| Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget | |
|
+4Fireace Jean Patrick lor_ent st4tic 8 participants |
Auteur | Message |
---|
st4tic Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Jeu 10 Sep 2009 - 16:18 | |
| Bonjour aux membres du forum, Je suis un petit nouveau à la recherche d'infos. Mon budget (150/250euros) ne me permet malheureusement pas de me payer une Rolex ou encore une Breitling mais plutôt une Citizen ou ce genre de marques... Je suis à la recherche d'une montre avec bracelet cuir et cadran rond pas immense (mon poignet est assez fin...), plutôt classique. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!! |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Jeu 10 Sep 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Jeu 10 Sep 2009 - 18:21 | |
| Et bien merci mille fois. Je vais donc chercher une petite Seiko Juste pour info, il est possible de changer un bracetet pour un cuir de la plupart des montres (plus joli avec un costume...)? Et si oui, je pourrai les trouver où les bracelets "compatibles" avec ces fameuses Seiko? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Jeu 10 Sep 2009 - 18:59 | |
| Pour une seiko 5 c'est souvent du 20mm pour le bracelet, tu pourras donc en trouver partout et dans tous les styles. |
|
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Ven 11 Sep 2009 - 20:18 | |
| Je suis allé faire un tour à La Défense mais les Seiko ne me plaisent pas tant que ça (elles font trop "sport" à mon goût). Je serai prêt à mettre 400euros environ pour une Citizen, que je trouve beaucoup plus classes. Ca se trouve à ce prix en France? Et aux Etats-Unis, sur quel site je peux acheter sans problème? Merci encore et désolé d'être un peu lourd |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Ven 11 Sep 2009 - 20:24 | |
| Hello,
En début de post tu dis vouloir mettre 150 € pour une montre, ensuite 400 pour une citizen, qui te dit que dans 2 mois tu ne pourras pas mettre 800 dans une stowa, ou pour noël 1500 pour une longines ETC...
Avant de vouloir succomber d'un coup à une envie de montre, essaye de voir si tu es capable d'attendre et de faire durer le plaisir de la recherche de LA montre qu'il te faut ou qui te fait craquer, là tu es limité dans ton choix par le budget.
Économise, économise et tu verras que dans un futur proche tu lorgneras sur des modèles de montres que tu n'espérais même pas porter un jour. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Ven 11 Sep 2009 - 20:39 | |
| Ne crachons pas sur les Citizen, ce sont quand même des montres de qualité au même titre que des seïko ... mais en quartz.
Maintenant si tu peux mettre 400€ tu peux voir Steinhart ou Archimède qui font de belles mécaniques dans tes prix avec des choix de modèles typés. |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Ven 11 Sep 2009 - 20:44 | |
| Tissot fait des montres plutôt sympa et qui rentrent dans ton budget, après tout dépend de ce que tu cherche?? Je pense aussi à Arburtus qui à quelques modèles sympas... |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Ven 11 Sep 2009 - 20:46 | |
| Je pense que Fireace à raison donc attend avant de succomber trop vite et de le regretter par la suite. |
|
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Sam 12 Sep 2009 - 11:14 | |
| Merci pour toutes vos réponses. En fait, j'ai besoin d'une montre et comme je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi... Je vais voir les marques que vous me conseillez et je vous tiens au courant. |
|
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Sam 12 Sep 2009 - 17:35 | |
| Alors que je me baladais à Paris cette après-midi, j'ai craqué pour une montre Frédérique Constant Persuasion Business Timer (http://www.bordejoaillier.com/montres_17_frederique-constant__m1336.html) achetée avec une grosse promo... Je la trouve magnifique et elle correspond exactement à ce que je recherchais J'aurais voulu vous faire des photos mais vraiment moche avec l'appareil de l'Iphone... |
|
| |
Liard Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Sam 12 Sep 2009 - 18:17 | |
| Voilà une montre très sympa, félicitation pour cette acquisition!!! L'essentiel c'est que tu te soit fais plaisir et profites en bien! |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| |
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Sam 12 Sep 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Sam 12 Sep 2009 - 21:07 | |
| Dommage que cela soit une quartz, ça enlève un peu du charme de la moonphase ! Si elle te plait c'est l'essentiel ! |
|
| |
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Sam 12 Sep 2009 - 21:40 | |
| Félicitation! Une bien belle montre (certes à quartz) et de bonne facture qui plus est. J'en sais quelque chose car j'en porte une identique à l'instant où je tape ce message. Et pour avoir aussi une Citizen (personne n'est parfait), je peux te dire que tu as fait le bon choix Probablement la seule quartz que j'apprécie vraiment... |
|
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Dim 13 Sep 2009 - 10:53 | |
| Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui l'apprécie aussi! C'est vrai que j'aurais préféré une vraie automatique mais la différence de prix est vraiment trop importante pour ce genre de marque (d'ailleurs j'ai vu ce même modèle en automatique à 1400euros sur le net...). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
st4tic Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Dim 13 Sep 2009 - 10:59 | |
| Haha, je vois ce que tu veux dire : toujours être à la recherche d'une montre encore plus belle avec un mécanisme encore mieux. Mais pour moi ce ne sera pas possible tout de suite |
|
| |
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Dim 13 Sep 2009 - 13:29 | |
| Oui, le modèle automatique est à 1400€, ce qui fait une petite somme quand tu as un budget limité. Au départ je souhaitais m'acheter l'automatique, mais finalement on m'a offert la quartz... donc l'auto, qui est très similaire en terme d'apparence, a perdu un peu d'intérêt à mes yeux. En plus la quartz possède quelques "gadgets" en plus comme l'affichage de la semaine. Ça peut paraitre ridicule, mais rien que pour ça je ne pourrais plus m'en séparer, car dans mon boulot cela m'est particulièrement utile. Une phase de lune bien classique en véritable toolwatch, qui l'eût cru. profite bien de ta petite dernière, mais fait attention tout de même quand on commence à être piqué par le virus, on ne s'arrête plus! On devient dingue |
|
| |
| Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget | |
|