| laquelle choisir la calatrava ou l octa | |
|
+33evh5150 LH yéti ariégeois FrançoisG ced993 fatalitas kaktus rawl1973 Lassala Spock GMT Mike.C julien59890 Jules Nemo auditur Spiff Gbouc starsky Emmanuel H cristok The Dude JC3F75 MORPHEUS LUDOR43-74 TICTALCOOLIQUE pepitomicorazon D36 kromorff Mashk Did666 GREG.CH Fireace zeppelin 37 participants |
|
laquelle choisir la calatrava ou l octa | L octa réserve de marche or rose | | 56% | [ 77 ] | La calatrava or rose | | 44% | [ 61 ] |
| Total des votes : 138 | | |
|
Auteur | Message |
---|
zeppelin Animateur

Nombre de messages : 1217 Age : 61 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 8:20 | |
| pour répondre a pepitomicorazon ce sera ma premier patek ou journe qui iras rejoindre ma a.lange 1 moon phase rose .  et ma reverso sun moon or rose  Bien sur il y a d autre model chez patek et journe bien mieux mais après il y a aussi une question money j ai aussi une petite préférence pour journe . a Hong Kong je pourrais avoir une belle remise sur patek par contre je ne crois pas avoir de remise sur journe vu que les montres sont uniquement vendu dans sont magasin de prince’s road . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: les posts de référence Dim 13 Sep - 9:59 | |
| - zeppelin a écrit:
- pour répondre a pepitomicorazon ce sera ma premier patek ou journe qui iras rejoindre ma a.lange 1 moon phase rose .
et ma reverso sun moon or rose
En ce cas et vu tes superbes montres, tu pourrais compléter avec la reine des classiques: une Calatrava. Tu as un beau choix possible en manuel ou automatique. Ton choix de cadran évoque très directement une Calatrava très classique qui est celle-ci :  Par contre, tes montres sont toutes très belles bien entendu  , mais aussi avec un cadran assymétrique et un peu (!) de complications. Si c'est important pour toi, la Journe sera plus dans la ligne de ton goût. Enfin, j'ose à peine évoquer la question  mais tu sembles friand de pdl. Il pourrait être amusant d'attendre un peu pour acquérir une 5712 évidemment.  peut-être plus en ligne pour un trio pdl-cadran assymétrique et trois formes de boites différentes dans le même or rose.  La montre mérite un essai, le mouvement est terrible, vraiment. Assurément, un trio chic et de choc !  et de quoi se faire un énorme plaisir ! Heureux homme... |
|
 | |
Mike.C Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 11:22 | |
| |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4772 Age : 49 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 11:36 | |
| J'ai voté JOURNE pour son côté "artisan", même si je partage le point de vue général sur l'emplacement de la date. |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 51 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 12:35 | |
| Patek. D'abord parce que Philippe... Et pour le parfait équilibre de l'ensemble. La Journe en donne plus, c'est sûr, et le modèle est globalement élégant. Mais "jeter" la grande date ainsi sur le cadran relève de la faute esthétique lourde... Cdlt |
|
 | |
Lassala Animateur

Nombre de messages : 1002 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 12:59 | |
| Patek.
La JOURNE manque de symétrie. J'aurais préféré l'OCTA Réserve de marche
Dernière édition par Lassala le Dim 13 Sep - 13:33, édité 3 fois |
|
 | |
rawl1973 Pilier du forum

Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 13:00 | |
| Patek pour moi aussi , purement esthétique , voir réponse de Spock.
Cordialement.
Rawl. |
|
 | |
kaktus Animateur

| Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 13:09 | |
| Des 2 modèles que tu nous présentes, je choisis la Journe, bien que je ne sois pas amateur du positionnement de la date.
Pas de justification précise, uniquement un ressenti esthétique. |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.

Nombre de messages : 12822 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 13:46 | |
| - Cipo_36_An203 a écrit:
- Patek sans aucun doute!
J'ai essaye l'Octa et je l'ai trouvee bancale, les chiffres qui retrecissent, la grande date perdu a une place incertaine, non franchement la Patek sans hesiter. rien à ajouter, mème impression ça n'enlève rien aux qualités de la Journe pour autant, dans ce créneau, ce serait bètement faire la fine bouche . |
|
 | |
ced993 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 13:58 | |
| Deux très belles montres mais avec un esprit très différent - Journes : jeune créateur de talent - Patek : le summum de la manufacture familiale
... avec tout ce que cela induit en terme d'avantage et d'inconvénient. Journe a un esprit "understatement" et connaisseur mais qu'en sera-t-il de cette marque dans 10 ans? Reparation, revente...
Personnellement, pour avoir essayé une Journe, je n'ai pas eu de coup de foudre proportionnel au prix. En revanche, je choisirais également une autre calatrava.
En résumé... a voté Patek |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 13 Sep - 14:37 | |
| C est un peu hors sujet , mais j aime beaucoup la proposition de Modo. avec la 5712  |
|
 | |
FrançoisG Membre Hyper actif

Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 9 Mai - 18:39 | |
| Alors, finalement tu as acheté quoi ? |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 9 Mai - 18:57 | |
| La journe que je trouve plus élégante.... |
|
 | |
LH Animateur

Nombre de messages : 920 Age : 49 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 9 Mai - 22:54 | |
| J'ai voté Journe pour tt ce que c'est; le travail y est spectaculaire et elle est tellement... Journe  |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4282 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 9 Mai - 22:58 | |
| Journe  |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Dim 9 Mai - 23:28 | |
| bonsoir
la journe ,elle est magnifique cordialement |
|
 | |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Lun 10 Mai - 3:09 | |
| Journe bien sure, une montre bien plus exclusive que la Patek. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Lun 10 Mai - 8:16 | |
| Patek vient de ressortir la 5127 qui avait quitté le catalogue il y a quelques années. Elle revient avec le calibre 324 SC. Disponible en or jaune, gris et rose.  Une belle altenative à la 5296 avec une personalité plus affirmée. |
|
 | |
Mr OP Membre référent

Nombre de messages : 5355 Age : 46 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Lun 10 Mai - 8:22 | |
| je prends la patek MAIS avec le nouveau cadran type calatrava
olivier |
|
 | |
fafnir Membre Actif
 | Sujet: Re: laquelle choisir la calatrava ou l octa Lun 10 Mai - 21:36 | |
| La patek mais en or blanc, ou le chrono souverain parce que je n'aime pas la date sur l'octa et pour le mouvement manuel qui est magnifique et original. |
|
 | |
| laquelle choisir la calatrava ou l octa | |
|