| Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine | |
|
+25M.Mitsuhirato browningt duca69 bacchus fabpsy babky gorgonzola Loi TMaverick Liard SC75 diego13tristan grozby88 MORPHEUS jonath jémigo italianstyle Fokker III Raoul94 kromorff caput Poissounet76 Alain Guihard grosseiko Abbazz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abbazz Membre super actif

| |
 | |
grosseiko Passionné de référence

Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 3:03 | |
| He bien, elle me plaît beaucoup cette Dual-time.  |
|
 | |
Alain Guihard Membre Hyper actif

Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 3:12 | |
| Et moi itou ! Mais j'aurais bien vu les aiguilles un poil plus longues (sauf celle des heures), une police pour "Dual time" qui colle mieux avec les chiffres !!! Et pour finir avec les critiques, j'enlèverais les graduations au 1/20 qui ne servent à rien ! Mais elle est bien sympa quand même ! Alain |
|
 | |
Poissounet76 Passionné de référence

Nombre de messages : 3036 Age : 47 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 3:26 | |
| Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe  . |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6279 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 3:29 | |
| Une belle et bonne montre pour un petit budget . |
|
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 4:15 | |
| Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ? Où as tu dénichée cette merveille ?  |
|
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 4:20 | |
| Ah, et j'oubliais, est elle précise ? |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 6:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 12:37 | |
| Merci pour les compliments. - Poissounet76 a écrit:
- Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe
. Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:  Crédit photo : www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerijaSinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe. - kromorff a écrit:
- Bien belle cette montre. Le bracelet est d'origine ? Si oui, est-ce du costaud ?
Où as tu dénichée cette merveille ?  Le bracelet est d'origine et est très bien fini. L'ensemble a l'air franchement solide, et le reproche que je ferais c'est que ça fait un peu "mastoc". Les mouvements russes ont une très bonne réputation de fiabilité. Je possède de nombreuses montres vintage avec ce même mouvement ou d'autres mouvements Vostok. Certaines de mes montres datent des années 1960 et toutes marchent très bien. On trouve facilement cette montre chez les vendeurs de montres russes et sur la Baie. Mes recommandations : P. Maier et J. Kampmann. Il y a un distributeur français (http://www.lesmontresrusses.com/) mais je ne sais pas ce qu'il vaut et ses prix semblent un peu élevés. - kromorff a écrit:
- Ah, et j'oubliais, est elle précise ?
La mienne est à +6 secondes par jour, mais je ne dirais pas que c'est un échantillon statistique significatif. - Raoul94 a écrit:
- Tiens je ne connaissais pas cette variation, en revanche tu devrais changer de bracelet, celui de ma version "marron" était hideux également -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-petite-russe-vostok-inside-t53146-90.htm#745248
Il y a les version bleues et noires également dans ce sujet. Merci pour le lien. Moi, j'aime bien le bracelet sur la mienne, mais les égouts et les couleurs... Amitiés, Abbazz |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 13:05 | |
| Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris. Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles. Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus.. Miam !  |
|
 | |
Poissounet76 Passionné de référence

Nombre de messages : 3036 Age : 47 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 17:13 | |
| - Abbazz a écrit:
- Merci pour les compliments.
- Poissounet76 a écrit:
- Mis à part son nom.... je dois dire que cette montre est très jolie et donne envie de jeter un oeil à la production de cette marque russe
. Le nom est un peu bizarre mais il faut savoir que Gaz est un fabricant de véhicules russe et que la la Gaz-14 était la voiture officielle des dignitaires soviétique de 1977 à 1988 : une imposante limousine noire avec un design très... communiste. Voici la bête:
 Crédit photo : www.gaz.rs/istorijat.php?uklj=galerija
Sinon, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre mais Vostok-Europe n'est pas russe mais c'est une marque lituanienne, qui emboîte des calibres russes dans de jolies boîtes made in Europe.
Merci pour ces précisions  . Ah oui j'ai déjà vu ces grosses voitures dans des films, dans "Twist again à Moscou" notamment. Il me semble que cette marque Vostok-Europe propose des produits dont la finition est nettement plus élevée que la maison vostok, je l'avais lu en ces lieux et ça se voit d'ailleurs très bien au premier regard. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 17:59 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Il me semble que cette marque Vostok-Europe propose des produits dont la finition est nettement plus élevée que la maison vostok, je l'avais lu en ces lieux et ça se voit d'ailleurs très bien au premier regard.
La finition, et les prix aussi... Mais quand je vois des gens qui râlent en disant que Vostok-Europe arnaque ses clients en emboîtant des calibres russes et en vendant ses montres trois ou quatre fois plus cher que leurs équivalents russes, je m'insurge. C'est vrai, le Vostok 2426 est un mouvement russe que l'on retrouve aussi dans des montres beaucoup plus basiques, mais l'effort au niveau finition vaut bien la différence de prix à mon humble avis. Amitiés, Abbazz |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6279 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Sam 5 Sep - 22:17 | |
| - Fokker III a écrit:
- Il y a pas mal de Russes dans la vitrine de "Charly", rue Godot de Mauroy, à Paris.
Vostock, Denissov, Sturmanskie, depuis 185 E. jusqu'à 990 E. selon les modèles. Plus toutes les vintages dans la vitrine du dessus..
Miam !
 Moi qui n’avais connue que la marque SLAVA, j’ai eu l’occasion de voir les Vostock chez Charly la semaine dernière. |
|
 | |
italianstyle Membre Actif

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Mar 15 Déc - 21:07 | |
| Petite question Est ce que la Gaz est une vrai montre 24h? Ou une montre classique avec une aiguille additionnelle? |
|
 | |
jémigo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 554 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Mar 15 Déc - 21:25 | |
| Ouaip, sympas les Vostok. J'ai découvert les montres dites "russes" il n'y a pas très longtemps sur un internet (c'est, je crois, le site le Blog des montres qui les met en avant, dans une rubrique dédiée) : elles ont un côté rétro amusant, un peu décalé. Cela dit, qu'en est-il des mouvements, et de leur usure dans le temps ? Si quelqu'un cohabite depuis longtemps avec une russe, et epeut faire part de son expérience... (Je parle d'une MONTRE russe, évidemment  ) Idem, je me pose la question du polissage du boîtier : est-ce que ce n'est pas un peu "clinquant" ? |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Mer 16 Déc - 2:52 | |
| Tres sympas cette lituanienne |
|
 | |
MORPHEUS Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Age : 59 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
 | |
 | |
grozby88 Nouveau

| Sujet: Le père Noël est passé ... Lun 3 Jan - 22:50 | |
| Après avoir lu et relu pendant des semaines tous les posts qui concernent VOSTOK EUROPE et en particulier le modèle Limousine GAZ 14 ... j'ai craqué et je suis passé chez CHARLY à Paris en rentrant de vacances hier (pfff 1000 bornes v'là la journée de fou !!!  ) Le choix a été très difficile entre les différentes couleurs (la grise, la bleue et la noir) et finalement mon choix définitif s'est porté sur la bleue car j'adore le double affichage 12/24 h que n'ont pas les autres. Bon le bracelet bleu n'est pas tip top mais finalement bien mieux au porté que je ne le pensais en voyant vos photos. En tout cas, je suis ravi de cet achat et de plus en plus fan de cette marque ... je pense que d'autres modèles vont suivre au rythme d'un ou deux par an. Mais place aux photos :      Merci à tous de m'avoir vraiment donné envie d'acheter cette montre, je pense sincèrement que c'est la porte d'entrée la plus abordable du monde fabuleux de la montre mécanique. Respect |
|
 | |
grozby88 Nouveau

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Mer 5 Jan - 22:22 | |
| Bonjour Messieurs,
Après quelques jours de porté ... je suis toujours aussi dingue de cette montre !!!
Au niveau précision, j'ai constaté environ + 5 s/jour d'avance ... est ce que c'est bon par rapport à ce type de montre ?
Est ce que cela peut encore s'améliorer après une période de rodage ? (noob inside !!! )
Merci de vos réponses |
|
 | |
MORPHEUS Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Age : 59 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Jeu 6 Jan - 4:17 | |
| Très bon choix AMHA Attention se modèle avec mouvement Vostok deux fuseaux horaires risque de devenir rare... |
|
 | |
diego13tristan Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Jeu 6 Jan - 5:17 | |
| |
|
 | |
grozby88 Nouveau

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Jeu 6 Jan - 5:37 | |
| - MORPHEUS a écrit:
- Très bon choix AMHA
Attention se modèle avec mouvement Vostok deux fuseaux horaires risque de devenir rare... Tu as tout à fait raison Morphéus ... c'est pour çà que je me suis décidé rapidement. En effet, le nouveau modèle Trigalights sera plus cher (Environ 330 euros !!!), il embarquera un mouvement SEIKO qui n'aura plus rien de soviètique. De plus, je tiens de Charly que le fond de ce nouveau modèle ne sera pas transparent car le mouvement serait trop "moche'" et ne présenterait aucun intérêt à être vu !!! C'est d'ailleurs pour toute ces raisons qu'il ne rentrera pas ce modèle en stock dans son magasin. Bref pour les amateurs de mouvements russes, bahhh c'est le moment de se décider !!! d'autant qu'à ce niveau de prix ... je ne connais pas d'équivalent ! |
|
 | |

Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
 | Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Jeu 6 Jan - 5:52 | |
| Vous savez si l'or rose du boitié c'est du plaqué ou si c'est juste une couleur simple? D'avance merci pour vos réponses et si vous avez des sites ou on peut les voir ou en essayer même en région PACA ça serait cool. |
|
 | |
grozby88 Nouveau

| Sujet: Re: Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine Jeu 6 Jan - 6:07 | |
| Salut Diego, Je n'ai pas vu ce modèle lors de ma visite lundi dernier chez Charly ... par contre il avait le modèle noir et or rose ... je pense que c'est plaqué mais je ne peux m'avancer sur la qualité du plaquage !!! En ce qui concerne les revendeurs France, tu peux les trouver ici : http://www.lesmontresrusses.com/boutique/sellers.php Bonne soirée |
|
 | |

| |
 | |
| Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine | |
|