FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour yema prodiver YM929

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour yema prodiver YM929   Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 EmptySam 12 Sep - 3:41

Hello
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé une ym929 ETA mais celle ci est en mauvaise état .
Mais elle fonctionne parfaitement (ouf c'est déjà ça !!!)
Voici mes questions
Est ce que quelqu'un sait ou trouver un insert d'origine noir,ou rouge et noir?
Le verre est très rayé connaissez vous une méthode pour atténuer ou les faire disparaitre ces rayures ?
Et enfin lorsque j'essaye de la remonter manuellement j'entends le rotor tourner est ce normale?
J'espère avoir était claire et merci d'avance pour votre aide.
Je précise qu'aucun revendeur Yema n'exerce dans mon coin.
Quelques photos pour finir.

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 B7f773117d5bcdfe558d5bb087cf7358

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 1f0f4f5e9e0784888199994b338cf417

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 5290f18dc6ee386c0cf75abbc6671250

Une dernière photo pour bien voir les dégâts âmes sensibles s'abstenir.. affraid

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 1307c7def8f53be78a3785a5d20c195b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour yema prodiver YM929   Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 EmptySam 12 Sep - 3:59

Cette montre à du vécu, c'est le moins que l'on puisse dire! Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Blunt_gi
Pour le verre sa vaut peut-être le coup d'essayer de le polir légèrement avec une Dremel et un embout adapté... Sinon je pense que n'importe quel horloger digne de ce nom doit pouvoir te changer le verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour yema prodiver YM929   Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 EmptySam 12 Sep - 4:23

pour les inserts tu peux trouver des generiques sur la baie. pour un insert d'origine tu peux toujours essayer d'appeler le sav yema mais je doute qu'il reste des pieces... quant au verre, aucun probleme, n'importe quel horloger te le change. profites en pour le changer pour un saphir.

evite le dremel, tu n'auras aucun resultat (au pire tu amplifie l'effet rayé)

perso je trouve qu'elle a pas mal de gueule dans son jus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour yema prodiver YM929   Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 EmptySam 12 Sep - 4:29

ricolancia a écrit:
...pour un insert d'origine tu peux toujours essayer d'appeler le sav yema mais je doute qu'il reste des pieces...

J'avais essayé de me procurer le noir il y a 2 ans environ et Yema ne le fournissait déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour yema prodiver YM929   Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 EmptySam 12 Sep - 4:37

merci pour les conseils pour le SAV j'ai envoyé un mail on va voir leur reponse (si ils répondent Incompréhensible).

Pour les inserts effectivement j'ai vu sur ce forum des tuning vert ou noir plutôt sympa si je n'arrive pas a en trouver un d'origine je pense que je le ferai aussi .

pour le verre je pense effectivement que je n'ai pas le choix quelqu'un a une idée du prix d'un changement de verre chez un horloger?

Une petite photo de plus pour comparer avec ma Seiko 100
Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Eff0419e9e94a154b6a9ea3fcc942e67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour yema prodiver YM929   Besoin d'aide  pour yema prodiver YM929 EmptySam 12 Sep - 5:27

Essaye de voir avec la boutique "O coeur du temps" sur Ebay, il doit en avoir (pepsi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour yema prodiver YM929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yéma Prodiver YM929
» Nouvelle revue Yéma Prodiver YM929.
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...
» besoin d'aide pour la yema ya477

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: