FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget

Aller en bas 
+4
Fireace
Jean Patrick
lor_ent
st4tic
8 participants
AuteurMessage
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:18

Bonjour aux membres du forum,

Je suis un petit nouveau à la recherche d'infos.
Mon budget (150/250euros) ne me permet malheureusement pas de me payer une Rolex ou encore une Breitling mais plutôt une Citizen ou ce genre de marques...

Je suis à la recherche d'une montre avec bracelet cuir et cadran rond pas immense (mon poignet est assez fin...), plutôt classique.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:21

Et bien merci mille fois.
Je vais donc chercher une petite Seiko Wink

Juste pour info, il est possible de changer un bracetet pour un cuir de la plupart des montres (plus joli avec un costume...)? Et si oui, je pourrai les trouver où les bracelets "compatibles" avec ces fameuses Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:59

Pour une seiko 5 c'est souvent du 20mm pour le bracelet, tu pourras donc en trouver partout et dans tous les styles.
Revenir en haut Aller en bas
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:18

Je suis allé faire un tour à La Défense mais les Seiko ne me plaisent pas tant que ça (elles font trop "sport" à mon goût). Je serai prêt à mettre 400euros environ pour une Citizen, que je trouve beaucoup plus classes.
Ca se trouve à ce prix en France? Et aux Etats-Unis, sur quel site je peux acheter sans problème?

Merci encore et désolé d'être un peu lourd mock
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:24

Hello,

En début de post tu dis vouloir mettre 150 € pour une montre, ensuite 400 pour une citizen, qui te dit que dans 2 mois tu ne pourras pas mettre 800 dans une stowa, ou pour noël 1500 pour une longines ETC...

Avant de vouloir succomber d'un coup à une envie de montre, essaye de voir si tu es capable d'attendre et de faire durer le plaisir de la recherche de LA montre qu'il te faut ou qui te fait craquer, là tu es limité dans ton choix par le budget.

Économise, économise et tu verras que dans un futur proche tu lorgneras sur des modèles de montres que tu n'espérais même pas porter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:39

Ne crachons pas sur les Citizen, ce sont quand même des montres de qualité au même titre que des seïko ... mais en quartz.

Maintenant si tu peux mettre 400€ tu peux voir Steinhart ou Archimède qui font de belles mécaniques dans tes prix avec des choix de modèles typés.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:44

Tissot fait des montres plutôt sympa et qui rentrent dans ton budget, après
tout dépend de ce que tu cherche??
Je pense aussi à Arburtus qui à quelques modèles sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:46

Je pense que Fireace à raison donc attend avant de succomber trop vite et de le regretter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 13:14

Merci pour toutes vos réponses.

En fait, j'ai besoin d'une montre et comme je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi... Wink
Je vais voir les marques que vous me conseillez et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 19:35

Alors que je me baladais à Paris cette après-midi, j'ai craqué pour une montre Frédérique Constant Persuasion Business Timer (http://www.bordejoaillier.com/montres_17_frederique-constant__m1336.html) achetée avec une grosse promo...

Je la trouve magnifique et elle correspond exactement à ce que je recherchais Mr. Green

J'aurais voulu vous faire des photos mais vraiment moche avec l'appareil de l'Iphone...
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 20:17

Voilà une montre très sympa, félicitation pour cette acquisition!!! bravohap
L'essentiel c'est que tu te soit fais plaisir et profites en bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 22:25

bravohap Voilà une affaire rondement menée ! Bravo, belle acquisition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 23:02

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 23:07

Dommage que cela soit une quartz, ça enlève un peu du charme de la moonphase !
Si elle te plait c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptySam 12 Sep 2009 - 23:40

Félicitation! Une bien belle montre (certes à quartz) et de bonne facture qui plus est. J'en sais quelque chose car j'en porte une identique à l'instant où je tape ce message. Et pour avoir aussi une Citizen (personne n'est parfait), je peux te dire que tu as fait le bon choix Wink

Probablement la seule quartz que j'apprécie vraiment...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:53

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui l'apprécie aussi!
C'est vrai que j'aurais préféré une vraie automatique mais la différence de prix est vraiment trop importante pour ce genre de marque (d'ailleurs j'ai vu ce même modèle en automatique à 1400euros sur le net...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:57

st4tic a écrit:
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!! Chinois

Mon conseil : Prendre conscience que c'est une spirale infernale OU stopper illico avant de s'engager dans cette folie.

batman
Revenir en haut Aller en bas
st4tic
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:59

Haha, je vois ce que tu veux dire : toujours être à la recherche d'une montre encore plus belle avec un mécanisme encore mieux. Mais pour moi ce ne sera pas possible tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget   Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:29

Oui, le modèle automatique est à 1400€, ce qui fait une petite somme quand tu as un budget limité.

Au départ je souhaitais m'acheter l'automatique, mais finalement on m'a offert la quartz... donc l'auto, qui est très similaire en terme d'apparence, a perdu un peu d'intérêt à mes yeux.

En plus la quartz possède quelques "gadgets" en plus comme l'affichage de la semaine. Ça peut paraitre ridicule, mais rien que pour ça je ne pourrais plus m'en séparer, car dans mon boulot cela m'est particulièrement utile. Une phase de lune bien classique en véritable toolwatch, qui l'eût cru.

thumleft profite bien de ta petite dernière, mais fait attention tout de même quand on commence à être piqué par le virus, on ne s'arrête plus! On devient dingue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'une montre (petit budget)
» Recherche montre avec petit budget
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Conseil pour plongeuse ou Diver à petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: