| tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? | |
|
+9Jean Patrick schtunks toutatis PIERROT585 adictwatch zewok Thelemys Fokker III dh72 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 18:26 | |
| salut,
j'ai craqué dernierement sur une hamilton khaki field mecanique. en fait je l'ai achetée sur la baie. aucun probleme, hormis le colis qui s'est fait inspecté à la douane. bon tant pis, de toute façon je la paye moins chere que chez mon horloger. je n'avais jamais porté ce modele et finallement elle me plait moyennement. j'aimerai modifier quelques détails qui me déplaisent. d'abord le bracelet mais ça c'est pas le soucis. le boitier est microbillé et j'aimerai le rendre brillant. changer la couleur du cadran par un clair et ajourer la moitié du fond avec un verre et accessoirement améliorer la déco du mouvement.3 est ce que vous pouvez me conseiller?
A+ et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 18:30 | |
| moi je te propose de la revendre et d'acheter une montre qui te corresponde.... parceque là.... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 18:39 | |
| |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 18:46 | |
| Très difficile (impossible) de t'en sortir sans dépenser 10x le prix de la montre pour toutes les modifications citées.
Décorer le mouvement... |
|
| |
zewok Membre très actif
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 18:59 | |
| Là, il est clair qu'il vaut mieux changer de montre, surtout dans cette gamme |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 19:31 | |
| - zewok a écrit:
- Là, il est clair qu'il vaut mieux changer de montre, surtout dans cette gamme
+ 1 |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4769 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Lun 7 Sep 2009 - 23:51 | |
| bonsoir
operations delicates et onereuses.Le bracelet pas de soucis,polir le boitier pourquoi pas mais pour le reste ca parait difficile dommage je trouve le modele original reussi cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 8:08 | |
| - dh72 a écrit:
j'aimerai modifier quelques détails qui me déplaisent.
est ce que vous pouvez me conseiller?
A+ et merci sauf que ce ne sont pas des détails qui te déplaisent mais presque toute l'esthétique de la montre!!! Avant de l'acheter tu as quand même vu que le boîtier était satiné et non poli comme tu le veux, que le fond n'était pas aussi ajouré que tu le veux et que le cadran n'était pas clair comme tu le veux?.. Je comprends pas pourquoi tu as acheté une montre aux codes aussi éloignés de ce que tu veux... Alors si tu veux un conseil, revends-là et attends de trouver LA montre qui répondra vraiment à tes attentes. LE tunning sur ce type de montres ça va coûter cher, ne sera pas forcément réalisable et le résultat risque fort de ne pas être à la hauteur... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 8:13 | |
| Pour caricaturer, à peine, tu comptes changer 95% de ce qui est visible de la montre (bracelet, boîtier, fond et cadran) et un peu le mouvement. Sur la partie visible, tu conserverais donc les aiguilles et la couronne. Je reprendrais donc les avis exprimés plus haut : à savoir, acheter une autre montre correspondant à tes critères. Cependant, si tu as envie de réaliser toi même ces changements et que c'est plutôt cela qui t'attire, va fouiner du côté su sous forum "Montres vintages et techniques". |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2014 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 9:07 | |
| Certains horlogers propose une personnalisation.
J'avais trouvé le site 121 time mais tous les modèles ne sont pas mécaniques, il y a du quartz aussi et, à priori, personne sur le forum n'a commandé chez eux...
Il y a aussi B.R.M. pour sa V6 et sa V12... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 10:09 | |
| On peut trouver plein de kit d'aiguilles pour mouvements ETA sur ebay. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 10:26 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- On peut trouver plein de kit d'aiguilles pour mouvements ETA sur ebay.
Pour mouvement 2824-2. Il existe des montres de la même série avec cadran clair et fond saphir. S'agissant de personnaliser le mouvement... bleuir des vis, polir, perler, tout est faisable... Reste le prix, et la revente quasi-impossible si un jour la lassitude s'installe. Par essence le tuning de l'un ne plait pas à l'autre. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 41 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 11:49 | |
| |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 12:26 | |
| Ou Le Beauf |
|
| |
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 17:47 | |
| salut,
merci pour vos réponses. ma question était plutot de savoir comment on pouvait faire et non pas est ce que vous etes d'accord? j'ai acheté cette montre plus pour patienter qu'autre chose. des CHI, j'en ai des dizaines qui me hantent, seulement le budget n'est pas encore bouclé. Si HAMILTON sortait un modele khaki field mecanique fond blanc, boitier poli, fond saphir et mouvement décoré je sauterai le pas evidement mais ils ne le font pas alors je voudrai la faire tout simplement. je voudrai simplement savoir si c'est faisable et par qui?
A+ et merci |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mar 8 Sep 2009 - 17:55 | |
| demande un devis à l'horloger de ta ville |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Mer 9 Sep 2009 - 8:14 | |
| N'hésite pas à relater ton aventure dans ce topic! Je suis d'accord, revend-la, et achète celle qui te plait après l'avoir essayée! |
|
| |
| tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? | |
|