morphéus ... c'est pour çà que je me suis décidé rapidement.

En effet, le nouveau modèle Trigalights sera plus cher (Environ 330 euros !!!), il embarquera un mouvement SEIKO qui n'aura plus rien de soviètique.

De plus, je tiens de Charly que le fond de ce nouveau modèle ne sera pas transparent car le mouvement serait trop "moche'" et ne présenterait aucun intérêt à être vu !!! C'est d'ailleurs pour toute ces raisons qu'il ne rentrera pas ce modèle en stock dans son magasin.

Bref pour les amateurs de mouvements russes, bahhh c'est le moment de se décider !!! d'autant qu'à ce niveau de prix ... je ne connais pas d'équivalent ! Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Blunt_gi
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyJeu 6 Jan - 5:52

Vous savez si l'or rose du boitié c'est du plaqué ou si c'est juste une couleur simple? D'avance merci pour vos réponses et si vous avez des sites ou on peut les voir ou en essayer même en région PACA ça serait cool.
grozby88
Nouveau
grozby88

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyJeu 6 Jan - 6:07

Salut Diego,

Je n'ai pas vu ce modèle lors de ma visite lundi dernier chez Charly ... par contre il avait le modèle noir et or rose ... je pense que c'est plaqué mais je ne peux m'avancer sur la qualité du plaquage !!!

En ce qui concerne les revendeurs France, tu peux les trouver ici : http://www.lesmontresrusses.com/boutique/sellers.php

Bonne soirée Fier 2
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan

MessageSujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine   Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine EmptyJeu 6 Jan - 22:33

grozby88 a écrit:
Salut Diego,

Je n'ai pas vu ce modèle lors de ma visite lundi dernier chez Charly ... par contre il avait le modèle noir et or rose ... je pense que c'est plaqué mais je ne peux m'avancer sur la qualité du plaquage !!!

En ce qui concerne les revendeurs France, tu peux les trouver ici : http://www.lesmontresrusses.com/boutique/sellers.php

Bonne soirée Fier 2

Merci je viens de voir la noir sur un site de vente en ligne aussi; elle à vraiment l'air pas mal. Je vais essayer de voir si je peux trouver un distributeur près de chez moi pour l'essayer... Enfin; je comptais m'acheter une plongeuse et finalement j'hésite il n'y a le budget que pour une des deux pour le moment... Incompréhensible

Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant