FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 contrefaçon -- article

Aller en bas 
+4
effiks
Henri Perron
Did666
christophe05111981
8 participants
AuteurMessage
christophe05111981
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 09:10

pour responsabiliser les acheteurs, assurant ainsi un équilibre entre la qualité, le prix, et les avancées...

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echos/front-contrefacon/moyens-financiers-taille.html

mais quelles seraient les véritables solutions infaillibles pour éviter çà

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 09:13

On ne sait pas... et ce n'est pas faute d'en avoir moulte fois déjà parlé. Incompréhensible

Je préconise le tatouage du numéro de série sur la fesse gauche ou un implant sous-cutané mais dans l'épaule droite... clown

Il y a aussi le port du bracelet électronique (puce implantée dans le bracelet de la montre évidemment)...


Pour les touristes, on rase le crâne,
Les faussaires, on coupe les mains.


Ouala. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
christophe05111981
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 09:28

mmmmmmh, la main coupée, çà me rappelle une époque çà ;o)

j'ai un copain qui malheureusement, est tombée sur une fausse Rolex, et en la comparant à la mienne, qui est vraie, h bien, c'est étonnant, le poids, quelques détails,...bien faite, mais quitte à devoir porter une fausse montre de luxe, je préfère vraiment avoir une montre classique, moins haut de gamme, mais originale...et me priver de l'idée d'une vraie.

Le plaisir se fait attendre, donc, si un modèle me plait, on trouve tjs un moyen à un moment donné..en épargnant dans son petit cochon tirelire

Ou alors, se séparer d'autres plaisirs

mais bon...tous ne pensent pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 09:34

christophe05111981 a écrit:
mmmmmmh, la main coupée, çà me rappelle une époque çà ;o)
C'était mieux avant Rolling Eyes

christophe05111981 a écrit:
j'ai un copain qui malheureusement, est tombée sur une fausse Rolex
Il ne sait pas blesser au moins Question

christophe05111981 a écrit:
, et en la comparant à la mienne, qui est vraie, h bien, c'est étonnant, le poids, quelques détails,...bien faite, mais quitte à devoir porter une fausse montre de luxe, je préfère vraiment avoir une montre classique, moins haut de gamme, mais originale...et me priver de l'idée d'une vraie.
Bien faite mais vous m'en dirais tant Exclamation

christophe05111981 a écrit:
Le plaisir se fait attendre, donc, si un modèle me plait, on trouve tjs un moyen à un moment donné..en épargnant dans son petit cochon tirelire

Ou alors, se séparer d'autres plaisirs

mais bon...tous ne pensent pas ainsi
...
Revenir en haut Aller en bas
christophe05111981
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 09:42

quand je dis bien faite, c'est que de loin, ou de près, sans connaître, l'illusion est là, mais sinon, çà restera toujours une copie thaïlandaise, jamais une originale, et quant au long terme, les pièces...

c'est une peu comme BMW 180 et le hyundai i 80... l'arrière, le côté, et le devant, eh bi, çà ressemble, mais c'est dommage que l'asie préfère copier que créer
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 11:29

christophe05111981 a écrit:
c'est dommage que l'asie préfère copier que créer

rappelons nous l'époque où les européens essayaient de voler le secret de fabrication de la soie aux chinois.
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 11:51

christophe05111981 a écrit:
quand je dis bien faite, c'est que de loin, ou de près, sans connaître, l'illusion est là, mais sinon, çà restera toujours une copie thaïlandaise, jamais une originale, et quant au long terme, les pièces...

c'est une peu comme BMW 180 et le hyundai i 80... l'arrière, le côté, et le devant, eh bi, çà ressemble, mais c'est dommage que l'asie préfère copier que créer

Bmw 130 et Hyndai i30 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 12:16

christophe05111981 a écrit:
mais c'est dommage que l'asie préfère copier que créer

Si seulement l'asie se contente de copier. Non seulement elle copie beaucoup, tout ou presque, en plus elle produit et elle crée. La totale quoi.

Pour concurrencer l'asie, il n'y a qu'une seule solution: faire comme ellle et commencer par copier.

Du sirop d'érable made in belgium, voilà une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 12:42

Patience,

hier l'asie copiait, aujourd'hui elle réalise les composant pour l'industrie horlogere suisse qui va s'aprovisionner la bas comme un seul homme(le fameux Swiss made)

Demain qui sait....

Pour en revenir à la contrefaçon, les pieces des fausses viennent parfois des usines qui produisent les vraies, quand on en est là....
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 12:58

ftikai a écrit:
Du sirop d'érable made in belgium, voilà une bonne idée.
Pourquoi pas, du gruyère breton, ou des montres Breguet fabriquées par Swatch ? N'importe quoi, j'vous dis...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 17:35

Ben, le whisky japonais, il est bon.......

Va falloir évoluer dans pas mal de domaines, parce que les premiers qui sollicitent les asiatiques pour produire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

contrefaçon -- article Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon -- article   contrefaçon -- article Empty2009-09-09, 17:45

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
contrefaçon -- article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: