FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?

+77
Oara
stellar
Relaxman
mondieukilebo
wr
zzzolive
JF69
OLVACHAR
Moogri
michelchine
Aboulafia
_DAVID_
LIPNOTIC
Time2spend
challenger_fr
edgar
ingrid
livermore
lithium
Passionné de nature
Sakura
TONIO68
Fulgurochat
Thomas2008
rubenjoch
cesar
moumoune31
gorgonzola
Fokker III
Ch'tiLuc
dadmasc
wishbone
Shanks
vbo
Tiumit
georges zaslavsky
oiram
chrisdeparis
vercassivelonos
wizard1967
iann92
patran
navihawk
DoudouSa
Spock
leopold
Abbazz
zewok
PIERROT585
fatalitas
tic tac
jfab
David123
FGB
effiks
PP3940
zorglub007
bhao
Chill
dual
bercher
l'ébat de coin
miata57
PE
Bernard
alrov
loo.b
Christophe.M
rawl1973
robinsonleon
BFL
Jean Patrick
109do
grosseiko
Poissounet76
Breitlex
GREG.CH
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Calibre mecanique avec remontage manuel pour la beauté du mécanisme
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap15%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 97 ]
Calibre mecanique avec remontage manuel pour le plaisir de remonter soit meme le barillet
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap18%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 112 ]
Calibre mecanique avec remontage manuel pour une question d'architecture et d'un certain "purisme"
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap5%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 33 ]
Calibre mecanique avec remontage automatique pour l'ergonomie
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap21%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 129 ]
Calibre mecanique avec remontage automatique car je trouve la masse oscillante jolie
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap14%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 85 ]
Calibre mecanique avec remontage automatique car je trouve que c'est obligatoire
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap8%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 53 ]
Je n'ai pas de préférence
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_lcap19%Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 118 ]
Total des votes : 627

AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:23

bonsoir

tout depend du style de la montre
je possede les deux systemes de remontage et il m est difficile de les
departager
le remontage manuel quel plaisir de l utiliser,la beaute du mecanisme
l automatique convient plus aux montres sportives
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné

Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:52

Je n'ai longtemps eu qu'une manuelle.
Maintenant je profite à fond de mon auto et quelle jouissance de ressentir le retor tourner mock

Il m'arrive même de retirer ma montre et de le secouer pour voir le retor tourner à travers le fond transparant ... tongue

Je en suis pas normal ? albino

Pas grave, je m'en fou Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 Xyxwave_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:59

Remontage manuel pour moi, sans l'ombre d'une hésitation
oiram
Membre Actif
oiram

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:08

Automatique pour moi.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:49

j'aime aussi bien les montres à remontage manuel que les montres automatiques, ceci étant dit, la majorité de mes montres est automatique
Tiumit
Nouveau
Tiumit

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:31

A voté et j'aime remonter le barillet de mes mécaniques. J'aime le côté désuet de la chose même s'il est parfois agréable d'avoir une auto pour la beauté de l'oscillant
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:50

Pas de preference, mais pour une plongeuse, je prefere ne pas avoir a devisser sans cesse la couronne.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:03

Je préfère le remontage automatique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:07

Bonjour

j'ai opté pour l'automatique

La seule qu'il fallait remonter, c'était ma speed... et 1 fois sur 2 j'oubliais .... Rolling Eyes
wishbone
Membre Actif
wishbone

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:59

automatique pour l'ergonomie
dadmasc
Membre très actif
dadmasc

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:41

Bonjour a tous,

Remontage manuel sans hésiter avec reserve de marche si possible.
Pour moi une montre mecanique avec RM fait plus que donner l'heure.
Il faut s'occuper d'elle en la remontant et elle nous indique quand le faire.
C'est presque un echange, si en plus la montre est belle...

(je vous rassure je me soigne... mais ca passe pas...) ;-)

Dad
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:49

Idem : à remontage manuel pour le plaisir d'admirer une plus grande partie du mécanisme à travers le fond saphir.

La Réserve de Marche est de mon point de vue une complication indispensable dans ce cas, en face avant ou sur le fond, selon les goûts.

Et si la réserve est conséquente, à partir de 72 heures par exemple, c'est tant mieux !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:06

Peu importe

Et j'aime aussi certaines quartz, donc aucun problème !

Wink
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:16

Les montres à remonter c'est quand même sympa, on apprécie un petit peu plus sa montre quand on la manipule souvent et qu'on sent le mécanisme au bout de ses doigts.
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:15

Je préfère la beauté d'un mouvement manuel, mais la praticité d'un mouvement auto, donc pour moi, c'est un montre sur deux, et c'est parfait Surprised
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:15

Ch'tiLuc a écrit:
Idem : à remontage manuel pour le plaisir d'admirer une plus grande partie du mécanisme à travers le fond saphir.
+1 évidemment !
Déjà, le fond plein (sauf plongeuse) est rédhibitoire pour moi.
Ensuite, je préfère voir intégralement le mouvement. Mais je ne crache pas, loin de là, sur les automatiques. Beaucoup me tentent !
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:34

je ne possède que des ata autos ou du 7s de chez seiko,mais je rêve d'unitas...

un truc qui devrait etre obligatoire sur une "manuell" est amha la rdm,ça ajoute un petit plus,c'est sympa et tu sais ou tu en es avc ton barillet,ça devrait etre obligatoire mais je ne sais pas si il existe des mouvements unitas équipés de rdm...

bref les 2 sont biens mais ama le coté mécanique manuelle ajoute un petit +... Fier 2
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:41

+1!

Comme beaucoup ici je n'ai pas de préférence et tout dépend de la montre...
La seule réserve que j'ai concernant le remontage manuel c'est lorsqu'il n'y a pas l'affichage de la réserve de marche.

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:44

Je n'ai pas d'indicateur de rdm sur mes Unitas et je m'en passe très bien.
Avec une rdm de 48 à 53h, c'est simple, il suffit de remonter tous les jours.
Perso, c'est mon petit plaisir matinal au moment du café.

@ César, je te conseille l'Unitas et je te sais amateur de Stowa MO notamment. Pense aussi aux montres "by Roger" dont les nouveaux modèles vont arriver. Smile
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:06

Ma préférence va aux mouvements manuelles car la masse oscillante empêche de voir tout le mécanisme.
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:56

Totalement dépendant de la montre.

Exemple : Rolex Submariner, couronne vissée, donc si elle était manuelle, il y aurait usure à chaque remontage.
La portion automatique vient compléter la couronne vissée, et permet d'avoir une réserve de marche diminuée et donc d'avoir moins de contraintes sur le ressort moteur.
La démarche a du sens.

Autre exemple : Panerai Luminor, dispositif de pression externe sur la couronne. L'opération est aisée, et ne suscite pas plus d'usure à chaque remontage, du coup les Luminor peuvent parfaitement être à remontage manuel tout en restant durables. Le surcroît d'épaisseur lié à la masse oscillante peut être reporté sur des choses plus importantes, comme une double dose de superluminova dans le cadran sandwitch. Là encore ça a du sens.

Exemple de truc idiot : Panerai 270 : 10 jours de rdm sur 3 barillets, protège couronne luminor, et AUTOMATIQUE. déjà une rdm affichée sur une autmatique ne sert à rien, mais couplée avec une réserve de marche de 10 jours, la concaténation de l'ensemble est trop épais et horologiquement inepte.
TONIO68
Membre Actif
TONIO68

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:11

Calibre mecanique avec remontage manuel pour la beauté du mécanisme , pour moi , comme ma speed !!!
Sakura
Nouveau
Sakura

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:26

Manuelle, je sais pas pourquoi, je trouve ça amusant. ça fait authentique. Pour moi qui suis de la jeune génération, c'est un vrai trésor....
http://ameblo.jp/sakuramashiro/
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:12

Mon choix :

Automatique = côté pratique Wink

Mécanique = côté esthétique cyclops
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ?   Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:23

Shanks a écrit:
Ch'tiLuc a écrit:
+1 évidemment !
Déjà, le fond plein (sauf plongeuse) est rédhibitoire pour moi.
Ensuite, je préfère voir intégralement le mouvement. Mais je ne crache pas, loin de là, sur les automatiques. Beaucoup me tentent !
Hummm parfois les automatiques ont un fond transparent qui laisse voir un mouvement magnifique:
Préférez vous un calibre mecanique avec remontage manuel ou automatique ? - Page 3 P1010924s

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant